Déficience VItamine D2/D3 en complémant stérogyl ? questions ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Déficience VItamine D2/D3 en complémant stérogyl ? questions ?



  1. #1
    invite44af08ca

    Question Déficience VItamine D2/D3 en complémant stérogyl ? questions ?


    ------

    BOnjour voila (j'ai bcps psoté ici...)j'ai 17 ans et 6 mois sexe masculin.


    J'ai fais une prise de sang récemment et au niveau des vitamines D2/D3 et j'ai une grosse carence limite une déficience :
    avec 11,0 ug/l :
    Déficience: - de 10ug/l
    Insuffisance : 10-30 ug/l


    Donc l'endocrinologue m'a prescrit l'ordonnance il y a 4 jours (enfin me l'a envoyé par courrier ) un médoc à vitamine D stérogyl si vous connaissez ?
    Il m'a mit 35 goutes par semaine pendant 1 mois et 20 goutes /semaine pendant 6 mois .


    Mais j'ai remarqué dans la notice il dise seulement 1 ou 2 goutes pour l'ado (du au risque de surdosage et donc arret de croissance maux de tete...)


    DOnc mes questions :


    -Je suppose qu'il faut divisier 35/7 donc 5 gouttes par jour ? réparties comment matin midi ??


    -Vous ne trouvez pas que c'est tout de meme bcps 5/ jour mais en meme temps vu ma déficience ...?


    -Ca ne gene pas si je prends bcps de produits laitiers ca va pas interagir (crer un surdosage ou il n'y a aps de vitamine D dans les laitages??) avec la prise de vitamine D ?? genre 3 gros bols de laits demi ecrémé avec cereales 1 yahourt le midi +1 fromage gouter 1/2 bols de laits avec cereales et soir 1 yahourt +1 fromage ?


    -Je sors + ou - 2heures par jour la semaine les doses du soleil que je vais recevoir, ne vont elles aussi pas créer de surdosage ?


    -ce qui me fait peur c'est dans la notice l'arret de la croissance ouch ca fait peur bon meme si elle est presque finis voir finis .


    Merci d'avance (je sais chui un peu anxieu ...) j'anticipe vous allez dire c'est un doc il sait ce qu'il note.
    Oui je veux bien le croire mais je veux juste en + votre avis si possible .

    -----

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : Déficience VItamine D2/D3 en complémant stérogyl ? questions ?

    Le mieux étant de poser ces questions aux prescripteur.
    Mais je serais très étonné que ce dernier ne soit pas au courant des modalités de prescription ni de la notice du produit.
    En tout état de cause, ce n'est pas sur internet qu'une prescrption va pouvoir être adaptée.

    Voir ici, en particulier :
    http://forums.futura-sciences.com/sa...ise-point.html

Discussions similaires

  1. Déficience Plaquettes Sanguines
    Par invitefddc69d7 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/08/2008, 17h02
  2. questions sur la biosynthèse de la vitamine C
    Par invitedef372b7 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/11/2006, 21h44
  3. questions sur la vitamine C
    Par invitedef372b7 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/11/2006, 11h24
  4. Des questions sur la biosynthèse de la vitamine C
    Par invitedef372b7 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/11/2006, 10h08
  5. vitamine C
    Par invitec2703809 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/06/2006, 11h55
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...