Une viande blanche pas compliqué à préparer !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Une viande blanche pas compliqué à préparer !



  1. #1
    invite19431173

    Une viande blanche pas compliqué à préparer !


    ------

    Bonjour.

    Je cherche un perdre le petit bidon que j'ai pris ces derniers mois, et pour ce faire, je cherche à me faire de la viande blanche.

    J'en prends aux deux repas de la journée (pas au petit déj' hein !), et comme je suis incapable de trouver la motivation de sortir la poêle, je mets un cordon bleu au micro-onde à chaque repas. Problème, j'ai le sentiment que depuis que je fais ça, je prends du ventre, peut-être à cause du fromage.

    Donc je voulais savoir :

    1- Est-ce qu'il existe un viande blanche, quelque soit son goût, qui soit très rapide à préparer (micro-onde) et qui ne suscite pas la tentation de la mayonnaise.

    2- La moutarde est-elle franchement moins calorique que la mayonnaise ?

    3- Sans transition : la prise de bêta-bloquants favorise-t-elle la prise de poids ?

    Merci !

    -----

  2. #2
    jgiovan

    Re : Une viande blanche pas compliqué à préparer !

    Bonjour,

    je ne suis pas diététicien mais au régime et je peux déjà affirmer deux choses :
    - le cordon bleu n'est pas compatible avec un régime digne de ce nom
    - le cordon bleu au micro-onde, c'est pas bon (ca ne croustille pas, c'est spongieux)

    Les viandes au micro-onde ne sont en général pas très bonnes. Tu peux éventuellement tenter les blancs et cuisses de poulet sous vide traitées en salaison. Ce n'est pas mauvais du tout et à part la peau ce n'est ni gras ni calorique.

    Ce qui se cuisine le mieux au micro-onde, c'est le poisson, frais ou surgelé. Et c'est encore mieux que les viandes blanches dans le cadre d'un régime.
    Sinon, il reste encore la solution de facilité : jambon blanc (de porc, de poulet ou de dinde) directement sorti du frigo. Ou le thon en boite éventuellement (mais nature, pas à l'huile !).

    Dans tous les cas, il faut éviter les sauces à base d'huile, la mayo étant bien plus calorique que la moutarde. Il faut privilégier les épices si tu aimes ca.

    Un lien utile : http://www.tabledescalories.com

    Pour ce qui est des beta-bloquants, aucune idée sur la prise de poids...

  3. #3
    invite765732342432
    Invité

    Re : Une viande blanche pas compliqué à préparer !

    Il faudrait voir à se demander ce qui est le plus important entre passer 5 minutes à cuisiner ou grossir

    Déjà, tu veux remplacer la viande rouge par de la viande blanche... et pourquoi pas contre pas de viande ?
    La ration recommandée c'est 50g par jour, je crois...
    Donc 1 tranche de "jambon" de porc ou de dinde par jour c'est suffisant.
    Mais c'est comme tout: tourner autour de 2 plats différents, ça n'est pas bon pour la santé non plus... Et on en revient toujours à la même chose: cuisiner un minimum est assez important, surtout si on s'intéresse à son tour de taille !

  4. #4
    invite19431173

    Re : Une viande blanche pas compliqué à préparer !

    Merci pour vos deux réponses, c'est très intéressant !

    Bon, cordons bleus, à éviter alors. Au micro-onde c'est pas top, mais je HAIS faire à manger, donc ma priorité, c'est le moindre effort dans ce cas là. Je vous assure que s'il faut que je fasse à manger, je risque une fois sur 2 de ne rien manger plutôt que faire cuire. Ou céder à la mal-bouffe.

    Pour info, c'est une nutritionniste qui m'a dit qu'il fallait des protéines à chaque repas. Avant, la viande, c'était 2 fois par semaine...

    Jambon blanc, merci, bonne idée, je n'y avais pas pensé, ça fera varier aussi. Mais c'est un peu triste tout seul, on peut l'accompagner avec quoi ?

    Sinon, les gâteaux apéro chaque repas, modérément, c'est grave ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite765732342432
    Invité

    Re : Une viande blanche pas compliqué à préparer !

