Le vélo par forte chaleur qu'en pensez-vous ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Le vélo par forte chaleur qu'en pensez-vous ?



  1. #1
    trebor

    Le vélo par forte chaleur qu'en pensez-vous ?


    ------

    Bonjour à tous,
    Je reviens d'avoir fait 23 km en vélo sous 31°C, sans forcer cela est trés agréable et rafraîchissant, je vous le conseil à tous, surtout à la campagne, ne forcez pas et faite des poses à l'ombre, buvez de l'eau ou des jus de fruits, emportez également quelques biscuits sec pour les petits creux (le tout dans un sac à dos ou sur le porte-bagage si vous en avez un).
    La selle fait un peu mal aux fesses au début, mais on s'habitue vite si vous en faite de temps en temps.
    Trés bon pour la santé si vous n'exagéré pas les efforts surtout au début, ne faite pas la course, si vous avez un compteur de vitesse, en roulant entre 10 et 20 km/h vous ne forcez pas et si la pente est trop forte marchez, cela est bon également de plus, les enfants adorent faire du vélo, mais qu'ils portent une casquette et des manchent qui protége leurs épaules.
    Evitez la circulation routière le plus possible et attention aux voitures arrêtées ils ouvrent leurs portières sans regarder dans le rétroviseur.
    Essayez et vous goûterez à un très bon sport pour la santé.
    Moi j'adore et vous ?
    Bonne promenade santé et A+

    -----
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  2. #2
    invitef702defb

    Re : Le vélo par forte chaleur qu'en pensez-vous ?

    Hum...perso, le vélo par grosse chaleur, je préfère éviter. Je fais beaucoup de vélo, et de façon "sportive". S'il fait plus de 25°C, la température du corps monte énormément. J'en ai fait une fois, il faisait 30°C environ. Au bout de 10 bornes, j'ai cru que j'allais vomir mes tripes, j'étais franchement pas bien, et surtout, perdu au milieu de la campagne. Je me suis rafraichi dans une rivière, pq étant seul, si je tombais dans les pommes, ca aurait été plutot genant.

    Un conseil: ne pas faire d'activité physique intense par trop forte chaleur, SURTOUT pour les enfants! C'est dangereux! Et pis il FAUT boire!!!!!!

  3. #3
    invite19431173

    Re : Le vélo par forte chaleur qu'en pensez-vous ?

    Personellement, même sous forte chaleur, j'ai déjà fait des 50km de vélo. Tant qu'on roule, on ne sent pas trop le chaud, transpiration+vitesse rafraichissent très bien le corps, selon moi.

  4. #4
    f6bes

    Re : Le vélo par forte chaleur qu'en pensez-vous ?

    Bjr,
    Question de pratique et d'ages !!!!!!!!
    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    trebor

    Re : Le vélo par forte chaleur qu'en pensez-vous ?

    Bonjour à toutes et tous,
    Je remonte ce vieux post pour vous invitez à profiter de ce beau week-end très ensoleillé pour découvrir les plaisirs du vélos si bien sur vous n'en avez jamais fait lorsqu'il fait très chaud.
    Lire le post N°1 pour n'avoir que du plaisir.
    Bonne journée et couvrez-vous.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  7. #6
    invitefd4c3616

    Re : Le vélo par forte chaleur qu'en pensez-vous ?

    Bonjour à toutes et tous,
    Lisez mon commentaires sur la pratique du vélo en ville, l'idéal est le vélo hybride, moteur de Solex sur la roue avant, moteur électrique de 250 W 24 V qui s'engrène sur un pignon de roue libre, sur une roue arrière de la remorque, dans la quelle sont disposée des batteries fer-nickel de récupération tramway. Autonomie de plus de 80 km effectifs. En ville propulsion électrique, en côte forte, thermique et électrique, en campagne VéloSolex. Volant magnétique transformé, pour recharger éventuellement la batterie. En Belgique, pas de règles absolues concernant les véhicules hybrides à pédales. Dont le VéloSolex fait partie. Obligation d'une assurance en ordre, pas contraignante comme en France. Pas de plaque. Pas d'homologation. Pas de mesquinerie. Pas de taxe. La Belgique est un paradis pour les innovations écologiques.
    Bonne fin d'année.

  8. #7
    f6bes

    Re : Le vélo par forte chaleur qu'en pensez-vous ?

    Citation Envoyé par ch2hp Voir le message
    Bonjour à toutes et tous,
    Lisez mon commentaires sur la pratique du vélo en ville, l'idéal est le vélo hybride, moteur de Solex sur la roue avant, moteur électrique de 250 W 24 V qui s'engrène sur un pignon de roue libre, sur une roue arrière de la remorque, dans la quelle sont disposée des batteries fer-nickel de récupération tramway. Autonomie de plus de 80 km effectifs. En ville propulsion électrique, en côte forte, thermique et électrique, en campagne VéloSolex. Volant magnétique transformé, pour recharger éventuellement la batterie. En Belgique, pas de règles absolues concernant les véhicules hybrides à pédales. Dont le VéloSolex fait partie. Obligation d'une assurance en ordre, pas contraignante comme en France. Pas de plaque. Pas d'homologation. Pas de mesquinerie. Pas de taxe. La Belgique est un paradis pour les innovations écologiques.
    Bonne fin d'année.
    Bjr à toi,
    Toujours la pioche sur l'épaule....tu adores creuser apparemment !
    Bonne journée
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  9. #8
    inviteb1460efc

    Re : Le vélo par forte chaleur qu'en pensez-vous ?

    Bonjour!Je pense qu'avec le vélo électrique on ne sent pas trop la chaleur car ce n'est pas très fatiguant. Voici un #####, promotion d'un site supprimé par la modération (d'autant que ce n'est pas le sujet du fil) qui donne des conseils pour moins transpirer à vélo.
    Dernière modification par myoper ; 21/03/2013 à 19h11.

  10. #9
    invite0031b2b7

    Re : Le vélo par forte chaleur qu'en pensez-vous ?

    Bonjour,

    Par fortes chaleurs, je le déconseille!
    Je me souviens d'une promenade sur les pistes cyclables à Bordeaux où j'ai du mettre pied aterre sous l'ombre d'un arbre, je ne me sentais pas bien, victime d'u n coup de chaleur.
    Pour les enfants surtout, pas de casquette mis un casque bien adapté! On s'y fait très bien .

Discussions similaires

  1. tester vous même la pollution de votre véhicule, qu'en pensez vous?
    Par invitec8b5d36d dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 24
    Dernier message: 21/07/2015, 15h59
  2. Qu'en pensez-vous ?
    Par inviteb6b6898f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 17
    Dernier message: 09/06/2007, 15h08
  3. Quelques sujets de TIPE... Qu'en pensez-vous ? (mais vous me les piquez pas hein !?)
    Par invite0f47d8af dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/09/2005, 22h38
  4. Qu'en pensez-vous ?
    Par invitebbe2977a dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 20
    Dernier message: 11/01/2005, 10h46
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...