Le taenia ( le ver solitaire ) - Page 3
Discussion fermée
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 77 sur 77

Le taenia ( le ver solitaire )



  1. #61
    invitef87b7d1f

    Re : le taenia ( le ver solitaire )


    ------

    Salut, kinette,
    Un véto de mes amis me dit que ça fonctionne aussi contre les vers des animaux.
    @+

    -----

  2. #62
    invite3558b534

    Unhappy Re : le taenia ( le ver solitaire )

    bonjour, je viens d'apprendre que j'ai le ver solitaire,le médecin m'a donc prescrit
    le nécessaire pour l'extraire et m'a dit que cela pouvait durer tellement longtemps que je risquais de passer plusieurs heures sur le trône!!! Quelqu'un pourrait-il me dire comment se passe "l'accouchement"?!?

  3. #63
    djodjo44

    Re : le taenia ( le ver solitaire )

    Bonsoir,

    J'ai écrit dans un message ci-dessus comment cela c'était passé pour moi. Cela date des années 1956/1958, je ne me souviens plus de la date avec précision, je suis né en 52.
    La seule chose que je me souviennes, c'est que cela avait commencé vers 7h le matin et terminé vers 10/11h. Ma mère m'avais dit de rester allongé sur le lit, et elle devait me donner des pilules à heures régulières et très strictes. Elle avait mis des serviettes éponge sous moi et je faisais sous moi. A l'époque j'ai du aussi attraper une grosse suée mais là, la mémoire est moins précise.

    Voilà, il y a 50 ans, mais après quel soulagement de ne plus voir ces "spaghettis" dans les selles.

  4. #64
    invite82161242

    Re : le taenia ( le ver solitaire )

    salut les gens..je dois faire un exposé en science nat sur le ver solitaire et je dois dir k je ne m'y connais pas trop...est-ce que vous pourriez me donné plus de détails sur cette maladie?? svp

  5. #65
    inviteeb70be2e

    Re : le taenia ( le ver solitaire )

    Citation Envoyé par freddy Voir le message
    salut les gens..je dois faire un exposé en science nat sur le ver solitaire et je dois dir k je ne m'y connais pas trop...est-ce que vous pourriez me donné plus de détails sur cette maladie?? svp
    Il y a des tas d'informations sur Goggle, il suffit de prendre la peine de chercher un peu

  6. #66
    invite69bce57b

    Re : le taenia ( le ver solitaire )

    Arf, P'tite question, comment fait-on pour débusquer un ténia ? si on flippe, on a des doutes, hum, si contrairement à ce qu'on dit on a pas de trace d'organismes vivants dans nos sous-vêtements ? par exemple, à quoi ressemble des anneaux de ténia ? la longueur, l'apparence, si c'est transparent, opaque... à quoi ressemble un segment détaché... etc....

  7. #67
    invite69bce57b

    Re : le taenia ( le ver solitaire )

    Il n'empêche que vos histoires de selles... c'est assez trash, ça fait froid dans le dos.

  8. #68
    mh34
    Responsable des forums

    Re : le taenia ( le ver solitaire )

    Bonsoir.
    Renseignements ici :
    http://www.caducee.net/DossierSpecia...stro/tenia.asp
    ou ici :
    http://science-citoyen.u-strasbg.fr/...s/Taenias.html
    Mais si vous avez des doutes, le mieux est d'en parler à votre médecin traitant.
    Bonne lecture.

  9. #69
    invite69bce57b

    Re : le taenia ( le ver solitaire )

    Hum, pas mal les sites. Ty'

  10. #70
    invite69bce57b

    Re : le taenia ( le ver solitaire )

    Arf, j'ai lu toute la discussion, si Magical est encore vivant(e), c'est cons tes questions (rires) mais ça ferait peur si le ver solitaire qui est censé être solitaire se reproduisait à deux... "glups", donc non, ils ne sont pas deux à se reproduire... et heureusement... en fait, il est composé de plusieurs segments, anneaux, qui chacun est hermaphrodite, mal et femelle, ces anneaux portent des oeufs. Ceci s'infiltrent dans ton système sanguin... et ils se donnent tous RDV dans ton cerveau et pouf ! ça sort par les oreilles, le nez, la bouche ! TON CORPS EN EST INFESTE MOUAHAHAH... je rigole bien évidemment... à partir de: "ils se donnent tous RDV dans ton cerveau" ça devient n'importe quoi après.