    Citation Envoyé par benjy_star Voir le message
    Pour info, c'est une nutritionniste qui m'a dit qu'il fallait des protéines à chaque repas.
    Protéines ne voulant pas forcément dire viande (poisson, légumineuses, oeuf, fromage (quoique très gras))

    Jambon blanc, merci, bonne idée, je n'y avais pas pensé, ça fera varier aussi. Mais c'est un peu triste tout seul, on peut l'accompagner avec quoi ?
    Mayonnaise ? Je plaisante !
    Si tu aimes les cornichons, ça se marie très bien: roulade de jambon et cornichons à l'intérieur !

    Sinon, les gâteaux apéro chaque repas, modérément, c'est grave ?
    Grave non... mais bon... Réduire la viande rouge pour garder les gateaux apéros, je suis pas sur que ce soit le plus efficace

    Voulant surveiller aussi ma ligne (oui, la trentaine ne pardonne pas), je commence un nouveau genre de repas: les "bento" japonais...
    Très variés, tournant autour du riz, du poisson (cru ou cuit) et des crudités, ça me parait équilibré et assez léger.
    Bon, ça demande quelques minutes de préparation (on ne peut pas vraiment parler de cuisine tellement c'est facile)
    Pour les "allergiques" au poisson cru, on est bien loin des sushis !

    Je me suis laissé tenté par ce bouquin: http://www.amazon.fr/Mes-petits-bent.../dp/2501062086
    Préparer un repas me prend 10/15min, le temps que le riz cuise !

    Mais bon, sans vouloir faire du tout de cuisine, ça ne va pas être facile !

  7. #6
    invite19431173

    Re : Une viande blanche pas compliqué à préparer !

    OK OK, je crois que j'y vois un peu plus clair !

    Au risque de passer pour un assisté, une tranche de jambon blanc, au niveau apport protéinique, c'est équivalent à un cordon bleu ? Et à combien d'oeufs ?

    Désolé pour toutes ces questions, mais la cuisine et moi... Pour info, je passe à cuisiner en moyenne une demie heure par semaine ! Quand je dis que j'aime pas !

  8. #7
    invite765732342432
    Invité

    Re : Une viande blanche pas compliqué à préparer !

    Citation Envoyé par benjy_star Voir le message
    Au risque de passer pour un assisté, une tranche de jambon blanc, au niveau apport protéinique, c'est équivalent à un cordon bleu ? Et à combien d'oeufs ?
    Sur le lien donné par jgiovan, on trouve ça:
    100g cordon bleu => 234 kCal
    100g jambon blanc => 136 kCal (à diviser par 2 si tu n'en mange que 50g)
    100g d'oeufs (1 oeuf = 60/65g) => 147 kCal

    Pour info, je passe à cuisiner en moyenne une demie heure par semaine ! Quand je dis que j'aime pas !
    Certes... m'enfin, ça a des inconvénients.
    Et même sans aimer cuisiner, ça reste quand même une discipline accessible à tous le monde. N'espère pas perdre du poids juste en changeant un aliment par un autre.

  9. #8
    invite19431173

    Re : Une viande blanche pas compliqué à préparer !

    Merci beaucoup pour ces infos !

    L'aliment que je change, je le consomme une bonne dizaine de fois dans la semaine, ça compte !

  10. #9
    invite765732342432
    Invité

    Re : Une viande blanche pas compliqué à préparer !

    Citation Envoyé par benjy_star Voir le message
    L'aliment que je change, je le consomme une bonne dizaine de fois dans la semaine, ça compte !
    OK. Fais comme tu veux.

  11. #10
    invite19431173

    Re : Une viande blanche pas compliqué à préparer !

    Merci beaucoup en tout cas !

  12. #11
    Dansteph

    Re : Une viande blanche pas compliqué à préparer !

    Bonjour,

    Dans mon hyper il existe des plats tout cuisiné dont un certain nombre "basse calorie", ça supporte assez bien le micro-onde bien qu'une petite casserole un fond d'eau et un couvercle donne beaucoup plus de saveur et de consistance. (aucune surveillance, 5mn) Les Kcal sont en principe affichés sur la boite et ce n'est pas si mal.

    En bref plutôt qu'un tas d'ingrédients pas toujours bien maitrisé (un blanc de poulet.... et 2kg de mayonnaise ) ne vaudrait-il pas mieux ce genre de plats "tout compris" ?

