Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 34

Maux de tête réguliers



  1. #1
    ninam

    Maux de tête réguliers


    ------

    Salut!
    Est-ce qu'il y a des douleurs de tête qui apparaient reguliqrement voir à interval de temps regulier?

    -----

  2. Publicité
  3. #2
    Narduccio

    Re : Maux de tete regulier

    Oui, il peut y avoir des maux de têtes réguliers, si ton mal de tête est due à une cause régulière
    Tu peux trouver des infos sur ce site: SOS Migraine

  4. #3
    Hollved

    Re : Maux de tete regulier

    Salut,
    Le stress est l'un des plus gros facteur de ces migraines.
    Recommandations : Faire du sport; Sortir; aller au cinéma ou dans un parc, bref, vivre.
    Assez du boulot-metro-dodo.
    Et croyez-moi, fini ces saletés de migraines.
    Faut quand même consulter.

  5. #4
    kinette

    Re : Maux de tete regulier

    Et croyez-moi, fini ces saletés de migraines.
    Malheureusement il semble que selon les personnes, les migraines soient plus ou moins faciles à traiter, et plus ou moins récurentes...
    Un traitement efficace pour une personne peut très bien être totalement inefficace pour une autre.

    Je ne sais pas s'il y a beaucoup de centres anti-douleur en France, mais pour les personnes n'arrivant pas à régler leur problème, ça peut être un endroit où trouver une aide plus efficace.

    K.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  6. #5
    Darklingg

    Re : Maux de tete regulier

    Hello!

    Essaye l'hypnose thérapeutique.

    Je n'ai pas encore vu de traitements de migraines échouer avec l'hypnose.

    Bon courage

    - Darklingg

  7. A voir en vidéo sur Futura
  8. #6
    Narduccio

    Re : Maux de tete regulier

    Citation Envoyé par Darklingg
    Hello!

    Essaye l'hypnose thérapeutique.

    Je n'ai pas encore vu de traitements de migraines échouer avec l'hypnose.

    Bon courage

    - Darklingg
    Trouvé sur Doctissimo:
    169 patients souffrant de céphalées de tension ont participé à un essai clinique en Hollande2 afin d’évaluer l’efficacité de l’hypnose et de l’auto-hypnose sur leurs douleurs. Les résultats montrent un soulagement chez tous les sujets répondants (capables d’atteindre l’EMC). Par ailleurs, les patients les plus sensibles à l’hypnose sont aussi ceux qui s’estiment le mieux soulagés de leurs maux de tête, y compris à distance des séances.
    Donc, l'hypnose guérit bien 100% des patients... répondants, dommage, ils ne disent pas quel est le pourcentage de "répondants".

    Mais, c'est vrai que c'est l'un des traitements les plus efficaces d'après les personnes y ayant eu recours. Voici ce qu'ils en disent sur Zoom Santé:
    "L'étude a duré au total 6 mois. A chaque crise, l'enfant devait noter l'intensité douloureuse et la durée. La relaxation ou l'hypnose a permis d'obtenir une diminution de 50% du nombre de crises au bout de 3 mois, un bénéfice qui s'est maintenu 3 mois plus tard (d'environ 5 crises par mois, on est passé à un peu plus de 2 crises mensuelles au bout de 3 mois et à un peu plus d'une crise mensuelle au bout de 6).

    Par ailleurs, dès 3 mois, l'hypnose a permis d'obtenir un score de 70% de crises dont l'intensité a diminué d'au moins 50% une heure après l'instauration du traitement médical, versus près de 60% pour la relaxation", indique le Dr Annequin.
    Malheureusement, il y a des traitements de la migraines par l'hypnose qui échouent.

    Le stress est l'un des plus gros facteur de ces migraines.
    Recommandations : Faire du sport; Sortir; aller au cinéma ou dans un parc, bref, vivre.
    Assez du boulot-metro-dodo.
    Et croyez-moi, fini ces saletés de migraines.
    Si seulement c'était si facile. Le cinéma ne m'a jamais calmé ne serais-ce qu'un début de migraine. Au contraire, musique et sons trops forts et lumières agressives multipliaient mes maux de têtes. Quand on sent venir la crise, le sport est aussi plutôt déconseillé. Quand au stress... je connais des stressès qui n'ont jamais de migraines et des non-stressès qui en ont des superbes.
    Chaque cas est particulier et l'une des règles d'or pour lutter contre les maux de têtes et les migraines est de se connaitre, d'être à l'écoute de soi, d'essayer de comprendre quels sont les facteurs et les situations déclenchants la crise.

