Témoignage sur une méthode naturelle
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Témoignage sur une méthode naturelle



  1. #1
    invite88082e92

    Thumbs up Témoignage sur une méthode naturelle


    ------

    Bonjour,
    Je voudrais apporter mon témoignage dans un domaine très fréquent celui des hernies abdominales.
    Je souffrais d'une hernie inguinale droite de la taille d'un petit oeuf.
    Une opération était à envisager.
    Pendant 1 mois j'ai suivi scrupuleusement les conseils, les mouvements simples de gymnastique et les postions recommandées par la méthode ###########
    Ca a marché.
    Aujourd'hui ma hernie a diminué de volume taille d'une amande, ne me fait plus souffrir et l'opération est suspendue.
    Je sais que je vais devoir pratiquer ces mouvements régulièrement, mais ils sont si simples que ce n'est pas un problème, au contraire cela me fait de toute façon du bien.
    Je m'alimente mieux aussi.
    voilà, je sais que beaucoup de monde est concerné, et comme moi on n'aime pas forcément passer sur la table d'opération.surtout que les suites ne sont pas toujours très agréable.
    je voulais aider ceux qui souffrent de hernies.
    je connais bien le milieu médical et n'ai pas suivi cette méthode au hasard.

    Désolée, pas de nom redirigeant immanquablement vers un site non certifié "Hon code" ou une méthode payante.

    -----
    Dernière modification par mh34 ; 20/01/2010 à 19h43.

  2. #2
    gmb

    Re : Témoignage sur une méthode naturelle

    Bonjour,
    Si je comprends bien il y a "un mois" de succès de la méthode. Avant d'être une indication "formelle" de cure chirurgicale, beaucoup de hernies vont et viennent et sont parfois totalement réduites par des manoeuvres. En musclant la paroi abdominale on peut aussi limiter les périodes d'expansion.
    la méthode sera a juger dans quelques années, si les progrès se maintiennent. Je note que le hernie n' pas disparu.

  3. #3
    invite88082e92

    Re : Témoignage sur une méthode naturelle

    Bonjour gmb,

    Je me suis mal exprimé, j'ai suivi cette méthode pendant 1 mois, c'est exact, mais la méthode a plus de 4 ans maintenant et a soulagé beaucoup d'autres personnes.
    C'est d'ailleurs par le bouche à oreille de gens satisfaits que je l'ai connue.
    Je vois que si vous connaissiez la méthode vous ne pourriez qu'être d'accord avec elle puisqu'elle rejoint votre " analyse".Cette méthode totalement naturelle s'appuie sur 9 éléments en synergie dont un renforcement spécifique de la paroi abdominale avec des mouvements et des positions étudiés et éprouvés par des années de pratique de M.Francoeur.
    Ces mouvements sont associés avec d'autres pratiques naturelles, souvent ignorées du corps médical qui, reconnaissez le, a été éduqué pour prescire des thérapies pharmaceutiques et non des méthodes naturelles.
    Même si aujourd'hui le naturel est tendance!
    Donc, si je suis votre raisonnement, au bout de 4 ans, vous pouvez, je crois reconnaître que la méthode est validée .
    Pour vous c'est une évidence pour beaucoup ce ne l'est pas. Cette méthode codifie un protocole
    strict à suivre, protocole qui esiste depuis 4 ans et qui rappelons le a permis d'éviter une 2eme opération ( la première ayant été suivie de récidives, comme souvent) et d'éviter les récidives.
    Je crois que c'est ce que souhaite les gens qui souffrent comme moi de hernie.
    Cette méthode a marché sur moi, en 1 mois la taille est réduite et la hernie disparâit.
    Même si parfois quand j'arrête les exercices elle revient il suffit que je m'y remette et tout rentre dans l'ordre.
    Je devrais être plus régulière.
    Vous savez, c'est tout le problème des traitements au long cours: le suivi. Vous êtes d'accord avec moi, je pense.
    Cette Méthode est un véritable guide, un agenda, des choses à faire, pratique pour les gens non-initiés.
    pour ceux qui veulent me contacter vous pouvre me contacter au
    #############. ceci est un mail personnel

    Pas de coordonnées privées sur le forum, renseignez-les dans votre profil.
    Dernière modification par mh34 ; 22/01/2010 à 16h55.