    Moi j'adore cuisiner mais "traditionnel", viande, sauce, vin, crème, ouch, l'horreur ! (Au quotidien c'est ma femme qui fait)

    Cordialement,

    Dan

  13. #12
    invite19431173

    Re : Une viande blanche pas compliqué à préparer !

    Merci encore une fois à tout le monde, j'y vois déjà plus clair !

  14. #13
    jgiovan

    Re : Une viande blanche pas compliqué à préparer !

    Re,

    Que des bons conseils.

    Pour résumer :
    - cordon bleu à chaque repas = grosse erreur
    - gateaux apéro à chaque repas = TRES grosse erreur

    nutritionnellement, il n'y a rien de pire : du gras et du sel, quelques glucides, zero protéines.

    Je suis surpris que tu aies vu une nutritionniste et que tu sois cependant aussi mal informé.

    En ce qui concerne le régime protéiné, tes amis sont :
    - les poissons (même les gras comme le saumon ou la sardine)
    - les viandes blanches ou peu grasses (le filet mignon de porc ou le filet de boeuf sont peu gras. L'échine ou l'entrecôte, par contre...)
    - les yaourts et fromages blancs 20% de matière grasse (ou les produits à base de soja)
    - le lait demi écrémé (ou le lait de soja si tu aimes)
    - les oeufs (surtout le blanc, quitte à se "débarasser" d'un jaune sur deux)
    - les légumineuses et certaines céréales (haricots, pois, lentilles, quinoa etc.)
    - le pain complet / aux céréales
    - tous les légumes crus ou cuits, les salades
    - les fruits avec modération (c'est quand même sucré)

    Tes ennemis, c'est tout le reste :
    - biscuits apéro en tête de liste
    - gateaux secs
    - bonbons
    - chocolat
    - barres chocolatées
    - etc.

    Il existe effectivement beaucoup de plats cuisinés (surgelés ou sous-vide) de très bonne qualité et prêts au micro-onde en quelques minutes. J'ai pendant longtemps acheté mes repas chez une célèbre chaine de surgelés (PxxxxxD). Pour quelques euros et seulement 300 Calories on peut très bien manger !

  15. #14
    invite19431173

    Re : Une viande blanche pas compliqué à préparer !

    Merci beaucoup pour cette réponse, c'est très clair !

    Mais comment reconnaître des plats surgelés de bonne qualité nutritive ?

    Pour la nutritionniste, quand je l'ai vue, j'avais d'autres habitudes alimentaires (un plaquette de beurre par semaine au petit déj'...) j'ai donc changé, mais en mal apparemment.

  16. #15
    myoper
    Modérateur

    Re : Une viande blanche pas compliqué à préparer !

    Citation Envoyé par benjy_star Voir le message
    Mais comment reconnaître des plats surgelés de bonne qualité nutritive ?
    En général les plats tout cuisinés contiennent plus de graisse (et de sel) que nécessaire (conservateurs/exhausteurs de goût) qui ne sont pas forcément les plus recommandables (graisses insaturées du régime méditerranéen).

    Ce que tu vises dans ce fil est, me semble t'il, un "régime hyperproteiné".
    Un régime vise a réduire les apports par rapport aux sorties (augmenter l'un ou diminuer l'autre) pour obliger l'organisme a puiser dans ses réserves (le dit bidon). Celui-ci va aussi dégrader les protéines des muscles et cet apport important est sensé réduire et compenser ce phénomène.

    Je conseille de cuisiner soit même, fusse des pâtes, du riz et du thon en boite ...


    .
    Dernière modification par myoper ; 14/07/2010 à 20h43.

Discussions similaires

  1. Raisonnement pas l'absurde compliqué
    Par invite1ebe9ef8 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 30
    Dernier message: 31/07/2013, 00h52
  2. Pourquoi on ne nous dit pas que la viande provoque le cancer ?
    Par invitece141389 dans le forum Traitement et origine du cancer
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/12/2009, 00h09
  3. Viande, on sait pas ce que l'on a dans notre assiette
    Par invite4d448369 dans le forum Actualités
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/02/2009, 21h41
  4. fonction périodique (surement pas compliqué)
    Par Keorl dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/02/2005, 14h01
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...