Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:



+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 17

Utilisation du micro-ondes info ou intox ?

  1. trebor

    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    En Wallonie ( Hainaut Belgique )
    Âge
    61
    Messages
    6 030

    Utilisation du micro-ondes info ou intox ?

    Bonsoir à toutes et tous,
    Reçu par email, info ou intox ?
    Quand pensez-vous ?
    A supprimer si c'est de l'intox.
    Merci pour vos avis.

    Réchauffer votre nourriture aux micro-ondes n'est pas sécuritaire

    Si vous voulez des preuves concernant cette information, voici une expérience que vous pouvez faire à la maison. Plantez des graines dans deux pots. Arrosez un pot avec de l'eau qui a été passée aux micro-ondes, l'autre avec de l'eau du robinet régulière. Les graines ayant reçu l'eau passée aux micro-ondes ne germeront pas. Si l'eau passée aux micro-ondes peut arrêter les plantes de pousser, pensez à ce que la nourriture chauffée aux micro-ondes peut faire à votre santé!

    En 1989, le biologiste et scientifique alimentaire Suisse Dr Hans Hertel étudia les effets de la nourriture chauffée aux micro-ondes. Huit personnes participèrent à l'étude. Pendant huit semaines, elles vécurent dans un environnement contrôlé et mangèrent par intervalles de la nourriture crue, de la nourriture cuite conventionnellement et de la nourriture chauffée aux micro-ondes. Des échantillons sanguins étaient testés après chaque repas. Ils découvrirent que manger de la nourriture chauffée aux micro-ondes cause à long terme des changements significatifs dans la chimie sanguine :

    1- une diminution des valeurs de l'hémoglobine et du cholestérol, dans le HDL (bon cholestérol) versus le LDL (mauvais cholestérol) et dans les globules blancs, affaiblissant le système immunitaire, et une augmentation des niveaux de leucocytes, qui tendent à démontrer un empoisonnement et des dommages aux cellules.

    Globalement, l'étude suggère que manger de la nourriture chauffée aux micro-ondes peut causer des maladies dégénératives et/ou des cancers.

    2- "Les effets mesurables sur l'homme suite à l'ingestion de nourriture chauffée aux micro-ondes, différemment de la nourriture non traitée, sont les altérations sanguines, qui peuvent aussi être retrouvées au début de situations pathologiques, et sont aussi indicatifs d'un début de processus cancéreux", écrit le Dr Bernard Blanc, assistant à la recherche.

    3- Les micro-ondes "cuisent" la nourriture en forçant les atomes, les molécules et les cellules contenues dans la nourriture à inverser leur polarité des milliards de fois par seconde, causant la friction - plus il y a de friction, plus il y a de chaleur. Cette oscillation déchire et déforme la structure moléculaire de la nourriture. De nouveaux composés sont formés, appelés composés radiolytiques, qui ne sont pas trouvés dans la nature. D'une manière intéressante, les micro-ondes sont actuellement utilisées dans les technologies modifiant les gènes pour délibérément briser les cellules et neutraliser leur "force de vie" pour qu'elles puissent être manipulées. Les micro-ondes détruisent la force de vie qui donne à la nourriture sa vitalité et ses qualités nutritives. Quand cette force de vie se dissipe, les microorganismes commencent à détruire la nourriture et elle commence à pourrir.

    Les effets sur le lait maternel chauffé aux micro-ondes ont aussi été recherchés. John Kerner, M.D. et Richard Quin, M.D. de l'Université Stanford ont affirmé que "chauffer du lait humain aux micro-ondes, même à un niveau peu élevé, peut détruire certaines de ses capacités à combattre les maladies".

    4- Après plus de recherches, Kerner écrivit dans l'édition d'avril 1992 du Pediatrics que "le réchauffement aux micro-ondes lui-même peut en fait causer des dommages au lait pendant et après le chauffage". Et une annonce à la radio à l'Université du Minnesota a dit que "les fours à micro-ondes ne sont pas recommandés pour faire chauffer la bouteille d'un bébé. Chauffer la bouteille aux micro-ondes peut causer de légers changements dans le lait. Dans les formules pour nourrissons il peut y avoir une perte de certaines vitamines. Dans le lait maternel, certaines propriétés immunitaires peuvent être détruites."

    5- Une autre étude à Viennes a démontré que chauffer du lait maternel aux micro-ondes "peut mener à des changements structurels, fonctionnels et immunitaires", et que les micro-ondes transforment les aminoacides L-proline en D-proline, une toxine attaquant le système nerveux, le foie et les reins.

