Crème amincissante sans perte de poids
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Crème amincissante sans perte de poids



  1. #1
    invitefe7ef41d

    Crème amincissante sans perte de poids


    ------

    Juste une grande question qui m'est venu en regardant dans les résultats d'essais clinique d'une crème amincissante :

    Il y est dit que la circonférence du ventre diminue de tant, mais mais aussi que "la réduction de la circonférence consiste en une action cosmétique de remodelage qui ne comporte pas de perte de poids".

    Mais du coup j'ai du mal à comprendre comment ça peut être physiologiquement possible ^^

    -----

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : Crème amincissante sans perte de poids

    La perte de poids peut être si faible qu'elle n'est pas distinguable de la variation quotidienne ou hebdomadaire normalement constatée.
    D'autre part, si cet amaigrissement est principalement représenté par des mouvements d'eau, elle ne sera pas ou peu représentée par une perte de poids.

  3. #3
    invitec505d346

    Re : Crème amincissante sans perte de poids

    J’avoue que je trouve ce phénomène assez bizarre. En fait la crème ne fait pas maigrir, elle donne juste l’impression de maigrir ?

  4. #4
    f6bes

    Re : Crème amincissante sans perte de poids

    Bjr à toutes,
    C'est la densité qui augmente !!

    Bonne jounrée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    myoper
    Modérateur

    Re : Crème amincissante sans perte de poids

    Citation Envoyé par cervella Voir le message
    J’avoue que je trouve ce phénomène assez bizarre. En fait la crème ne fait pas maigrir, elle donne juste l’impression de maigrir ?
    Mincir et perte de poids ne sont pas synonymes (voir les bodybuilders, comme f6bes le fait remarquer).

    Sinon, en prenant un amincissement de 1 cm sur 2 cuisses de 50 cm et de 30 cm de diamètre au départ, je trouve 4.6 Kg (densité = eau).
    Je ne fais pas confiance a ma calculatrice mais la variation de poids au cours de la journée peut dépasser 2 Kg, ces "soins s'accompagnent de modifications alimentaires qui auront un impact important et au final, sait on qui fait quoi ?

    C'est vrai que la plupart des crèmes n'en donnent que l'impression !
    Il me semble que seule la caféine a une action démontrée.

Discussions similaires

  1. Allaitement et perte de poids
    Par crataegus dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/03/2012, 21h16
  2. Perte De Poids
    Par invite0ceebb9d dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/01/2012, 11h37
  3. perte de poids
    Par invite86ce9d3a dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/10/2009, 12h59
  4. perte de poids
    Par invite800a3b4b dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 11
    Dernier message: 14/09/2007, 19h02
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...