Sport et hydratation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Sport et hydratation



  1. #1
    inviteac042d95

    Question Sport et hydratation


    ------

    Bonjour à tous,

    Je me suis décidée à reprendre une activité sportive : faire du vélo deux heures toutes les semaines.

    Je voudrais avoir des conseils pour bien m’hydrater. Une eau riche en magnésium serait-elle bénéfique ?

    Merci de vos réponses.

    -----

  2. #2
    Cécile

    Re : Sport et hydratation

    Pas besoin d'une eau spécifique : celle du robinet convient très bien.

  3. #3
    myoper
    Modérateur

    Re : Sport et hydratation

    Vous allez transpirer et vous n'avez besoin que de récupérer de l'eau et du "sel". Ces éléments seront automatiquement compensés par l'alimentation sauf si celle-ci est (trop) déséquilibrée.
    L'eau du robinet est donc parfaitement adaptée.

  4. #4
    inviteac042d95

    Question Re : Sport et hydratation

    Bonjour tous,

    L'eau du robinet, pourquoi pas, mais elle a souvent mauvais goût et elle ne répond pas forcément aux besoins des sportifs "du dimanche" comme moi .

    Je ne sais pas, l'apport en magnésium est souvent préconisé pendant le sport? Je ne savais pas que nous avions besoin de récupérer du sel.

    Je suis tombée sur le site #################qui parle justement des bienfaits de différentes eaux. ##############a l'air de correspondre à ce que je recherche.

    Quels sont vos avis?
    Dernière modification par mh34 ; 09/05/2010 à 17h17.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    vilveq

    Re : Sport et hydratation

    Nos avis ?
    Ben comme on te l'a dit, l'eau du robinnet convient très bien et est tout aussi bonne pour la santé si par meilleur.
    parce que l'eau d'une bouteille ouverte depuis quelques jours .. beurkkk.

    C'est fou comme la publicité conditionne les gens

  7. #6
    Cécile

    Re : Sport et hydratation

    Citation Envoyé par charlotte78 Voir le message
    elle ne répond pas forcément aux besoins des sportifs "du dimanche" comme moi .
    Si, elle y répond très bien.
    Quant au mauvais goût, laisser l'eau sans bouchon quelques heures suffit, paraît-il, à faire partir le goût de chlore. Sinon, des carafes filtrantes font l'affaire.
    A moins que ton sport, ça ne soit de porter des bouteilles d'eau

  8. #7
    Edelweiss68

    Re : Sport et hydratation

    Citation Envoyé par charlotte78 Voir le message
    Je ne sais pas, l'apport en magnésium est souvent préconisé pendant le sport? Je ne savais pas que nous avions besoin de récupérer du sel.
    Bonjour,

    Comme dit plus haut, avec une alimentation équilibrée, vous avez assez de magnesium. C'est uniquement en cas de carrence qu'en faisant du sport vous pouvez avoir plus de crampes par exemple.

    Pour le sel, et bien c'est assez logique en fait, étant donné que l'on perd de la sueur composée d'eau et de sels, il faut bien les récupérer quelque part. Mais encore là, une alimentation équilibrée et une bonne hydratation avec l'eau du robinet suffit!

Discussions similaires

  1. Hydratation
    Par invite7909b7dc dans le forum Chimie
    Réponses: 11
    Dernier message: 09/05/2010, 18h18
  2. Hydratation
    Par Southpaw dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/12/2009, 16h34
  3. Hydratation de...
    Par invitef02fd975 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/02/2007, 09h23
  4. Hydratation et course à pied
    Par invite895b6af6 dans le forum Maigrir sans régime, c'est possible
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/11/2006, 14h20
  5. hydratation
    Par invite7909b7dc dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/02/2006, 17h49
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...