  9. Publicité
  10. #7
    ninam

    Re : Maux de tete regulier

    Comment diagnotiquer une migraine, voir quels sont symptomes car je ne suis pas si sure que le fait d'avoir des maux de tete regulier indique la presence d'une migraine(en fait ca commence par un mal à l'oeil droit)..

  11. #8
    acx01b

    Re : Maux de tete regulier

    une des techniques pour mettre en évidence des crises de migraines est d'essayer les produits habituellement utilisés pour calmer les crises de migraines: tryptamines, et d'essayer les antimigraineux traitement de fond en cas de crises trés régulières (dérivés de l'acide lysergique)
    a+

  12. #9
    kinette

    Re : Maux de tete regulier

    Bonjour,
    Selon les migraines, les différents antimigraineux disponibles sont plus ou moins efficaces!!! Donc "essayer" des antimigraineux ne servira à rien et de plus ce ne sont pas il me semble des molécules anodines.
    De plus, certaines migraines (des "vraies" et pas des maux de tête "classiques") sont efficacement traitées à l'aide d'anti-inflammatoires.
    La meilleure façon de savoir n'est pas d'essayer tout et n'importe quoi (de toute façon pour prendre de tels médicaments il faut une ordonnance, donc consulter), mais de consulter un médecin. Il me semble que certains examens (IRM?) permettent de mieux diagnostiquer le problème aussi.

    A noter que certaines migraines, dites "ophtalmiques" commencent par une douleur occulaire.
    Une caractéristique de la migraine est son caractère localisé (un seul côté de la tête fait mal).
    Certaines migraines sont apparemment liés aux taux hormonaux: apparition au moment de la ménopause, ou à l'adolescence, ou à certains moments du cycle... Certains traitements hormonaux peuvent donc parfois limiter le problème...
    Certaines personnes sont migraineuses à vie, d'autres ont une période migaineuse... qui disparaît ensuite.

    K.ducée
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  13. #10
    acx01b

    Re : Maux de tete regulier

    de toute façon ce sont des molécules sur ordonnance, donc essayer les antimigraineux ne peut se faire sans l'avis d'un médecin.

    et les tryptamines agonistes sérotonergiques en particulier ont trés souvent un effet

    s'il s'agait de fortes crises (impossibilité d'aller bosser) je crois vraiment qu'il serait bête de ne pas essayer ces molécules.

  14. #11
    kinette

    Re : Maux de tete regulier

    La stratégie contre les migraines généralement adoptée est de commencer par les molécules les moins fortes (et moins chères aussi), et en parallèle d'essayer d'éliminer certains facteurs déclenchants (certains aliments par exemple peuvent jouer un rôle).
    Ensuite, si on n'observe pas d'amélioration, on peut essayer les tryptamines et les bétablocants...

    K.rises
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  15. #12
    Tesla

    Re : Maux de tete regulier

    Bonjour

    Ta souffrance doit te faire angoisser sur son origine ce qui n'arrange rien au problème.
    Je te conseil de faire un IRM pour voir si ce n'est pas un problème circulatoire et histoire d'être plus tranquille.Si ton mal ne te quitte pas c'est la meilleure chose à faire, il se pourrait que develloppe un anévrisme ( c'est très très rare et sa se soigne très bien )

    Comme le dit Kinette il faut surveiller ton alimentation, ne pas manger trop salé, trop gras et surtout ne pas consommer de café ou un autre exitant.Il faut bannir tout les facteurs qui favorisent l'apparition d'une hypertension.

    Aussi si ce ne sont que des petites crises essais de t'allonger , d'appuyer quelques minutes avec la paume de la main sur l'oeil du côté ou tu as mal,ca fait chuter la pression sanguine et en général c'est efficace.

    Perso je ne suis pas pour les drogues...Si ce n'est pas un problème circulatoire tu devrais t'en sortir sans ca avec "LE" remède : rester ZEN !

    En esperant t'avoir aidé.

