Protection solaire pour masque de ski
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Protection solaire pour masque de ski



  1. #1
    invite4aaa7617

    Protection solaire pour masque de ski


    ------

    Bonjour à tous

    En regardant les catégories de protection des masques de ski/snowboard, j'ai vu qu'il existe 3 catégories (n°1,2 et 3 ) la catégorie 3 étant la plus protectrice, c'est à dire qu'avec un masque de catégories 3 il est possible de rester toute une journée au ski par un grand ciel bleu (condition de rayonnement maximal ) sans craindre pour tes yeux.
    _Je ne sait pas quelles sont les spécifications exacte "catégorie 3":
    _Je vois souvent protection UV 400 CE aposé à coté

    Or en regardant des masques militaires ( comme ici, sans faire de publicité: http://www.amgpro.fr/masque+operatio...00+ce-512.html), j ai également vu protection UV 400 CE

    Question:
    Est ce que cela signifie qu'en montant le verre fumé (sur le masque en lien), j'aurais une protection au solaire équivalente à celle d'un masque de ski "civil" catégorie 3 ou bien y a t'il d'autre paramètre à prendre en compte?

    L' avantage étant que:
    1) le prix na rien a voire avec ce qu on voit dans le civil...
    2) Comme c'est un masque militaire il est concu pour résister à de léger impact ce qui permet de l'utiliser à autre chose que du ski/snowboard

    Merci si quelqu'un s'y connaît dans ce domaine....

    -----

  2. #2
    Gakman

    Re : Protection solaire pour masque de ski

    Je pense que je réponds trop tard pour toi, mais il me semble que l'indice "UV CE" traite du filtrage des UVA et UVB et pas de l'opacification (catégorie). Donc attention il faut les 2 : UV 400 CE (filtrage des UV à 100%) et pour skier catégorie 3 ou 4 (4 = pour glaciers et/ou pour ski d'été, mais interdites pour conduire).
    Bon j'aimerais une confirmation, je ne suis pas ophtalmo ou opticien mais il me semble me souvenir de ça.

Discussions similaires

  1. Débord de toiture pour protection solaire ?
    Par david47 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 53
    Dernier message: 30/10/2015, 14h41
  2. Limites pour port de masque ou ARI
    Par invite02ee20ef dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/03/2012, 15h05
  3. Problème pour calcul de masque solaire pour maison passive
    Par Muad79 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/09/2009, 15h31
  4. chauferette pour le ski
    Par inviteb1db5ee8 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/11/2004, 11h29
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...