Gene du vieillissement
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Gene du vieillissement



  1. #1
    invite5638a3ea

    Gene du vieillissement


    ------

    Bonjour,
    il n'y a pas si longtemps dans un article de l'actualité sur futura, des chercheurs ont découvert un gène important pour le vieillissement. Ils disent qu'ils font des test sur les cellules des souris pour essayer de rallonger l'espérance de vie, mais bon si c'est pour être un légume de 135 ans je vois pas trop l'interet, alors pourquoi ils n'essayent pas de supprimer ce gène pour non pas retarder le vieillissement mais l'inhiber une bonne fois pour toute ?

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Gene du vieillissement

    Bonjour.
    Plusieurs réponses possibles à mon avis.

    - je ne suis pas biologiste moléculaire, mais je ne pense pas que ce soit techniquement réalisable du moins pour l'instant.
    - le vieillissement n'est pas dû qu'à l'action d'un seul gène, donc ça risque de ne pas être suffisant pour le supprimer.
    - enfin il y a le côté éthique ; a-t-on "intérêt" à supprimer le vieillissement quand on sait qu'il est quand même à la base du renouvellement des générations?

    De surcroit, l'actu date de 2006 : http://www.futura-sciences.com/fr/ne...llulaire_9636/.
    Cette recherche a sans doute progressé, ce serait intéressant de savoir où ça en est.
    Si vous avez des liens, ne vous gênez pas, on est preneurs.

    p.s : selon la tournure de ce fil, je le déplacerai en section "éthique".
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  3. #3
    invite5638a3ea

    Re : Gene du vieillissement

    Merci de ta réponse, donc du coup on résoudrai un problème pour en rencontrer un autre. Mais si c'est un problème de génération ... il y a toujours un solution à tout.
    Je ferais des recherches bien qu'il n'y ai pas beaucoup de choses sur le sujet :s

  4. #4
    invite98658770

    Re : Gene du vieillissement

    arretez un peu les gars....on peut pas arreter le processus de vieillissement,pas besoin d'etre medecin pour comprendre ca....mdr,un peu de logique...
    vous savez que un bébé passant du stade marcher a 4pattes à celui de 2 pieds = vieillissement????le corps humain est programmé pour mourrir et ce sera comme ca qu'on le veuille ou non.....pensez plutot a ce qui se passera apres la mort c'est le plus important....on sort de l'uterus ayant le coup fragile,a partir de ce moment on commence a vieillir....c'est comme ca,en grandissant on vieillit alors arretez les fantasmes.....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Edelweiss68

    Re : Gene du vieillissement

    Citation Envoyé par Damaskinoss Voir le message
    ....on sort de l'uterus ayant le coup fragile,a partir de ce moment on commence a vieillir....c'est comme ca,en grandissant on vieillit alors arretez les fantasmes.....
    Ah...et on ne commence pas à "grandir" avant cette sortie?

Discussions similaires

  1. [Biochimie] gene independant et gene liés
    Par invite3eae06dc dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/06/2010, 18h01
  2. [Biologie Cellulaire] Le vieillissement
    Par invite86fe4f5c dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/08/2009, 04h22
  3. [Biologie Cellulaire] Dominance gène p53, gène Rb
    Par ikki44 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/05/2008, 19h53
  4. vieillissement
    Par invite87a1ce41 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/03/2005, 11h53
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...