    Amicalement
    Tesla

  16. Publicité
  17. #13
    ninam

    Re : Maux de tete regulier

    Grand merci... A tous!
    En effet, mes maux de tete ne sont pas insuportable mais suffisement genants!
    La plupart de fois commencent par une douleur à l'oeil et termine par un passage alternatif entre un maux de tete et celui des yeux,..
    Pour le calmer je prends un simple comprimé de paracetamol et la plupart des fois ca marche à merveille.... qu'en penez vous.

  18. #14
    Narduccio

    Re : Maux de tete regulier

    surtout ne pas consommer de café
    Conseil donné par un médecin, en cas de crise, prendre un café très, très sérré et sans sucre. Dans mon cas ça marche, d'après les livre que j'ai lus cela s'explique, la migraine étant souvent une restriction du diamètre des artères amenant le sang au cerveau et la caféïne les dilatants. D'ailleurs, une classe de médicaments antimigraineux avaient de la caféïne avec le produit actif.

    Si ce n'est pas un problème circulatoire tu devrais t'en sortir sans ca avec "LE" remède : rester ZEN !
    Dans certains centres anti-douleurs, ils prétendent que les douleurs migraineuses sont parmis les plus fortes. Alors rester Zen... J'en suis déjà arrivé au point ou si le médecin m'aurait dit: "la seule solution c'est de couper la tête". Et ben, je lui aurais dit: "Coupez!". Et pourtant, quand des collégues m'ont décrits des crises de 3 jours, après avoir pris des médicaments dont les médecins leurs avaient garantis qu'aucune douleur ne résistait, je pense que je n'avais pas la migraine du siècle (3 heures plus tard, je dormais d'un sommeil profond, moi!).

    Chaque cas est différent

  19. #15
    Narduccio

    Re : Maux de tete regulier

    En fait chez moi une fois sur deux, je vomis et ensuite je dors. Mais, je ne conseillerais à personne de se faire vomir sans être sur que chez lui cela ne serait pas pire

  20. #16
    leroibelier

    Re : Maux de tete regulier

    Bonjour,
    J'ai 26 ans et cela fait 6 ans que je souffre de maux de tête récurrents s'accompagnant d'accouphènes bi-latérales. Depuis moins d'un an le diagnostique de céphalées de tension est tombé.J'ai essayé toutes sortes d'antalgiques mais ils ne me soulage pas. Depuis 5 ans, je prend des antidépresseurs associés à des antiépileptiques; non sans effets secondaires.
    Tout à commencer lorsque l'on m'a soigné pour une simple grippe et depuis ce jour je souffre. Pendant un an, j'ai fréquenté différents établissements hospitaliers où ma maladie restait un mystère pour le corps médical. Ce n'est qu'après avoir débuté ce traitement que j'ai pu reprendre des activités "normales"(travail,sport.. .) avec difficultés.
    Néanmoins je continue à souffrir en silence et je deviens de plus en plus asociales et toutes les choses (loisirs) que j'aimais faire auparavant ne m'interesse plus.
    En fait, je me contente juste de pouvoir aller travailler et dès mon retour du travail je ne fais plus rien,délaissant même les gens que j'aime.
    Lorsque les céphalées se font davantage ressentir, j'en arrive même à penser au pire!
    Ceci fait de la peine à tous les gens qui m'aiment et malgré leurs bonnes intentions, ils se sentent impuissants de ne pouvoir me soulager.
    Si des personnes ressentent ces douleurs qu'elles connaissent bien et qu'elles vivent à peu près la même situation que la mienne, je serais interessé de connaître leur histoire.
    Je pense qu'ensemble nous pouvons nous aider et je souhaite de tout coeur que la médecine trouvera une solution pour nous rendre une nouvelle vie...

  21. #17
    kinette

    Re : Maux de tete regulier

    Bonjour,
    Pas facile à vivre tout ça.
    J'imagine que tu as déjà consulté pas mal de médecins...
    Je sais qu'il existe des centres spécialisés dans le traitement de la douleur (notament celles qui sont récalcitrantes). T'es-tu renseignées sur ces centres?

    Il me semble qu'il existe des associations (une?) de personnes ayant de telles douleurs persistantes.
    Tu peux peut-être poser des questions sur ce forum http://www.atoute.org/cgi-bin/dcforum/dcboard.cgi (personnellement, je trouve que c'est le meilleur forum médical francophone), et même solliciter l'ouverture d'une rubrique dédiée à la douleur.