    6- En Russie, les fours micro-ondes ont été bannis en 1976 à cause de leurs conséquences négatives sur la santé et plusieurs études ont été conduites sur leur usage. Voici quelques-unes de leurs découvertes sur la nourriture chauffée aux micro-ondes :

    a) La nourriture chauffée aux micro-ondes perd de 60 à 90% de son champ d'énergie vitale et les micro-ondes accélèrent la désintégration structurelle des aliments.

    b) Les micro-ondes créent des agents causant le cancer dans le lait et les céréales.

    c) Les micro-ondes altèrent les substances élémentaires des aliments, causant des désordres digestifs.

    d) Les micro-ondes altèrent la chimie des aliments, ce qui peut mener à des dysfonctionnements du système lymphatique et des dégénérations des capacités du corps à se protéger lui-même contre des croissances cancéreuses.

    e) La nourriture chauffée aux micro-ondes amène un plus grand pourcentage de cellules cancéreuses dans le flot sanguin.

    f) Les micro-ondes altèrent la rupture des substances élémentaires quand des légumes crus, cuits ou congelés sont exposés aux ondes, même pour un très court laps de temps, et que les radicaux libres se forment.

    g) La nourriture chauffée aux micro-ondes cause des croissances cancéreuses stomacales et intestinales, une dégénération générale du tissu cellulaire périphérique, et une destruction graduelle des systèmes digestif et excrétoire chez un pourcentage statistiquement élévé de personnes.

    h) La nourriture chauffée aux micro-ondes diminue la capacité du corps à utiliser les vitamines du complexe B, la vitamine C, la vitamine E, les minéraux essentiels et les lipotropiques.

    i) Même le champ de micro-ondes près d'un four a micro-ondes a déja aussi causé une panoplie de problèmes dont certains meurtriers.


    En marge de ces études, beaucoup de gens estiment que réchauffer leur nourriture aux micro-ondes ne les aide pas à bien se sentir. Stephanie Relfe, kinésiologiste, s'est sentie un jour affable et plutôt faible et a découvert qu'elle avait par inadvertance mangé de la nourriture chauffée aux micro-ondes dans un restaurant. Dans sa pratique, elle a découvert que tous ses patients ont donné des signes de réaction allergique à la nourriture passée aux micro-ondes. Un autre kinésiologiste, David Bridgeman, a dit : "De toutes les personnes que j'ai testé pour des allergies, 99,9% ont montré une sensibilité sévère à n'importe quelle nourriture passée aux micro-ondes".

    De plus, un remède homéopathique à proximité d'un four micro-ondes perd son potentiel de guérison…

    Donc en conclusion, la façon la plus sûre de chauffer votre nourriture est d'utiliser votre cuisinière et de vous débarrasser de votre four micro-ondes!

    Don't Use Microwave Ovens!
    Stan Cayer, septembre 2004

    Source : Educate Yourself www.educateyourself.org
    Traduction : Évolution Québec

    © 2000-2006, Évolution Québec

    Toute reproduction autorisée


    J'espère que mon avis pourra vous aider
     


    • Publicité



  2. Corazon

    Date d'inscription
    février 2006
    Localisation
    Québec-USA-Perou
    Messages
    982

    Re : Utilisation du micro-ondes info ou intox ?

    Bonjour. Il est souvent difficile de prouver l'inocuité de quelque chose, et personnellement je ne penche pas pour un camp ou l'autre dans ce débat chaud des fours à micro-ondes.

    Par contre, ce qui est facile a priori dans la présente discussion, c'est de remarquer les absurdités présentes dans le texte que vous rapportez (et dès lors, ça initie très mal le débat pour le camp des anti-micro-ondes). Voici donc seulement quelques absurdités ou affirmations grossières (l'argumentaire du texte est un peu "gros" dans son ensemble):

    En 1989, le biologiste et scientifique alimentaire Suisse Dr Hans Hertel étudia les effets de la nourriture chauffée aux micro-ondes. Huit personnes participèrent à l'étude. Pendant huit semaines, elles vécurent dans un environnement contrôlé et mangèrent par intervalles de la nourriture crue, de la nourriture cuite conventionnellement et de la nourriture chauffée aux micro-ondes. Des échantillons sanguins étaient testés après chaque repas. Ils découvrirent que manger de la nourriture chauffée aux micro-ondes cause à long terme des changements significatifs dans la chimie sanguine
    Tirer une telle conclusion à partir d'une prétendue étude et d'un échantillon de 8 personnes? À ce stade ce n'est même plus du nivellement par le bas, c'est une fugue méthodologique et mathématique.