  4. #4
    invite88082e92

    Re : Témoignage sur une méthode naturelle

    Bonjour mh34,
    Je suis désolée, mais je ne suis pas tout à fait d'accord avec votre censure.
    En aucun cas je n'ai redirigé vers un site. où avez vu un lien?
    J'ai cité une métode dont je suis très satisfait et qui peut aider d'autres personnes dans le même cas que le mien.
    N'est ce pas le but d'un forum?

    e

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Hazel

    Re : Témoignage sur une méthode naturelle

    Cette méthode miracle a déjà été postée sur ce forum et modérée ( a l'époque par Myoper si mon souvenir est exact ).

  7. #6
    invite88082e92

    Re : Témoignage sur une méthode naturelle

    Bonjour Hazel,

    Je ne sais pas de quoi vous voulez parler.
    Je veux juste faire part de mon expérience et dire que cela a marché, marce pour moi afin d'aider ceux et celles qui souffrent de hernie.
    n'est ce pas le but d'un forum. faire part de son vécu pour aider les autres.
    En tout cas moi c'est comme cela queje vois les choses.
    Pour le reste je ne sais pas de quoi vous voulez parler.
    Oui cettte méthode marche pour moi et d'autres apparamment puisque je l'ai connue par le bouche à oreille.
    je suis prêt à aider ceux qui le veulent:############
    Dernière modification par mh34 ; 22/01/2010 à 17h07.

  8. #7
    invite88082e92

    Re : Témoignage sur une méthode naturelle

    désolée jen'avais pas vu qu'l ne fallait pas laisser son adresse email.
    Peut être peut-on me contacter en cliquant sur le nom de membre et en envoyant un message privé? j'y répondrai avec plaisir.

  9. #8
    gmb

    Re : Témoignage sur une méthode naturelle

    Bonjour,
    je n'ai pas d'avis préconçu mais il y a une multitude de méthodes originales, radicales, qu'on se passe par le bouche à oreille et qui ne sont que des leurres. tant mieux pour vous si vous avez tiré le gros lot mais sans polémiquer, quelques remarques:
    - ce n'est pas parce que la méthode a 4 ans d'existence qu'elle a passé avec succès sa validation. Il y a des méthodes miracle qui se colportent depuis des dizaines d'années et qui sont des tromperies.
    - si dans cinq ans vous n'entendez plus parler de votre hernie, (qui selon ce que vous me dites est toujours présente), mais plus du tout !!! alors on pourra en reparler,
    de plus, il faut que d'autres personnes dans votre cas obtiennent le même résultat pour que ça veuille dire quelquechose.
    pour revenir sur vos propos, on ne donne pas de médicaments pour traiter les hernies inguinales donc il ne faut pas faire un mauvais procès au corps médical qui préférerait traiter par de l'allopathie: la théorie du grand complot du corps médical , je n'y crois pas.
    j'ai connu, il ya cinquante ans une femme de 45 ans ayant une tumeur (très petite!!!) du sein qui a été soigné par un sérum de tortue à l'efficacité imparable (methode Solomides).
    cette personne a toujours été convaincue de la validité de son traitement car la tumeur dans laquelle on injectait le médicament (sic) avait totalement régressé !!... elle est morte de son cancer un an après....
    si j'ai bien compris vous êtes une femme: les hernies inguinales sont très rares chez les femmes,
    Bonne chance,