    Bon courage!
    K.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  22. #18
    darkvador65

    Re : Maux de tete regulier

    Bonjour,
    a regarder du coté des ondes électromagnétiques. En effet, certaines personnes sont hypersensibles aux ondes (surtout les relais GSM pour téléphones portables). Le nombre de ses antennes sur le territoire est tel, qu'il est aujourd'hui presque impossible de trouver une zone blanche pour se protéger. Je suis moi même atteint par cette intolérance. Les effets indésirables sont les suivants:
    Maux de tête récurrents, acouphènes bilatérale (sifflement sur une plage de fréquence très régulière), agressivité, anxiété, hyperactivité avant chaque crise, sensation de chaleur au niveau du crane, insomnies etc..
    Tous ces symptômes sont connus par certains spécialistes, mais pas reconnu par le corps médical.
    Si vous avez au moins trois de ces symptômes, il serait bon de procéder a des mesures de niveau d'ondes dans votre habitat et de s'en protéger. Attention cependant, les effets ne disparaitront pas immédiatement.
    bon courage pour la suite
    Dark

  23. Publicité
  24. #19
    myoper

    Re : Maux de tete regulier

    Bonjour et bienvenue.
    Citation Envoyé par darkvador65 Voir le message
    Bonjour,
    a regarder du coté des ondes électromagnétiques. En effet, certaines personnes sont hypersensibles aux ondes (surtout les relais GSM pour téléphones portables).
    Pour être plus exact, il faut dire que certaines personnes pensent être hypersensibles à certaines ondes.
    http://www.generation-nt.com/orange-...te-269721.html

  25. #20
    darkvador65

    Re : Maux de tete regulier

    Bonjours, je vous renvoi sur ce site rédigé par un collectif de professionnels et d’hypersensibles qui ont rédigé une liste des symptômes provoqué par les ondes. Ce site, a la différence de celui cité plus haut est complètement désintéressé.

    ### liste ne correspondant à rien de scientifique et aucun professionnel scientifique, collectif ou pas n'est impliqué et donc supprimée par la modération: n'importe qui peut en faire une.


    Pour ma part, j'ai 4 antennes GSM plantée à 5KM derrière chez moi, mes premières consultations pour maux de tête date de l'année en service des premières antennes soit 1999. Dernièrement, et sans le savoir, ils ont rajouté une antenne 4G en fin septembre dernier, le résultat ne s'est pas fait attendre, les acouphènes ont augmentés de puissance et les maux de tête se sont intensifiés.
    Il n'y a aucun doute dans la nocivité des ondes électromagnétiques.
    Ce n'est pas par hasard que des personnes tout a fait respectables (retraités, hommes ou femmes travaillant auparavant dans des services truffés d'ondes) soit obligés de se réfugié dans des grottes ou au fond des bois pour échapper aux zones couvertes par les opérateurs.

    D'autre part, étant donné la couverture d'antenne sur le territoire, une personne peut très bien être exposé sur sont lieu de travail et moins sur sont lieu de vie. Je précise que les normes Française en matière d'ondes sont les plus élevée d'Europe.

    Cordialement
    Dernière modification par myoper ; 09/10/2014 à 14h11.

  26. #21
    vep

    Re : Maux de tete regulier

    Sans vouloir remettre en compte votre ressentit, il est impossible de faire un lien de cause à effet entre vos troubles et les antennes relais.

    Toutes les études scientifiques vont à l'encontre de ce que vous dites

  27. #22
    trebor

    Re : Maux de tete regulier

    Bonjour à tous,

    Certains aliments ou d’excès de leurs consommations ou mélangé avec un autre qui ne convient pas peuvent provoquer des maux de tête.
    https://www.google.be/search?q=alime...EquG8QeWtoDgAg

    Si vous avez constaté cela, pouvez-vous nous dire quelle aliment et ou mélange d'aliments à éviter ?
    Personnellement j'ai remarqué que si je consomme trop de sucre ou boire du vin rouge (pas top) à jeun j'ai un mal de tête le lendemain ( barre dans le front et douleur derrière les yeux )

    Bonne journée à tous
    Dernière modification par trebor ; 09/10/2014 à 12h27.
    Lorsqu'on sait, on sait pour longtemps (vélo, nager, jongler,.....)

