régime végétarien
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

régime végétarien



  1. #1
    invite1e06f241

    régime végétarien


    ------

    Bonjours amis du forum,

    Depuis 2 mois maintenant, je ne mange plus de viande (questions d'impact environnemental : 1 Kg de boeuf = 15000 litres d'eau consommés et de santé : antibio, stéroïde...).

    Je mange du Tofu principalement, certains poissons (qui ne sont pas sur la liste de ceux menacés de disparition), des oeufs...

    Je cherche d'autres aliments pouvant me procurer les proteïnes nécessaires sachant que je vais à la piscine 2 fois par semaine et que je cours 1 ou 2 fois par semaine.

    J'ai l'impression d'être fatigué plus que d'habitude. Est ce normal ?, le contre coup ou est-ce que je me fais des idées

    Merci de vos réponses.

    Cricou

    -----

  2. #2
    Edelweiss68

    Re : régime végétarien

    Bonsoir!

    Si vous mangez de poisson, du tofu et des oeufs, pas de soucis! Ce qu'il faut quand on ne mange pas de viande c'est un minimum de protéines animales (lait, oeuf, poisson).

    Maintenant pr la fatigue cela peut venir du sport si vous venez de commencer l'entrainement deux fois natation et deux fois course/semaine ou également d'un manque de fer essentiellement biodisponible dans la viande rouge, ou être psychologique ou encore un mélange des trois!

    Je pense qu'il faut voir avec votre médecin si cela persiste afin de faire un petit bilan histoire de vérifier que vous n'êtes pas anémié.

  3. #3
    v_711

    Re : régime végétarien

    Hello !

    Si tu cherches à remplacer la viande, consulte cette adresse du site de l'Afssa.
    Il répertorie les compositions nutritionnelles d'une grande quantités d'aliments.
    Tu peux essayer de trouver un cocktail d'aliments qui remplace la viande. (Ca peut être long... mais faisable).

    Tant que tu n'adoptes pas de régime strictement végétalien, tu ne devrais pas développer l'une ou l'autre carence.

  4. #4
    invite80c86057

    Re : régime végétarien

    Je vous conseille de vous renseigner sur la spiruline qui est une algue très riche en protéïnes, fer, minéraux, oligo-éléments, vitamines, anti-oxydants et j'en passe.

    Elle peut servir de complément alimentaire pour les régimes végétariens/végan, tout comme apporter un surplus d'énergie pour le sport.

    Voici quelques liens pour en savoir plus sur cette algue:

    ######### lien commercial supprimé conformément à la charte.


    http://fr.wikipedia.org/wiki/Arthrospira
    Dernière modification par myoper ; 20/06/2010 à 17h05.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef0c99235

    Re : régime végétarien

    Citation Envoyé par cricou57 Voir le message
    Bonjours amis du forum,

    Depuis 2 mois maintenant, je ne mange plus de viande (questions d'impact environnemental : 1 Kg de boeuf = 15000 litres d'eau consommés et de santé : antibio, stéroïde...).

    Je mange du Tofu principalement, certains poissons (qui ne sont pas sur la liste de ceux menacés de disparition), des oeufs...

    Je cherche d'autres aliments pouvant me procurer les proteïnes nécessaires sachant que je vais à la piscine 2 fois par semaine et que je cours 1 ou 2 fois par semaine.

    J'ai l'impression d'être fatigué plus que d'habitude. Est ce normal ?, le contre coup ou est-ce que je me fais des idées

    Merci de vos réponses.

    Cricou
    Bonjour. Question d'écologisme...qu'est-ce qui vous pousse à croire que remplacer le boeuf par du mais est meilleur pour l'environnement; que manger une livre de poisson est plus "écolo" qu'une livre de boeuf? Je ne sais pas mais il me semble que c'est un terrain où, scientifiquement du moins, il y a beaucoup de débats sur ce type de question, d'où mon étonnement devant des propos si tranchés. En outre, la question de la bête qui boit de l'eau...prime à bord, la culture des végétaux participe aussi à la désertification, à la mécanisation et à la production des gaz à effets de serre, etc. De plus, la question de l'utilisation de l'eau n'a de mauvaise connotation environnementale que sur le plan potentiellement régional (car au bout du compte, rien ne se perd, rien ne se crée), davantage politique que physique.

    En ce qui a trait aux acides aminés, le fait d'être végétarien fait courrir un plus grand risque de déséquilibre alimentaire, et il existe à ce titre certaines recommandation afin d'assurer le meilleur équilibre possible.

  7. #6
    myoper
    Modérateur

    Re : régime végétarien

    Citation Envoyé par Corazon Voir le message
    Bonjour. Question d'écologisme...qu'est-ce qui vous pousse à croire que remplacer le boeuf par du mais est meilleur pour l'environnement; que manger une livre de poisson est plus "écolo" qu'une livre de boeuf? Je ne sais pas mais il me semble que c'est un terrain où, scientifiquement du moins, il y a beaucoup de débats sur ce type de question, d'où mon étonnement devant des propos si tranchés.
    Oui, il y a déjà eu de nombreux fils (en environnement ou actualités) qui montrent que cette eau provient de pluies ou serait utilisée voire gâchée [...] de toutes façons (etc...).

Discussions similaires

  1. Différence entre régime permanent et régime continu
    Par Etudiant91 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/04/2010, 15h32
  2. Régime Continu Régime Discontinu?!!
    Par invitefba8187f dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/10/2008, 08h02
  3. Végétarien pour la planète ?
    Par invitee56060e0 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 191
    Dernier message: 04/07/2008, 17h51
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...