  10. #9
    invite88082e92

    Smile Re : Témoignage sur une méthode naturelle

    inguinale ou crurale.
    Je suis d'accord avec vous sur certaines méthodes, mais[B] ne faites pas non plus un amalgame avec toutes les méthodes naturelles.[/BJe ne suis pas le seule à bénéficier de cette méthode
    Il y a maintenant plus de 200 personnes qui ont suivi cette méthode avec succès.
    M. Francoeur n'a pas vu ses hernies réaapraître depuis 4 ans.
    Beaucoup d'études médicales ne se basent pas sur un si long nombre d'années et n'ont pas souvent un si grand nombre de patients.
    Pourtant elles sont prises en compte.
    J'ai été visiteuse médicale pendant 15 ans pour 2 grands laboratoires.
    Je ne fais pas de" mauvais procès" à l'allopathie bien au contraire, simplement je suis aussi bien placée pour connaître la sensibilité exacerbée de certains aux médecines naturelles et l'ostracisme dont ont souffert et souffrent encore certaines thérapies mises en doute systématiquement , ici en France, alors qu'elles sont reconnues et largement utilisées dans d'autres pays où la médecine es toute aussi bonne.
    La méthode n'est pas un attrappe nigaud, elle marche, peut être pas sur tout le monde, mais avec d'exellents résultats.Connaissez vous un traitement thérapeutique en médecine traditionnelle qui est 100% de bons résultats?
    je n'en connais pas personnellement.
    Cette méthode a le mérite de codifier, de mettre en paratique d' excellentes habitudes de vie, qui de toute façon ne peuvent qu'améliorer la santé de celles et ceux qui l'utilisent, sans effets secondaires et en ayant de grandes chances d'éviter les récidives tant qu'on suit ces principes logiques de vie.Alors donnez moi une bonne raison de ne pas essayer?
    Car avec un peu de patience et persévérance vous avez de grandes chances de réduire votre hernie et de la voir disparaître.
    J'attire votre attention sur le fait que dans sa méthode M.Francoeur ne dit en aucun moment que sa méthode est valable pour toutes les hernies, au contraire il atire l'attention que certaines hernies sont du ressort de la chirurgie, et que seules les personnes qui ont de la volonté, de la persévérance peuvent retirer un bénéfice de cette méthode, les autres personnes qui ne se sentent pas prêtes à faire cet effort doivent se diriger vers la chirurgie.Cela me semble très déontologique.

  11. #10
    myoper
    Modérateur

    Re : Témoignage sur une méthode naturelle

    Citation Envoyé par cvdepl Voir le message
    Beaucoup d'études médicales ne se basent pas sur un si long nombre d'années et n'ont pas souvent un si grand nombre de patients.
    Non seulement les séries sont bien plus grandes et durent plus longtemps mais en plus il existe un protocole scientifiquement validé.
    Ici : rien.

    Citation Envoyé par cvdepl Voir le message
    J'ai été visiteuse médicale pendant 15 ans pour 2 grands laboratoires.
    C'est peut être la votre plus mauvais argument.

    Citation Envoyé par cvdepl Voir le message
    Cette méthode a le mérite de codifier, de mettre en paratique d' excellentes habitudes de vie, qui de toute façon ne peuvent qu'améliorer la santé de celles et ceux qui l'utilisent, sans effets secondaires et en ayant de grandes chances d'éviter les récidives tant qu'on suit ces principes logiques de vie.
    ... ne dit en aucun moment que sa méthode est valable pour toutes les hernies, [/B]au contraire [B]il atire l'attention que certaines hernies sont du ressort de la chirurgie...
    En clair, ça veut dire que de toute façon, c'est hernies auraient "cicatrisées" spontanément.Au pire avec l'aide d'un kiné voir seulement d'un entraineur en salle de muscu.


    Incroyable la propension des certaines personnes a établir des relations de causes a effets quand il n'y a que des coincidences et voir des méthodes la ou il n'y a qu'évolution naturelle.

    Citation Envoyé par Hazel Voir le message
    Cette méthode miracle a déjà été postée sur ce forum et modérée ( a l'époque par Myoper si mon souvenir est exact ).

    Bien vu et merci, réf ici : http://forums.futura-sciences.com/ma...igmoidite.html
    Et donc ...

Discussions similaires

  1. problème de méthode sur une question simple (niveau terminale S )
    Par invite67d4b0e0 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 23
    Dernier message: 06/01/2012, 10h32
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 16/01/2009, 15h49
  3. Convection naturelle sur une surface horizontale
    Par invite59b09641 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/06/2008, 16h23
  4. Appliquer une méthode d'Euler en 3D sur une EDP?
    Par sebsheep dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/12/2007, 21h44
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...