Oui, il peut y avoir des maux de têtes réguliers, si ton mal de tête est due à une cause régulière
Tu peux trouver des infos sur ce site: SOS Migraine
05/05/2004 - 01h12
Hollved
Re : Maux de tete regulier
Salut,
Le stress est l'un des plus gros facteur de ces migraines.
Recommandations : Faire du sport; Sortir; aller au cinéma ou dans un parc, bref, vivre.
Assez du boulot-metro-dodo.
Et croyez-moi, fini ces saletés de migraines.
Faut quand même consulter.
05/05/2004 - 14h11
kinette
Malheureusement il semble que selon les personnes, les migraines soient plus ou moins faciles à traiter, et plus ou moins récurentes...
Un traitement efficace pour une personne peut très bien être totalement inefficace pour une autre.
Je ne sais pas s'il y a beaucoup de centres anti-douleur en France, mais pour les personnes n'arrivant pas à régler leur problème, ça peut être un endroit où trouver une aide plus efficace.
K.
Nomina si nescis, perit et cognito rerum.
05/05/2004 - 16h45
Darklingg
Hello!
Essaye l'hypnose thérapeutique.
Je n'ai pas encore vu de traitements de migraines échouer avec l'hypnose.
Bon courage
- Darklingg
05/05/2004 - 17h39
Narduccio
Envoyé par Darklingg
Hello!
Essaye l'hypnose thérapeutique.
Je n'ai pas encore vu de traitements de migraines échouer avec l'hypnose.
Bon courage
- Darklingg
Trouvé sur Doctissimo:
169 patients souffrant de céphalées de tension ont participé à un essai clinique en Hollande2 afin d’évaluer l’efficacité de l’hypnose et de l’auto-hypnose sur leurs douleurs. Les résultats montrent un soulagement chez tous les sujets répondants (capables d’atteindre l’EMC). Par ailleurs, les patients les plus sensibles à l’hypnose sont aussi ceux qui s’estiment le mieux soulagés de leurs maux de tête, y compris à distance des séances.
Donc, l'hypnose guérit bien 100% des patients... répondants, dommage, ils ne disent pas quel est le pourcentage de "répondants".
Mais, c'est vrai que c'est l'un des traitements les plus efficaces d'après les personnes y ayant eu recours. Voici ce qu'ils en disent sur Zoom Santé:
"L'étude a duré au total 6 mois. A chaque crise, l'enfant devait noter l'intensité douloureuse et la durée. La relaxation ou l'hypnose a permis d'obtenir une diminution de 50% du nombre de crises au bout de 3 mois, un bénéfice qui s'est maintenu 3 mois plus tard (d'environ 5 crises par mois, on est passé à un peu plus de 2 crises mensuelles au bout de 3 mois et à un peu plus d'une crise mensuelle au bout de 6).
Par ailleurs, dès 3 mois, l'hypnose a permis d'obtenir un score de 70% de crises dont l'intensité a diminué d'au moins 50% une heure après l'instauration du traitement médical, versus près de 60% pour la relaxation", indique le Dr Annequin.
Malheureusement, il y a des traitements de la migraines par l'hypnose qui échouent.
Le stress est l'un des plus gros facteur de ces migraines.
Recommandations : Faire du sport; Sortir; aller au cinéma ou dans un parc, bref, vivre.
Assez du boulot-metro-dodo.
Si seulement c'était si facile. Le cinéma ne m'a jamais calmé ne serais-ce qu'un début de migraine. Au contraire, musique et sons trops forts et lumières agressives multipliaient mes maux de têtes. Quand on sent venir la crise, le sport est aussi plutôt déconseillé. Quand au stress... je connais des stressès qui n'ont jamais de migraines et des non-stressès qui en ont des superbes.
Chaque cas est particulier et l'une des règles d'or pour lutter contre les maux de têtes et les migraines est de se connaitre, d'être à l'écoute de soi, d'essayer de comprendre quels sont les facteurs et les situations déclenchants la crise.
Comment diagnotiquer une migraine, voir quels sont symptomes car je ne suis pas si sure que le fait d'avoir des maux de tete regulier indique la presence d'une migraine(en fait ca commence par un mal à l'oeil droit)..
10/05/2004 - 07h10
acx01b
une des techniques pour mettre en évidence des crises de migraines est d'essayer les produits habituellement utilisés pour calmer les crises de migraines: tryptamines, et d'essayer les antimigraineux traitement de fond en cas de crises trés régulières (dérivés de l'acide lysergique)
a+
10/05/2004 - 10h43
kinette
Bonjour,
Selon les migraines, les différents antimigraineux disponibles sont plus ou moins efficaces!!! Donc "essayer" des antimigraineux ne servira à rien et de plus ce ne sont pas il me semble des molécules anodines.
