A court terme, le tabac [...] coupe partiellement l'appétit. cet effet anorexigène du tabac explique en partie la prise de poids qui survient fréquemment quand on cesse l'intoxication tabagique. L'appétit redevenant normal, la tendance est de manger plus.
qui croire... alors avis au experts éclairés, la nicotine, coupe-faim ou non?
Bon, personne pour répondre à ma question... c'est peut etre normal vu la bourde dans le titre...
alors personne ne peut dénouer le vrai du faux?
merci
bonne soirée a tous
10/06/2005 - 00h01
madridave
Re : Nicotine, coup-faim oui ou non??
Salut!
L'effet de la nicotine est anorexigène, c'est-à-dire "coupe-faim" car il a une action dopaminergique (la dopamine étant un neurotransmetteur au niveau cérébral notamment).
Mais cet effet est modeste et ne te permettra pas de perdre du poids.
C'est d'ailleurs par le même mécanisme que les amphétamines et apparentés sont parfois utilisés à tort pour perdre du poids.
PS:la nicotine n'est pas une façon de perdre du poids, si ce n'est le jour où il engendre un cancer du poumon.
bye
Dernière modification par madridave ; 10/06/2005 à 00h04.
11/06/2005 - 19h09
delirium539
Une petite réponse vite fait car je n'
"L'intelligence c'est comme les parachutes, quand on en n'a pas, on s'écrase..."
11/06/2005 - 19h12
delirium539
désolé j'ai eu un problème dans mon message précédent...
En tout cas, par expérience, je peux affirmer que la nicotine est un coupe faim qui agit pendant une période tout de même assez éphémère.
La nicotine n'empêche pas non plus de manger, ça retarde ton appétit en quelque sorte...
Mais je tiens à préciser que ce point de vue n'est pas scientifique du tout, c'est juste comme ça que ça fonctionne chez moi!
Bon je dois y aller,
@+
"L'intelligence c'est comme les parachutes, quand on en n'a pas, on s'écrase..."