Troubles cardiaques inquiétant pour mon âge
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Troubles cardiaques inquiétant pour mon âge



  1. #1
    invite4225bda6

    Question Troubles cardiaques inquiétant pour mon âge


    ------

    Bonjour à tous,

    Je viens ici parler d'un sujet qui m'interpèle depuis quelques temps concernant des réaction bizarres de mon cœur... Je vais tenter d'être le plus objectif possible et le plus détaillé afin de bien exposer mon problème et vous demander votre avis sur mon soucis:

    Les faits:

    - La nuit, lorsque je dors trop longtemps sur le dos ou le ventre, j'ai parfois des ralentissements du cœur qui descendent parfois tellement bas que je panique et me retourne de peur qu'il s'arrête (ça peut prêter à sourire, mais quand ça arrive, on trouve ça moins amusant... :heink: ). Le problème ne se présente jamais aussi fortement lorsque je suis sur le coté.

    - En journée, il m'arrive d'avoir comme ça, sans raison apparente, sans avoir fait de mouvements brusques, des battements de cœurs très irréguliers et menant donc à un léger malaise.

    - Je ne suis jamais tombé en syncope suite à ces malaises cardiaques probablement parce qu'étant plus jeune, il m'arrivait parfois de tomber et qu'en comprenant donc ce qui m'arrivait (toujours réfléchir au fonctionnement de con corps...) j'ai acquis des techniques de ninja qui m'amène à surmonter mes baisses de régime :sarcastic:

    - Je fatigue toujours lors d'efforts physiques trop prolongés. Ce n'est pas que je tombe dans les vapes en 2 min, mais je veux dire par là que j'ai une endurance minable.

    - Après des exercices physiques, il m'arrive souvent d'avoir une légère chute de tension, voir à la fin, encore ce fameux phénomène du cœur qui ralentit incroyablement fort jusqu'à presque s'arrêter. Le plus paniquant c'est que là, je n'ai pas de position tellement plus sécurisante. Je me contente donc de m'assoir et de réguler correctement ma respiration parfois étrangement trop faible par rapport à l'effort fournit.

    Le contexte pour plus de précisions:

    - Je suis un jeune colibri mâle de 23 ans :ange: et donc censé être en pleine force de l'âge, capable de soulever des montagnes... Et bien oui... mais non

    - J'ai étrangement une condition physique plutôt respectable mais de type "sprinter" et non "marathonien". Je cours donc extrêmement vite, mais pas longtemps. Je peux déplacer et soulever de très lourdes charges, mais pas longtemps, etc... Pour illustration, je fais des exercices de remise en forme dans mon kot en dose modérée car je ne veux pas ressembler à un tas de muscles ridicules. J'ai une musculature très correcte et non excessive, ça me suffit. Je fais ça uniquement pour me sentir en forme et c'est le cas. Et étrangement, mon corps m'interdit formellement de faire mes exercices en contradiction avec cette mentalité car de toute manière, après mes bêtes séries qui ne dépassent jamais 40 (quand j'ai vraiment la patate), je suis de toute façon HS. Je ne dépasse jamais 30 min d'exercices car j'en suis incapable. Et c'est là que mon cœur commence à flancher.

    - Je ne fume pas, je n'ai jamais fumé, et je ne fumerai jamais!!!

    - Je ne bois p... ah si... désolé Mais habituellement, je bois uniquement lors de soirées entres amis, sans réels excès même si j'ai une meilleur descente avec l'expérience (je suis étudiant en ingéniorat civile...), juste pour m'amuser. Exceptionnellement, ma consommation solitaire a augmenté suite à une déception sentimentale récente (fumer tue, aimer tue aussi!). Je veux dire par là que je me jette volontiers un bon Batida de Coco le soir ou un bon Mandarine Napoléon voir deux ou trois en cas de forte déprime, et ce, seul comme un pochard dans mon kot.

    - Il m'est arrivé en blocus de consommer des armes de destructions massives comme le RedBull contenant donc de la Taurine en dose de 1 canette par jour. Ce blocus ci, je teste la boisson Monster Ripper pour voir si elle est moins nocive ou pas... Toujours une canette, pas plus.

    - J'aime beaucoup le café et en consomme en plus grande quantité que les excitants mais jamais en même temps qu'eux (je suis pas dingue)

    - Je suis d'un naturel nerveux, anxieux, sentimentale, dépressif, etc... et vient d'un milieu pas facile. De par ma nature, je m'abat donc facilement devant mes emmerdes incessantes (ça a l'air hors sujet mais j'explique plus loin pourquoi j'en parle).

    - Je suis, comme je l'ai déjà dit, étudiant en Ingéniorat Civile et suis donc obligé de rester de longues heures inactif devant facebo... mes syllabi assis sur une chaise.

    - Il est extrêmement fréquent ces derniers temps que je fasse des insomnies ou que je me réveil dans un sursaut incroyablement violent (avec une impulsion que je serais incapable de réaliser en étant éveillé)...

    Mes questions:

    Y a-t-il raison de s'inquiéter? Comment se fait-il que mon cœur "veuille s'arrêter" ou se dérègle complètement comme cela?

    J'aurais voulu savoir si il est possible que le problème soit d'origine nerveuse (d'où mon passage hors sujet) ou pas?

    Je laisse passer ou je dois absolument voir quelqu'un?

    Comme vous l'avez certainement remarqué, j'essaie de ne rien dramatiser et prend volontiers le ton de l'humour, mais le sujet me semble relativement important donc j'ai vraiment beaucoup détaillé. J'espère donc que vous avez bien tout lu à mon roman. Je crois qu'un tome 2 ne sera pas nécessaire.

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Troubles cardiaques inquiétant pour mon âge

    Bonjour.
    Effectivement, voilà un récit tout à fait détaillé.
    Maintenant, il ne manque plus que l'examen clinique ( auscultation du coeur entre autres) et quelques examens indispensables comme l'électrocardiogramme, par exemple...voire son enregistrement sur 24 heures. Pour tout ça, vous devrez continuer chez votre médecin traitant, qui vous adressera éventuellement à un cardiologue.
    Mais mon conseil est clairement de consulter.
    Bon courage.

Discussions similaires

  1. Etat de mon IPN, est-ce inquiétant?
    Par invite1d4a2f3c dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/08/2009, 22h39
  2. Quel est mon âge ?
    Par dgidgi dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 10
    Dernier message: 01/07/2009, 02h53
  3. Mon taux VGM est il inquiétant SVP juste votre avis
    Par invite6ee36d0a dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/06/2009, 21h13
  4. Y a t-il un espoir d'avoir un bébé à mon âge?
    Par invite658b28bf dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/04/2009, 16h19
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...