infection piercing?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

infection piercing?



  1. #1
    mars2285

    infection piercing?


    ------

    bonjour a tous. voila, je me suis fait piercer l'arcade, il y a 8 jours aujourd'hui, mais il y a un ptit soucis. le piercing est rouge en haut, et il y a du liquide jeune ( du pue?) qui sort quand j'appuie dessus. ce soir, nettoyage minutieux au pinceau avec du savon de marseille, puis une pipette dessus de serum physiologique, puis spray de desinfectant. dois je m'inquieter de la suite ou est ce une etape "normale" du piercing arcadien?

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    mars2285

    Re : infection piercing?

    une autre photo.
    Images attachées Images attachées  

  3. #3
    noir_ecaille

    Re : infection piercing?

    Le mieux serait de demander à un médecin. Il peut s'agir d'une cicatrisation "normale"... mais j'ai de gros doutes.

    Pour faire bonne mesure, n'oubliez pas non plus le pierceur qui a peut-être un problème technique genre un lot de matériels stérils/stérilisants défectueux.
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

  4. #4
    mh34
    Responsable des forums

    Re : infection piercing?

    Il n'est pas normal, en aucun cas, qu'il sorte du pus d'où que ce soit...si vous êtes certain que c'en est, du fait de la localisation particulière ( paupière...près de l'oeil) direction dès demain chez le médecin, sans vous poser plus de questions.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mars2285

    Re : infection piercing?

    merci noir ecaille et mh34 pour vos reponses, quelque peu flippantes...
    je ne suis pas allé consulté le medecin, apres de nombreuses lecture de forums sur le net, la reponse reviens quasiment toujours la meme, le medecin dit: n'enlevez pas le piercing, nettoyez le bien et desinfectez.
    c'est donc ce que j'ai fait. le matin, nettoyage au savon de marseille, serum physiologique et desinfectant, le midi, juste un coup de desinfectant, et le soir, idem que le matin. jeudi, il n'y avait plus rien qui sortait du piercing. j'en conclue donc que c'est bon. pas de douleurs particulieres non plus. je continue a nettoyer pendant 1 mois, comme m'a dit le tatoueur-pierceur. en tout cas merci a vous!!!

Discussions similaires

  1. ecarteur, piercing: odeur??
    Par invited9ab8c2f dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 13
    Dernier message: 23/09/2022, 13h48
  2. Piercing et tatouages : risques?
    Par invite77cf18ec dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 11
    Dernier message: 30/10/2009, 08h58
  3. Piercing labret
    Par invitec12be9f5 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/11/2008, 16h11
  4. Piercing au nombril et fatigue
    Par inviteae4bc7c7 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/06/2008, 01h18
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...