odorat d'un enfant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

odorat d'un enfant



  1. #1
    invite8bd5ab2b

    odorat d'un enfant


    ------

    salut à tout le monde,

    j'ai une petite fille de bientôt 4 ans qui a un goût dévéloppé car el reconnait le sucre , le sel, les picotements du poivre et du piment. Le problème c que je pense qu'elle ne reconnait pas les odeurs.
    Je l'ai remarqué à plusieurs reprises dans des situations de pêts, elle dit ne rien sentir, elle reste là sans gène aussi bien pour les siens que ceux des autres. Pour les bonnes odeurs, je n'ai pas encore expérimenté car je crains cela. Ai lu que l'odorat se dévéloppe très tôt dès la naissance dans les premières heures de vie et là ça me trouble. Qu'en pensez vous????

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : odorat d'un enfant

    Qu'il parait peu probable qu'elle ait un problème à ce niveau, car le goût ne peut se développer ( d'après mes souvenirs) complètement sans odorat.
    Néanmoins, vous auriez intérêt à en parler à votre médecin ou au pédiatre de votre enfant.

  3. #3
    invite8bd5ab2b

    Re : odorat d'un enfant

    merci beaucoup. En effet c ce que je penser, pas de goût sans odorat!!
    peut être est ce un pb de conscience, elle le sent mais sans pouvoir prendre conscience!! j'ai rendez vous ds deuc sem avec son pédaitre, je vous ferais signe par rapport à la suite de ce pb.
    Merci

  4. #4
    myoper
    Modérateur

    Re : odorat d'un enfant

    Citation Envoyé par Sexylicious Voir le message
    ... elle dit ne rien sentir, elle reste là sans gène aussi bien pour les siens que ceux des autres.
    Peut être qu'elle ne sens rien de "particulier" ou qu'elle n'a pas envie de se géner.
    Il faut savoir que les odeurs sont d'autant mieux tolérés qu'elle provient de personnes proches (au passage, en goutant leur lait, on peut se demander si les bébés ont du gout : c'est très subjectif).

    Mettez la en situation extrémement incomodante.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kinette

    Re : odorat d'un enfant

    Bonjour,
    Sucre, sel et piquant ne sont pas liés à l'odorat... donc ces perceptions ne permettent pas de trancher.

    Il faut tester la reconnaissance d'odeurs ou de goûts liés à l'odorat, par exemple avec des yaourts aux fruit...

    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Discussions similaires

  1. Réponses: 6
    Dernier message: 19/02/2010, 18h25
  2. lecture d'un ancéphalogramme chez un enfant de 12 ans
    Par invite74dbcea2 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/02/2010, 21h44
  3. Achat d'un téléscope pour un enfant.
    Par invite07238496 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 17
    Dernier message: 01/11/2009, 14h46
  4. Achat d'un télescope pour un enfant
    Par inviteef18458c dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/12/2007, 13h29
  5. Manque de respect d'un enfant majeur envers sa mère
    Par Cornemuse dans le forum [ARCHIVE] Psychologie / Sociologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/01/2004, 19h40
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...