  28. #23
    darkvador65

    Re : Maux de tete regulier

    Lorsque je me réfère au premier post, les symptômes sont: Acouphènes bilatérales et maux de tête dites "céphalées de tension". Ces deux symptômes réunis font partis de la longue liste des symptômes recueillis par plusieurs centaines d'électro-hyper-sensibles (je ne pense pas qu'un problème d'alimentation provoque des acouphènes). liste consultable à cette adresse:

    ### liste ne correspondant à rien de scientifique supprimée par la modération: n'importe qui peut en faire une.


    J'invite donc "LEROIBELIER" a lire ce document et a croiser ses symptômes pour se faire une idée de son mal être. Franchement, j'espère que ce n'est pas un problème d'ondes car c'est invivable au quotidien.

    Quand à ce document, je n'invente rien, cette étude date de 2006, et le nombre de personne électrosensible ne cesse d'augmenté avec le nombre d'antennes posée. C'est un vrai problème de santé public.

    Cordialement
    Dernière modification par myoper ; 09/10/2014 à 14h10.

  29. #24
    myoper

    Re : Maux de tete regulier

    Citation Envoyé par darkvador65 Voir le message
    Lorsque je me réfère au premier post, les symptômes sont: Acouphènes bilatérales et maux de tête dites "céphalées de tension". Ces deux symptômes réunis font partis de la longue liste des symptômes recueillis par plusieurs centaines d'électro-hyper-sensibles (je ne pense pas qu'un problème d'alimentation provoque des acouphènes). liste consultable à cette adresse:
    A préciser que ces symptômes ne sont typiques d'aucune pathologie particulière, sauf les syndromes anxieux (bien décrits ici) mais encore moins d'une quelconque électrosensibilité qui n'a jamais pu être mise en évidence: au contraire, à chaque test, les sujets se déclarant "électrosenibles" étaient incapables de déceler les champs EM incriminés et même aussi leur absence.
    A noter aussi que par exemple l'effet nocebo ou le fait d'être persuadé d'être sensible à un stimulus particulier provoquera ces symptômes, même en l’absence de stimulus et ça, c'est connu parce que ça a été mis en évidence.

    Personne ne nie que les rayonnements EM aient un effet sur le vivant mais si le liens de causalité était tel que les électrosensibles l’affirment, c'est 90% de la population qui devraient l'être mais ils devraient surtout savoir les détecter et savoir quand ils sont absents ou suffisamment faibles.

    Voir ici: http://www.sceptiques.qc.ca/dictionn...ensitives.html avec les références.


    PS: les liens qui, contrairement à ce qui est indiqué, ne sont qu'une énumération des ressentis de gens qui pensent être atteint d’électrosensibilité ont été logiquement supprimé d'un forum à vocation scientifique et aucun professionnel n'a participé à sa rédaction (ni signature, ni études, ni correspondances, ni références).

  30. Publicité
  31. #25
    darkvador65

    Re : Maux de tete regulier

    Lorsque je regarde le site "sceptiques", dans le bureau de l'association, je n'y vois pas l'ombre d'un seul spécialiste sur la question (lol).

    Par contre, je peux vous envoyer sur ce site qui est ni plus ni moins un reportage édifiant sur les dangers sanitaires de l'accumulation des ondes électromagnétiques, reportage animé par le célèbre Professeur Belpomme,

    http://www.franceinfo.fr/vie-quotidi...a-sante-290965

    mais encore une fois, nous nous éloignons du premier sujet qui est d'aider une personne à gérer son problème de maux de tête et d'acouphènes bilatérale.

  32. #26
    vep

    Re : Maux de tête réguliers

    Bonjour Darkvador

    Je me demande si j'ai des problèmes de compréhension , puisque, quand je lis le rapport Interphone cité comme seul preuve par le Dr Belpomme ... j'en tire des conclusions opposées aux vôtres

