la coagulation du sang!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

la coagulation du sang!



  1. #1
    invite0de5d5d0

    la coagulation du sang!


    ------

    Bonjour,

    j'aurai aimé savoir combien de temps pouvait mettre le sang à coaguler dans un cas bien spécial:

    si on prend un homme avec de graves blessures dans un coma très profond, sans personnel médical, et sans médicament, en combien de temps le sang pourrait il coagulait ou en combien de temps perdrait il tout son sang avant de mourir?

    merci de vos réponses!!

    -----

  2. #2
    pelkin

    Re : la coagulation du sang!

    Bonjour,

    Qu'est-ce qu'une "grave blessure" ?

    Une brûlure au troisième degré sur 20% du corps c'est grave, très grave, je ne vais pourtant pas perdre de sang !

  3. #3
    gmb

    Re : la coagulation du sang!

    Bonjour,

    la question sous jacente semble être: si je me blesse gravement combien de temps vais-je survivre ?
    tout dépend de la blessure du circuit dans lequel coule le sang:
    -si c'est une artère fémorale qui est coupée (blessure par hélice du bateau, coupure de la jambe dans un accident de la circulation): quelques minutes pour perdre plus d'un à trois litres de sang, tension artérielle à zéro, perte de conscience et...
    - si c'est une artére radiale, au niveau du poignet (maladresse avec un couteau), avec de la chance, le bout de l'artère va se spasmer c'est à dire dminuer son calibre sous l'effet de sa musculature, les plaquettes vont compléter le colmatage, et enfin, le sang va coaguler et "boucher" le bout du vaisseau et ...l'hémorragie va s'arrêter,
    donc tout dépend.....

Discussions similaires

  1. [Biochimie] Taux des facteurs de coagulation dans le sang
    Par Novocaine dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/08/2009, 23h46
  2. [Divers] La mise en mouvement du sang par le coeur et la recharge du sang en dioxygène.
    Par invite61a47ef5 dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/06/2009, 18h17
  3. [Divers] Temps de coagulation du sang
    Par invitedfb17b3d dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/11/2008, 17h27
  4. [Biologie Moléculaire] Sang: agglutination et coagulation
    Par invitef3e96900 dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/11/2007, 14h21
  5. coagulation du sang
    Par invite502245f6 dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/04/2005, 18h18
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...