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Epaule maigre, les os que l'on voit

  1. Rabb78

    Date d'inscription
    avril 2010
    Messages
    4

    Epaule maigre, les os que l'on voit

    Bonjour a vous ,

    je vous fais part d'un probleme qui m'embête assez car on me le fait remarquer assez souvent :
    j'ai toujours été maigre j'ai beau manger comme 3 je ne grossis pas , mais ce n'est pas le probleme .
    Le probleme c'est que étant assez maigre on voit mes os qui depassent sur le haut des epaules . Et je ne sais pas comment faire pour que cela ne se voit plus . Si vous connaissez un moyen autre que prendre du poids car je n'y arrive pas ou un moyen de prendre du poids je suis preneur .
    Et aussi si vous connaissez un moyen de prendre des bras assez rapidement en dehors de la muscu que je pratique depuis quelque mois deja .
    Merci d'avance pour vos reponses . Et bonne journée =D

    -----

     


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  2. mh34

    Date d'inscription
    mars 2008
    Messages
    17 249

    Re : Epaule maigre, les os que l'on voit

    Bonsoir.
    Dans votre cas, prendre du poids ne servira à rien ; c'est le relief musculaire de vos épaules que vous souhaitez développer, apparemment...
    Tous les sports faisant travailler les bras ( ex : natation) vont favoriser le développement de cette musculature, comme la musculation d'ailleurs.
    Il vous faut être patient et persévérant, ça prend du temps, mais on y arrive.
    Bon courage.
     

  3. jaja973

    Date d'inscription
    octobre 2010
    Messages
    1

    Re : Epaule maigre, les os que l'on voit

    Citation Envoyé par mh34 Voir le message
    Bonsoir.
    Dans votre cas, prendre du poids ne servira à rien ; c'est le relief musculaire de vos épaules que vous souhaitez développer, apparemment...
    Tous les sports faisant travailler les bras ( ex : natation) vont favoriser le développement de cette musculature, comme la musculation d'ailleurs.
    Il vous faut être patient et persévérant, ça prend du temps, mais on y arrive.
    Bon courage.
    moi aussi j'ai besoin daide ... en faite depuis quelque Semaine voir mois je fais des pompes avant daller diner ( 3 serie de 20 ) mai bon je voi pas trop la difference et jaimerai bien que les os en haut des pecto ne ce voit plus .... tu norai pa une solution ? ( jai quelques haltere mais sa me di rien de minscrire dans un club )
     

  4. noir_ecaille

    Date d'inscription
    novembre 2009
    Localisation
    Dijon (21)
    Messages
    9 758

    Re : Epaule maigre, les os que l'on voit

    D'autres exercices, les pompes ayant surtout pour effets de muscler les biceps et les pectoraux


    Je vous recommande l'achat d'une paire d'haltères. Pour débuter vous pouvez estimer le poids en portant l'haltère uniquement dans le creux du coude lors de l'achat : si ça tire un peu (même un tout petit peu) dans l'épaule quand vous levez, c'est bon, sinon c'est qu'il faut plus lourd ou plus léger.

    Trois exercices de base faciles à mettre en oeuvre pour le développement des épaules :

    1 - Le "papillon" : levez lentement les haltères bras semi-tendus en partant de la cuisse jusqu'à la hauteur des épaules, droite et gauche en même temps, par séries de dix. Le relâché doit être lent lui aussi.

    2 - Le "bûcheron" : sur un banc, vous posez un genoux et une main du même côté, le dos parfaitement plat fesses relevées, et vous prenez de l'autre main l'haltère, la poignée parallèle au corps. Vous partez bras semi-tendu et levez votre haltère jusqu'à frôler vos côte coude plié. A faire lentement à la levée et au relâché, par séries de dix. Lorsque le travail devient "facile", restez dans le même mouvement en partant avec le bras à 30° de sa vertical devant vous.

    3 - Allongé sur le dos sur un banc, vous ramenez les haltères du sol à la hauteur de vos épaules (pas plus haut, DANGER), bras semi-tendus, droite et gauche en même temps, par série de dix. Levez et relâchez lentement, prudemment (blessure très facile aux tendons et cartilages des coudes, surtout au relâché).


    ATTENTION à ne pas commencer trop lourd, au risque de vous blesser. Préférez un poids total très léger (0,5kg-1kg-2kg) pour acquérir correctement chaque mouvement. La performance ne viendra jamais en se blessant -- au contraire.

    Pour les mouvements bilatéraux : n'utilisez JAMAIS deux haltères de poids différents (problème de dos, vertèbres).
    Dernière modification par mh34 ; 07/10/2010 à 20h25.
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche
     


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