    je cite les conclusions
    Un OR plus faible pour les gliomes et les méningiomes lié au fait d’avoir jamais été un utilisateur régulier de téléphone portable peut refléter un biais de participation ou d'autres limitations méthodologiques. Aucun OR élevé pour les gliomes ou les méningiomes n’a été observé ≥10 ans après la première utilisation de téléphone portable.
    Un risque accru de gliomes, et dans une bien moindre mesure de méningiomes, a été suggéré dans le plus haut décile de temps d'appel cumulé, pour les sujets ayant déclaré une utilisation habituelle du téléphone du même côté de la tête que celui de leur tumeur et, pour les gliomes, des tumeurs dans le lobe temporal.
    Les biais et les erreurs limitent la force des conclusions que l'on peut tirer de ces analyses et empêchent d'établir une interprétation causale.
    même si les auteurs reconnaissent les limites de leur étude ici
    Le Dr Christopher Wild, Directeur du CIRC, a déclaré :
    "Les données d'Interphone ne permettent pas de mettre en évidence un risque accru de cancer cérébral. Cependant, les observations au plus haut niveau du temps d'appel cumulé et l'évolution du mode d'utilisation des téléphones portables depuis la période étudiée par Interphone, notamment chez les jeunes, font qu'il est souhaitable de poursuivre l'étude de l'utilisation du téléphone portable et du risque de cancer cérébral".

    Pour le reste le Dr Belpomme se contente de dire "nous savons pertinemment que ..."
    C'est qui "nous "
    et c'est un peu léger comme élément de preuve.
    Surtout quand il fait dire à la seule étude qu'il cite, le contraire de ce qu'elle dit.



    .... ou alors c'est que je n'ai rien compris
    Dernière modification par vep ; 09/10/2014 à 18h49.

  33. #27
    darkvador65

    Re : Maux de tête réguliers

    Décidément, je vous trouve peu constructif monsieur le modérateur, car le but premier d'un forum santé n'est pas seulement de critiquer les réponses sincères de vos interlocuteurs, mais d'y apporter un début de solution pour aider cette personne à régler son problème de santé recrurent.

    Sur ce, je quitte ce forum qui n'apporte décidément aucune solution constructive, avec un modérateur qui ne tolère absolument rien.
    Sur ce, je vous souhaite le bonsoir et au plaisir de ne jamais vous relire.

  34. #28
    vep

    Re : Maux de tête réguliers

    Citation Envoyé par darkvador65 Voir le message
    Décidément, je vous trouve peu constructif monsieur le modérateur, car le but premier d'un forum santé n'est pas seulement de critiquer les réponses sincères de vos interlocuteurs, mais d'y apporter un début de solution pour aider cette personne à régler son problème de santé recrurent.

    Sur ce, je quitte ce forum qui n'apporte décidément aucune solution constructive, avec un modérateur qui ne tolère absolument rien.
    Sur ce, je vous souhaite le bonsoir et au plaisir de ne jamais vous relire.

    Bonsoir, je ne sais pas si c'est à moi que vous répondiez ... parceque je ne suis pas "modérateur" et pas un "monsieur" non plus

    Maintenant, si votre seul argument c'est de dire " vous êtes méchants ... vous osez critiquer mes sources " c'est un peu léger ...

    Et enfin, oui, il faut aider les gens.
    Mais les orienter vers des théories non prouvées ou des thérapies alternatives parfois dangereuse (et l'expérience montre qu'elles sont parfois associées), je considère que ce n'est pas une aide.

    Je ne doute pas de votre bonne foi et de votre bienveillance.
    Mais, il ne faut pas pour autant diffuser des théories fausses ou non prouvées.

  35. #29
    darkvador65

    Re : Maux de tête réguliers

    Désolé Vep, je n'avais pas remarqué qui avais envoyé ce message critiquant une fois de plus ce que j'essaye de vous expliquer.
    Veuillez donc m'excuser sincèrement.
    Bien que les effets des ondes électromagnétique soit peu connue (comme le mediator ou l'amiante il y a quelques année), les électro-hyper-sensibles existent bel et bien. J'en fais moi même parti.
    Or, lorsque je lis le post de "LEROIBELIER" et que je croise les symptômes avec les miens, je constate des similitudes. Je précise que la médecine traditionnelle n'a pas su soigné cette personne qui je suppose est dans une détresse physique quotidienne. Avoir des maux de têtes tous les jours est une torture que vous ne pouvez même pas imaginer.
    Je précise pour les septiques que le post à été rédigé en 2004, et que "LEROIBELIER" avait alors 26 ans, et que les symptômes sont apparu 4 ans auparavant, ce qui nous amène à 1998, les premières antennes GSM ont été posé courant 1997. Bizarre..

    En partant de ce constat, toute idée de solution est bonne a prendre même si elle vous parait absurde et non fondée.
    Je renvoi donc "LEROIBELIER" sur ce site (si le modérateur veut bien me l'autoriser).

