Hypertension ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Hypertension ?



  1. #1
    bob156

    Hypertension ?


    ------

    Bonjour ! j'ai été recement chez le medecin qui m'a trouvé une tenson assez elevee de 14/9 (j'ai 30 ans). Je me suis donc acheter un tensiometre et voici ce que je constate dans ma vie active, la journée ou l'apres-midi je tourne autour de 14/9 (parfois moins ou un peu plus..) je peux avoir des "pics" jusqu'a 16/10,7 (le max que j'ai vu.....) quand je bouge bcp et je suis stréssé!
    sinon le soir des que je me pose et que je lis 15 min j'ai une tension de 12/7 et un poul tres correct de 59...
    est ce que ça vous semble etre de l'hypertension ?? est ce que mes valeurs en journée sont trop élévées ?? (sachant qu'il faut que je perde mon petit surpoids et je mange plus équilibré en ce moment..) car j'ai pas envie de prendre des cachets contre l'hypertension..
    merci pour vos avis

    -----

  2. #2
    Effie

    Re : hypertension ?

    Il me semble que la tension, ça se prend toujours au repos (elle est plus élevée en activité, c'est normal).... le tensiomètre n'est pas accompagné d'une notice, ou tu n'as pas eu de conseils d'utilisation de la part du médecin ou du pharmacien?

  3. #3
    bob156

    Re : hypertension ?

    si bien sur. mais j'essaye de la suivrer aussi dans la journée (ce que j'expliquais plus haut).. au repos elle est de 13/8 ou meme 12/7 si je me suis bien posé.. mais dans la journée si je rentre chez moi le midi c'est plutot 14/9..

  4. #4
    inviteeb70be2e

    Re : hypertension ?

    La tension se prend toujours après 15/20mn de repos, allongé...
    Les chiffres pris à un autre moment n'ont pas vraiment de valeurs...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bob156

    Re : hypertension ?

    bon dans ce cas mes valeurs sont correctes ! merci

Discussions similaires

  1. Aliments et hypertension artérielle
    Par invite57476fb6 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 16
    Dernier message: 19/06/2021, 19h17
  2. hypertension
    Par invitec8f337c2 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/03/2009, 09h17
  3. [Physiologie] Hypertension
    Par inviteaaf00eca dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/05/2008, 19h25
  4. Hypertension et eau gazeuse
    Par invite0b7db80c dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/07/2007, 23h13
  5. hypertension
    Par v_711 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/06/2004, 18h41
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...