Cuisson et santé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Cuisson et santé



  1. #1
    Prine

    Cuisson et santé


    ------

    Bonjour tous le monde,


    J'utilise les casseroles Ikéa pour mon bébé et je viens de lire sur leur site ceci :

    "Fond épais triple épaisseur : une couche d'aluminium entre 2 couches d'acier inoxydable. Réduit le risque de voir les aliments attacher ou brûler."

    Qu'en pensez vous???

    L'acier inoxydable ça va encore mais l'aluminium entre les deux couches qu'en pensez vous. Il n'y a pas de contact avec les aliments normalement??

    Je sais même plus avec quoi faire la cuisine :
    Téflon pas bon
    Acier inoxydable bof
    Micro ondes re bof
    D'après ce que j'ai lu sur internet bien sur

    Merci pour vos réponses

    -----

  2. #2
    invite765732342432
    Invité

    Re : Cuisson et santé

    A priori, aucun soucis avec le téflon tant que tu ne le laisse pas chauffer à vide.
    Pour l'acier ou le micro-onde, je ne connais aucun danger à leur utilisation (sauf bien sûr si on met un chat dans le micro-ondes...)

    Faire une cuisine au beurre (brulé) ou avec un peu trop de sel sera sans doute plus dangereux pour ton bébé que le revêtement de tes casseroles.
    Cela dit, c'est une bonne initiative de te renseigner là dessus !

  3. #3
    Prine

    Re : Cuisson et santé

    Merci pour ta réponse. Ce qui m'embête un peu c'est l'aluminum entre les deux couches d'acier inoxydable. Normalement pas de risques avec l'alu dans ces conditions, mais j'ai un doute.

  4. #4
    myoper
    Modérateur

    Re : Cuisson et santé

    Citation Envoyé par Prine Voir le message
    Merci pour ta réponse. Ce qui m'embête un peu c'est l'aluminum entre les deux couches d'acier inoxydable. Normalement pas de risques avec l'alu dans ces conditions, mais j'ai un doute.
    Si personne ne mange la casserole, tout devrait bien se passer.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Prine

    Re : Cuisson et santé

    On voit tellement de chose alarmiste qu'on a peur de pas bien faire avec nos enfants. Il faut un acier inoxydable 18/10 ou sinon rien. J'en ai marre!!!! A force de vouloir bien faire on vit plus Avant ma mère ne se prenait pas la tête, elle voulait jusque que l'on mangent à tous les repas et dormir tôt. Maintenant vous avez des forums écolo et bio ou rien n'est bon (pas de viande, manger bio, pas de paraben, pas de teinture pour cheveux, pas de cosmétiques, etc......)

Discussions similaires

  1. retenter une filière santé sur concours ap licence santé
    Par invitecb93a593 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/01/2009, 18h23
  2. [Blanc] cuisson
    Par invite891d6308 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/12/2008, 18h54
  3. [Divers] Cuisson
    Par invite92425701 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/07/2007, 07h21
  4. service de santé des armées (santé naval)
    Par invite1f67cda1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/02/2007, 15h04
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...