Traitement des verrues plantaires
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Traitement des verrues plantaires



  1. #1
    vilveq

    Traitement des verrues plantaires


    ------

    Bonjour,

    Quand j'étais petit j'ai eu des verrues plantaires. On les avait traitées par une technique issue des chambres de tortures Khmer rouge (enfin, c'est le souvenir que j'en ai étant enfant), en les brulant à l'azote liquide (je savais plus marcher durant quelques jours).

    Je viens de remarquer que mon fils a une verrue plantaire. J'ai bien sur prit rendez-vous chez un dermatologue, mais il y a un delai d'attente de 1 mois et demi.

    J'ai lu sur des sites internets (je me méfie des sites internets c'est pour ça que je viens poser la question ici), que chez les enfants il ne faut pas obligatoirement traiter, que ça peut partir tout seule. Et que l'on peut essayer des traitements 'maisons'.

    Question :
    -Y a t'il des traitements maisons efficaces (ne me faite pas égorger une poule par pleine lune . .j'ai pas de poule)
    -Y a t'il des médicaments efficaces ou bien d'autres traitements que de se faire bruler les pieds ?

    Merci beaucoup

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Traitement des verrues plantaires

    Bonjour.

    C'est vrai qu'une verrue peut disparaitre toute seule, et pas uniquement chez les enfants, chez tout le monde.
    Je ne connais pas de traitement "maison" efficace.
    On trouve en pharmacie des préparations "verrucides" ( suis pas sûre du tout de l'appellation, sur ce coup ) mais elles sont toutes à ma connaissance sur le même principe ; cryogénisation. Donc la même chose qu'avec l'azote liquide, en moins fort, et donc en moins efficace...

    Peut-être que quelqu'un d'autre vous apportera des éléments moins "négatifs"?

  3. #3
    myoper
    Modérateur

    Re : Traitement des verrues plantaires

    Non seulement elles peuvent disparaitre mais elles peuvent aussi récidiver. Vous pouvez peut être laisser passer l'été en fonction de la gène occasionnée.

  4. #4
    invite765432345678
    Invité

    Re : Traitement des verrues plantaires

    Il a quelques années, en discutant avec un vieil espagnol dans les Landes, celui-ci m'avait expliqué que la sève blanche des figuiers avaient des vertus "verrucides".

    Il faut couper la figue et presser l'extrémité de la tige pour en extraire un jus d'apparence blanchâtre.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Traitement des verrues plantaires

    Ouaip...
    J'ai dû passer bien 3 ou 4 étés, les mains poisseuses de "lait de figuier", quand j'étais petite...sans AUCUN résultat.
    Mais bon...

  7. #6
    vilveq

    Re : Traitement des verrues plantaires

    Merci,

    Donc j'attends ou bien j'essaye avec des produits en vente libre en pharmacie ?

    Y a t'il un risque de contamination ? mes deux enfants aiment prendre leur douche ensemble. Pourraient'elle s'éparpiller sur d'autres endroit du corps (visage, main) ?

    Le fait de traiter une verrues (bruler la peau pour aller chercher le virus en dessous) augmente t'il le risque de contamination, ça le diminue ou ça ne change rien ?

    merci

Discussions similaires

  1. Réponses: 10
    Dernier message: 06/11/2009, 14h47
  2. [Tumeurs ?] Verrues + boule dans le lobe de l'oreille
    Par invitea1110a42 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/05/2009, 14h44
  3. Verrues!! (un peu urgent)
    Par invite8d136c01 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/07/2008, 22h02
  4. Traitement des images à partir des filtres classiques
    Par invite25b55400 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 11
    Dernier message: 26/04/2005, 22h54
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...