Hypertension et traitement
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Hypertension et traitement



  1. #1
    invitef6390d0e

    Hypertension et traitement


    ------

    Bonjour,
    Mon medecin vient de me mettre sous traitement.
    En effet il a pris 3 fois ma tension à des intervales differents (5jrs).
    La derniere fois 16/10. Aussi il m'a prescrit du aspegic 250 et du asomex 2.5mg.
    J'ai 32ans et j'ai pris du poids en ce moment 105 Kg. Aussi le medecin m'a expliqué que je devais suivre un traitement qu'il y a des risques et que ce traitement sera pour la vie....etc...de faire un régime , éviter le sel lle soir, faire du sport...
    Seulement moi , je voudrais pas prendre encore de médicaments et suivre un régime et faire du sport.
    Je demande votre avis là dessus.

    Merci

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Hypertension et traitement

    Bonjour et bienvenue sur les forums de FS.
    Je n'ai pas très bien compris à la lecture de votre message si vous souhaitiez seulement éviter les médicaments et vous contenter d'avoir une activité physique et de faire un régime, ou si même régime et activité physique ne vous tentaient pas...
    Quoi qu'il en soit, le poids et plus particulièrement le tour de taille élevé ( plus de 1 mètre chez l'homme, plus de 88 cm chez la femme) sont des facteurs de risque cardio-vasculaire importants, bien documentés aujourd'hui.
    Les conseils de votre médecin sont tout à fait judicieux.
    Des liens intéressants et très abordables ; : http://sante-medecine.commentcamarch...tabolique.php3
    http://www.syndromedelabedaine.org/
    Un lien un peu plus documenté ,destiné aux étudiants en médecine : http://www.med.univ-rennes1.fr/respe.../fact_risq.htm
    Bonne lecture.

  3. #3
    invitef6390d0e

    Re : Hypertension et traitement

    Citation Envoyé par mh34 Voir le message
    Bonjour et bienvenue sur les forums de FS.
    Je n'ai pas très bien compris à la lecture de votre message si vous souhaitiez seulement éviter les médicaments et vous contenter d'avoir une activité physique et de faire un régime, ou si même régime et activité physique ne vous tentaient pas...
    Quoi qu'il en soit, le poids et plus particulièrement le tour de taille élevé ( plus de 1 mètre chez l'homme, plus de 88 cm chez la femme) sont des facteurs de risque cardio-vasculaire importants, bien documentés aujourd'hui.
    Les conseils de votre médecin sont tout à fait judicieux.
    Des liens intéressants et très abordables ; : http://sante-medecine.commentcamarch...tabolique.php3
    http://www.syndromedelabedaine.org/
    Un lien un peu plus documenté ,destiné aux étudiants en médecine : http://www.med.univ-rennes1.fr/respe.../fact_risq.htm
    Bonne lecture.
    Merci de la réponse rapide.
    En fait je préfére me contenter d'avoir une activité physique et de faire un régime.

    Voilà on me dit que j'ai des prévalence au diabéte et à la tension car mon père était hypertendu et diabétique. Là je suis pas diabétique.
    Aussi je faisais beaucoup de sport (basketball, je fais 1m90.) et je n'avais aucun soucis santé mais depuis 3 ans j'ai arrêté parce que je suis rentré dans le monde du travail et je rentre souvent tardivement et épuisé. Donc j'ai pris du poids rapidement.
    Donc prendre des médicaments toute ma vie me dis pas .
    Donc je voudrais bien qu'on me convainc vraiment que c'est la solution la meilleure de prendre des médicaments tout en sachant que je dois pas arrêter.

    Merci

  4. #4
    vilveq

    Re : Hypertension et traitement

    Bonjour,

    Ma grand-mère aussi a de l'hypertension. Et cela depuis qu'elle va chez le medecin.
    Les médecins ça ne sert à rien, les médicaments non plus qu'elle disait.
    Et puis elle a fait une thrombose, elle est handicapée à vie, lourdement.
    Son medecin lui avait pourtant prescrit des médicaments contre l'hypertension. C'est un tout petit médicament que tu prends le matin, c'est vraiment trois fois rien.
    m'enfin, elle n'avait jamais voulu le prendre .. maintenant elle est obligé de prendre une batterie de médicaments.
    Je te dis ça parce que j'en ai encore discuté de ça la semaine dernière avec elle. Moi aussi j'ai un peu d'hypertension et je prends une petite pastille tout les matins.
    Elle me disait qu'elle aurait mieux fait de faire comme moi, mais maintenant pour elle c'est trop tard.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef6390d0e

    Re : Hypertension et traitement

    Citation Envoyé par vilveq Voir le message
    Bonjour,

    Ma grand-mère aussi a de l'hypertension. Et cela depuis qu'elle va chez le medecin.
    Les médecins ça ne sert à rien, les médicaments non plus qu'elle disait.
    Et puis elle a fait une thrombose, elle est handicapée à vie, lourdement.
    Son medecin lui avait pourtant prescrit des médicaments contre l'hypertension. C'est un tout petit médicament que tu prends le matin, c'est vraiment trois fois rien.
    m'enfin, elle n'avait jamais voulu le prendre .. maintenant elle est obligé de prendre une batterie de médicaments.
    Je te dis ça parce que j'en ai encore discuté de ça la semaine dernière avec elle. Moi aussi j'ai un peu d'hypertension et je prends une petite pastille tout les matins.
    Elle me disait qu'elle aurait mieux fait de faire comme moi, mais maintenant pour elle c'est trop tard.
    Merci,

    C'est vrai que qu'il y a des risques. Et mon pére est décédé d'hypertension et diabète qu'il a trainé 11 ans , finalement il a perdu la parole et resté paralysé.