    ### site non scientifique ou encore une fois chacun peut raconter n'importe quoi.
    Ce sont des références scientifiques qui sont attendues, pas des croyances

    Ce site est rédigé par des électro-hyper-sensibles, vous y trouverez les symptômes, des solutions pour se protéger des liens utiles etc..
    Cela ne coute rien de se renseigné

    En espérant avoir été constructif

    Cordialement
    Dernière modification par myoper ; 10/10/2014 à 00h36.

  36. #30
    vep

    Re : Maux de tête réguliers

    Citation Envoyé par darkvador65 Voir le message
    Bien que les effets des ondes électromagnétique soit peu connue (comme le mediator ou l'amiante il y a quelques année), les électro-hyper-sensibles existent bel et bien.
    On ne peut quand même pas dire qu'il y ait un manque de médiatisation à ce sujet !

    Citation Envoyé par darkvador65 Voir le message
    Or, lorsque je lis le post de "LEROIBELIER" et que je croise les symptômes avec les miens, je constate des similitudes. Je précise que la médecine traditionnelle n'a pas su soigné cette personne qui je suppose est dans une détresse physique quotidienne. Avoir des maux de têtes tous les jours est une torture que vous ne pouvez même pas imaginer.
    J'ai bien compris votre volonté d'aider.
    Mais ce que je vous reproche c'est de proposer une interprétation des symptômes énoncés et un diagnostic , sans connaître la personne, l'avoir examinée, étudié les résultats d'analyses éventuels
    Et ça c'est dangereux, donc irresponsable

    Citation Envoyé par darkvador65 Voir le message
    Je précise pour les septiques que le post à été rédigé en 2004, et que "LEROIBELIER" avait alors 26 ans, et que les symptômes sont apparu 4 ans auparavant, ce qui nous amène à 1998, les premières antennes GSM ont été posé courant 1997. Bizarre..
    Sinon, en 1998, il y eu également la coupe du monde de foot ou la création de Google … et des millions d’autres événements.
    Faire un lien entre les premières antennes gsm (qui étaient peut-être à des centaines de km de chez « leroibelier » ) et ses symptômes me semble aller un peu vite en besogne.
    Pourquoi ne pas faire l’hypothèse qu’il a écouté trop fort les matchs à télé à ce moment là ?
    Ou qu'une corne de brume dans les oreilles par un supporter aviné lui ait causé ses acouphènes ?


    Citation Envoyé par darkvador65 Voir le message
    En partant de ce constat, toute idée de solution est bonne a prendre même si elle vous parait absurde et non fond.
    Je renvoi donc "LEROIBELIER" sur ce site (si le modérateur veut bien me l'autoriser).
    Ce site est un site militant. Pas un site d'information objectif.
    Toutes les informations qu'on y trouve sont très orientées.
    Je suis quand même allée voir dans la pages de liens.
    A part les doc de propagandes il n'y a que quelques communications scientifiques
    et j'ai lu sur ce site, le compte rend de conférence de 2012 du Dr Gérard directeur de l'ANSES
    Il explique ce syndrome, dit qu’il faut le prendre en charge mais fait également le point sur toutes les études qui ont été conduites jusqu’à aujourd’hui, et aucune ne conclut à un lien de cause à effet entre les ondes électromagnétiques et les symptômes relevés par les patients.
    Il parle également de l’effet nocebo auquel vous devriez vous intéresser.

    Donc, pour moi, dans les liens que vous avez mis, il n'y a toujours aucune preuve scientifique d'un lien de cause à effet entre le syndrome décrit et les ondes électromagnétiques.

    (d'ailleurs c'est curieux que toutes les études scientifiques cités par les tenants de cette théorie ... disent le contraire de ce qu'ils voudraient qu'elles disent ... et que sans broncher ils les citent comme caution scientifique ... très curieux même !)
    Dernière modification par vep ; 09/10/2014 à 22h59.

Sur le même thème :

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Maux de tête
    Par posidonia_oceanica dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/11/2006, 00h41
  2. Maux De Tete Tres Intenses
    Par klocloclo dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/01/2006, 23h09
  3. Les maux de tète.
    Par phenixofire dans le forum Neuropsychologie et Psychologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/11/2005, 20h00
  4. Les maux de tête, c'est quoi ?
    Par Dordon dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/05/2005, 17h15