questions sur le sommeil
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

questions sur le sommeil



  1. #1
    invited536147d

    questions sur le sommeil


    ------

    A quel moment faut-il réveiller quelqu'un qui dort sans trop le déranger?
    Pendant le sommeil profond,paradoxal?
    Pendant le sommeil profond s'effectue la gravure des informations dans l'hypothalamus,c'est en ce moment qu'on rêve. Pourquoi alors est-on réveillé par certains rêves? cela n'a-t-il pas d'effet sur la gravure?


    Je suis trop sensible au chatouillement,même quand je le fais moi même. Quelle particularité des muscles de la paroi abdominale explique cela?


    Quelle perception aurait-on si par expérience on excite par exemple le nerf optique ou auditif? Étant donné que c'est le cerveau qui "voit" et qui "entend".
    merci de me répondre,je suis étudiant en PCEM2 :

    -----

  2. #2
    myoper
    Modérateur

  3. #3
    gmb

    Re : questions sur le sommeil

    Citation Envoyé par acromion Voir le message
    Quelle perception aurait-on si par expérience on excite par exemple le nerf optique ou auditif? Étant donné que c'est le cerveau qui "voit" et qui "entend".
    merci de me répondre,je suis étudiant en PCEM2 :
    tu as la réponse à cette question avec l'existence de prothèses auditives pour les surdités de perception: ce sont des appareils electroniques qui transforment les sons en courants électriques et l'adaptation des courants (fréquence, intensité) permet de restaurer une perception auditive, par stimulation du VIII,
    il en est de même avec la mise au point des rétines artificielles qui sur le même principe permettent de restaurer une vision,
    Dernière modification par myoper ; 28/02/2010 à 08h45. Motif: Balise

  4. #4
    invitef0c99235

    Re : questions sur le sommeil

    Citation Envoyé par acromion Voir le message
    A quel moment faut-il réveiller quelqu'un qui dort sans trop le déranger?