    Donc je crois qu'il serait plus prudent de prendre les médicaments.

    Merci et du courage avec votyre grand mére

  7. #6
    invite3f454658

    Re : Hypertension et traitement

    Je pense qu'il serait nécessaire, dans cette discussion, de signaler que l'hypertension à de nombreuses étiologies, et de nombreuses formes. De ce fait, le traitement de l'hypertension est adapté à chaque patient, selon le terrain de ce dernier (insuffisance rénale, insuffisance cardiaque, diabète, et autres facteurs de risques cardiaques).

    Un traitement efficace (ou non) pour une personne ne présage en rien de son efficacité (ou non) sur une autre personne. Sa galénique peut aussi varier (on ne peut pas limiter l'observance de ce traitement en le décrivant comme une "simple petite pastille" à négliger. l'observance et les conseils de vos médecins sont importants).

    Il est aussi important de signaler que l'Hypertension artérielle peut se soigner avec une hygiène de vie adaptée, mais que généralement il est nécessaire de prendre des traitements (contre l'HTA ou l'étiologie en cause) selon les recommandations de vos médecins. Et malheureusement, l'hypertension peut toucher aussi bien des personnes sportives ou non.

    Dernière précision : l'hypertension est une maladie silencieuse ( quand on est hypertendu, on ne ressent rien la plupart du temps)... et on ne meurt pas directement de l'hypertension, mais la morbidité (ou mortalité) est plutot liée aux complications de cette HTA (rupture anévrisme, insuffisance rénale, insuffisance cardiaque, etc...)

    Le maître mot : observance des recommandations de vos médecins, et une maladie à ne pas prendre à la légère, mais qui peut être bien traitée actuellement dans notre pays.

  8. #7
    invitef6390d0e

    Re : Hypertension et traitement

    Citation Envoyé par samii25 Voir le message
    Je pense qu'il serait nécessaire, dans cette discussion, de signaler que l'hypertension à de nombreuses étiologies, et de nombreuses formes. De ce fait, le traitement de l'hypertension est adapté à chaque patient, selon le terrain de ce dernier (insuffisance rénale, insuffisance cardiaque, diabète, et autres facteurs de risques cardiaques).

    Un traitement efficace (ou non) pour une personne ne présage en rien de son efficacité (ou non) sur une autre personne. Sa galénique peut aussi varier (on ne peut pas limiter l'observance de ce traitement en le décrivant comme une "simple petite pastille" à négliger. l'observance et les conseils de vos médecins sont importants).

    Il est aussi important de signaler que l'Hypertension artérielle peut se soigner avec une hygiène de vie adaptée, mais que généralement il est nécessaire de prendre des traitements (contre l'HTA ou l'étiologie en cause) selon les recommandations de vos médecins. Et malheureusement, l'hypertension peut toucher aussi bien des personnes sportives ou non.

    Dernière précision : l'hypertension est une maladie silencieuse ( quand on est hypertendu, on ne ressent rien la plupart du temps)... et on ne meurt pas directement de l'hypertension, mais la morbidité (ou mortalité) est plutot liée aux complications de cette HTA (rupture anévrisme, insuffisance rénale, insuffisance cardiaque, etc...)

    Le maître mot : observance des recommandations de vos médecins, et une maladie à ne pas prendre à la légère, mais qui peut être bien traitée actuellement dans notre pays.
    Merci Samii25,
    On toujours besoins de bons conseils.

    Cordialement

  9. #8
    invitef0c99235

    Re : Hypertension et traitement

    Bonjour, je ne comprends pas le truc d'eviter le sel que le soir....en fait, le sel est a eviter tout court, surtout lors de l'HTA. Les hypertensifs doivent notamment faire en sorte d'acheter des aliments depourvus de sel, ou a teneur reduite.

    Le sel est un tueur redoutable...via l'hypertension potentiellement subséquente (et la pathogenecite caracteristique de l'hypertension).

    Comme dit Samii25, l'etiologie etant diverse, il est d'autant plus difficile a titre d'exemple de dire que l'activite physique a elle seule et ou le regime renverseront l'HTA ou la feront reduire de facon significative. Un bemol toutefois: le lien causal entre la prise de sel et l'augmentation de la TA est toutefois franc. Autrement dit, exclure le sel est donc un premier pas a ne pas, a defaut de la faire baisser, l'augmenter davantage.

  10. #9
    invitef6390d0e

    Re : Hypertension et traitement

    Bonjour All,

    Effectivement d'après mes lectures et les medecins le sel n'est pas à éviter que le soir , c'est à éviter en général.

    A mon sujet ma tension est passée de 16.10 à 14.9.
    J'ai pas pris de médicaments , juste un régime pour le moment.
    J'ai réduit ma consommation de sel au quotidien, un régime à base de crudités au déjeuner , le soir j'évite le sel et je bois chaque matin et soir une tasse de feuille de Combretum micranthum G. Don bouillie.

    J'ai perdu du poids , je compte continuer comme ça pour voir si les résultats vont s'améliorer.

    Cordialement

Discussions similaires

  1. Hypertension et stress.
    Par invitef93486bf dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/03/2009, 13h54
  2. hypertension
    Par invitec8f337c2 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/03/2009, 08h17
  3. Hypertension ?
    Par bob156 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/05/2008, 15h39
  4. [Physiologie] Hypertension
    Par inviteaaf00eca dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/05/2008, 18h25
  5. hypertension
    Par v_711 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/06/2004, 17h41
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...