  11. #71
    invite75361911

    Re : le taenia ( le ver solitaire )

    Bonsoir à tous,
    Donc je suis atteint moi-même par le ver solitaire et d'après ce que j'ai lu depuis 4 à 5 mois environ car j'ai commencé il y environ 3 jours à trouver des sortes de ''nouilles'' d'environ 20 à 30 mm * 3 mm dans mes selles et ce sont les anneaux du teania qui les ''libèrent'' à maturité, donc environ 4 à 5 mois après sont arrivé dans l'intestin. J'ai donc tout de suite été chez mon médecin généraliste avec mes ''nouilles'' qui ma affirmé que c'était le teania.
    J'ai donc eu un traitement : un repas léger le soir avec un médicament pour aller plus facilement aux toilettes (pour ma part du Forlax), puis il faut rester a jeun jusqu'au lendemain matin et prendre 2 comprimés de Trédémine qu'il faut bien mâché et avaler sans eau et refaire ceci 1 heure après puis vous avez le droit de manger 3 heures après la dernière prise des 2 comprimés.
    J'vous dit une chose, avec ce que j'ai fais, le ver se détache juste vous avez plus qu'a imaginé la suite

    P.S. : le Trédémine s'obtient que sur ordonnance.

  12. #72
    invite9f0009b8

    Re : le taenia ( le ver solitaire )

    Citation Envoyé par flo1885 Voir le message
    et deuxième nota bene:
    il y a confusion entre les 2 espèces de taenia

    en France on ne trouve quasiment que le T saginita, le ver solitaire, qui est exclusivement intestinal et parfaitement bénin; on l'attrape surtout en mangeant de la viande bovine contaminée mal cuite.

    dans les pays en développement la cysticercose est dûe au T solium, porté par le porc, qui passe par voie sanguine et va se greffer n'importe où; les services vétérinaires sont attentifs et le dépistent, en abattant les porcs infectés dans les pays industrialisés, mais c'est bien pour cette raison que votre maman (ou votre grand mère) vous a expliqué qu'il ne fallait pas manger de la viande de porc mal cuite...
    donc en france flo nous risquons rien ?

  13. #73
    invitee8c4ed02

    Re : le taenia ( le ver solitaire )

    bonjour j aimerais savoir si l on attrape le ver solitaire à chaque fois que l on mange de la viande cru avec une amie on ne savait pas et on a fait le pari d en manger et si c'est le cas combien de temps est la durée d incubation?? merci de répondre

  14. #74
    invite0f8b2463

    Re : Le taenia ( le ver solitaire )

    j'ai un ami qui est devennu fou à cause du systycercose est ce que c possible? et qu'est ce qu'on doit faire?

  15. #75
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Le taenia ( le ver solitaire )

    bonjour j aimerais savoir si l on attrape le ver solitaire à chaque fois que l on mange de la viande cru
    Non! Et heureusement...
    En général, les viandes sont très contrôlées par la DGCCFR (http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/secu...ires/index.htm ), et cette parasitose est quand même relativement peu fréquente...

    j'ai un ami qui est devennu fou à cause du systycercose est ce que c possible?
    La cysticercose dont vous parlez est provoquée par Taenia solium, différent de Taenia saginata, responsable de la grande majorité des parasitoses dûes à un cestode en France.
    Et oui, il est tout à fait possible que votre ami ait eu des symptômes neurologiques dans les suites d'une cysticercose à taenia solium.
    Un petit lien pour en savoir plus ; http://medecinetropicale.free.fr/cours/cysticercose.htm

  16. #76
    invitef7ff8ed3

    Le taenia ( le ver solitaire )

    Bonjour,

    Voila je voudrais savoir comment peut-on se procurer des oeufs de teania? Si quelqu'un peut m'aider avoir cette information svp merci

  17. #77
    myoper
    Modérateur

    Re : Le taenia ( le ver solitaire )

    Citation Envoyé par sabrii Voir le message
    Bonjour,

    Voila je voudrais savoir comment peut-on se procurer des oeufs de teania? Si quelqu'un peut m'aider avoir cette information svp merci
    On ne trouve pas ce genre de chose facilement car ce pourrait être utilisé pour essayer de maigrir et cela représente un danger certain.

    On est visiblement arrivé au bout du sujet : fermé.

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. Vers solitaire???
    Par jojo86 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/11/2012, 13h45
  2. Ai-je le taenia ?
    Par invite55dd037a dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/07/2009, 20h56
  3. Un Quasar solitaire
    Par Dydo dans le forum Actualités
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/01/2006, 09h55
  4. solitaire
    Par sliders_alpha dans le forum [ARCHIVE] Psychologie / Sociologie
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/10/2004, 14h16
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...