De plus, certaines migraines (des "vraies" et pas des maux de tête "classiques") sont efficacement traitées à l'aide d'anti-inflammatoires.
La meilleure façon de savoir n'est pas d'essayer tout et n'importe quoi (de toute façon pour prendre de tels médicaments il faut une ordonnance, donc consulter), mais de consulter un médecin. Il me semble que certains examens (IRM?) permettent de mieux diagnostiquer le problème aussi.
A noter que certaines migraines, dites "ophtalmiques" commencent par une douleur occulaire.
Une caractéristique de la migraine est son caractère localisé (un seul côté de la tête fait mal).
Certaines migraines sont apparemment liés aux taux hormonaux: apparition au moment de la ménopause, ou à l'adolescence, ou à certains moments du cycle... Certains traitements hormonaux peuvent donc parfois limiter le problème...
Certaines personnes sont migraineuses à vie, d'autres ont une période migaineuse... qui disparaît ensuite.
K.ducée
10/05/2004 - 12h15
acx01b
de toute façon ce sont des molécules sur ordonnance, donc essayer les antimigraineux ne peut se faire sans l'avis d'un médecin.
et les tryptamines agonistes sérotonergiques en particulier ont trés souvent un effet
s'il s'agait de fortes crises (impossibilité d'aller bosser) je crois vraiment qu'il serait bête de ne pas essayer ces molécules.
La stratégie contre les migraines généralement adoptée est de commencer par les molécules les moins fortes (et moins chères aussi), et en parallèle d'essayer d'éliminer certains facteurs déclenchants (certains aliments par exemple peuvent jouer un rôle).
Ensuite, si on n'observe pas d'amélioration, on peut essayer les tryptamines et les bétablocants...
K.rises
10/05/2004 - 13h46
Tesla
Bonjour
Ta souffrance doit te faire angoisser sur son origine ce qui n'arrange rien au problème.
Je te conseil de faire un IRM pour voir si ce n'est pas un problème circulatoire et histoire d'être plus tranquille.Si ton mal ne te quitte pas c'est la meilleure chose à faire, il se pourrait que develloppe un anévrisme ( c'est très très rare et sa se soigne très bien )
Comme le dit Kinette il faut surveiller ton alimentation, ne pas manger trop salé, trop gras et surtout ne pas consommer de café ou un autre exitant.Il faut bannir tout les facteurs qui favorisent l'apparition d'une hypertension.
Aussi si ce ne sont que des petites crises essais de t'allonger , d'appuyer quelques minutes avec la paume de la main sur l'oeil du côté ou tu as mal,ca fait chuter la pression sanguine et en général c'est efficace.
Perso je ne suis pas pour les drogues...Si ce n'est pas un problème circulatoire tu devrais t'en sortir sans ca avec "LE" remède : rester ZEN !
En esperant t'avoir aidé.
Amicalement
Tesla
10/05/2004 - 19h13
ninam
Grand merci... A tous!
En effet, mes maux de tete ne sont pas insuportable mais suffisement genants!
La plupart de fois commencent par une douleur à l'oeil et termine par un passage alternatif entre un maux de tete et celui des yeux,..
Pour le calmer je prends un simple comprimé de paracetamol et la plupart des fois ca marche à merveille.... qu'en penez vous.
10/05/2004 - 22h00
Narduccio
surtout ne pas consommer de café
Conseil donné par un médecin, en cas de crise, prendre un café très, très sérré et sans sucre. Dans mon cas ça marche, d'après les livre que j'ai lus cela s'explique, la migraine étant souvent une restriction du diamètre des artères amenant le sang au cerveau et la caféïne les dilatants. D'ailleurs, une classe de médicaments antimigraineux avaient de la caféïne avec le produit actif.
Si ce n'est pas un problème circulatoire tu devrais t'en sortir sans ca avec "LE" remède : rester ZEN !
Dans certains centres anti-douleurs, ils prétendent que les douleurs migraineuses sont parmis les plus fortes. Alors rester Zen... J'en suis déjà arrivé au point ou si le médecin m'aurait dit: "la seule solution c'est de couper la tête". Et ben, je lui aurais dit: "Coupez!". Et pourtant, quand des collégues m'ont décrits des crises de 3 jours, après avoir pris des médicaments dont les médecins leurs avaient garantis qu'aucune douleur ne résistait, je pense que je n'avais pas la migraine du siècle (3 heures plus tard, je dormais d'un sommeil profond, moi!).
En fait chez moi une fois sur deux, je vomis et ensuite je dors. Mais, je ne conseillerais à personne de se faire vomir sans être sur que chez lui cela ne serait pas pire