    Les micro-ondes détruisent la force de vie qui donne à la nourriture sa vitalité et ses qualités nutritives. Quand cette force de vie se dissipe, les microorganismes commencent à détruire la nourriture et elle commence à pourrir.
    "Force de vie"? Les "microorganismes" ne "détruisent" pas la nourriture comme telle. Elles s'en servent simplement, que cette nourriture soit de qualité ou non. Dire que de la nourriture a perdu de sa "force de vie (le terme me fait rire)" revient à dire quoi?...qu'elle devient inorganique?....or si elle devient inorganique (ce qui me semble un non-sens), comment peut-il y avoir action des "microorganismes" et "pourriture"?

    Les micro-ondes créent des agents causant le cancer dans le lait et les céréales.
    Je ne savais pas qu'en oncologie on parlait d'agents "causant" le cancer. Je pensais qu'on parlait plutôt de facteurs de risque, de destructions d'enzymes (eg la P34 si je me souviens bien) etc, mais qu'on ne pouvait affirmer ce qui "cause" le cancer.

    Les micro-ondes altèrent les substances élémentaires des aliments, causant des désordres digestifs.
    Ca mériterait un peu de développement, non?

    La nourriture chauffée aux micro-ondes amène un plus grand pourcentage de cellules cancéreuses dans le flot sanguin.
    Lancé comme ça, on est à la limite du n'importe quoi.

    Même le champ de micro-ondes près d'un four a micro-ondes a déja aussi causé une panoplie de problèmes dont certains meurtriers.
    J'aimerais bien savoir comment cela a été démontré.

    Stephanie Relfe, kinésiologiste, s'est sentie un jour affable et plutôt faible et a découvert qu'elle avait par inadvertance mangé de la nourriture chauffée aux micro-ondes dans un restaurant.
    Là c'est le coup fatal qui enlève toute saveur scientifique à la discussion. ...Si Stephanie Relfe kinesiologiste s'est un jour sentie "affable?" et a "découvert (quelle grande découverte)" qu'elle avait par "inadvertance" (j'espere qu'elle a porté plainte contre ses assassins) mangé de la nourriture chauffée au micro-ondes....c'est donc que la nourriture chauffée au micro-ondes cause xyz etc? C'est ça? On vient de franchir la frontière qui sépare la science de l'ésotérisme.

    Un autre kinésiologiste, David Bridgeman, a dit : "De toutes les personnes que j'ai testé pour des allergies, 99,9% ont montré une sensibilité sévère à n'importe quelle nourriture passée aux micro-ondes".
    Il est kinésiologiste ou médecin-allergologue?

    De plus, un remède homéopathique à proximité d'un four micro-ondes perd son potentiel de guérison…
    Hahaha. Il aurait peut-être fallu spécifier qu'un produit homéopathique, qu'il soit à côté d'un four micro-ondes ou à côté de vos fesses, n'aura jamais de potentiel de guérison autre que placebo.

    Mais cette dernière affirmation farfelue termine bien le texte, nous rappelle sa nature et son sérieux.
    M'excusant pour la pauvre qualité de mon Francais écrit. Corazon, alias Vésicule.
     

  3. myoper

    Date d'inscription
    décembre 2007
    Messages
    21 278

    Re : Utilisation du micro-ondes info ou intox ?

    Bonsoir,

    C'est tellement intox que je vais voir avec la modération si on le garde pas la pour se fendre la pèche les jours de pluie.

    En passant,

    Outre que le test avec huit sujets n'est pas significatif, il se pourrait que les valeurs trouvées soient bénéfiques (diminution du cholestérol par exemple) ou sans incidence et vu les délais nécessaires pour les modifier, cette dernière peut être aussi bien due a la nourriture cuite conventionnellement ingérée auparavant qu'a d'autres facteurs encore antérieurs.

    Rien n'est dit sur l'importance de la cuisson : elle a pu être plus ou moins cuite donc plus ou moins crue avec un effet biologique différent (tous les aliments, même de l'eau crue ont des effets biologiques et c'est bien pourquoi on les bouffe - c'est bien de le savoir avant de faire des expériences bidons).

    C'est plutôt une cuisson trop importante qui réarrange certains composés et les rend cancérigènes et est plus facilement obtenue avec une cuisson classique car moins homogène.

    Ces pseudos altérations se retrouvent tout aussi bien chez des gens sains qui vont le rester.

    Il ferait bien de se demander ce que fait la cuisson classique aux composés alimentaires et s'ils sont aussi "abimés" (ce qui est le but et la différence avec "cru"), c'est que les micro-organismes qui pourraient la "détruire" le sont aussi (CQFD) et c'est aussi un des buts recherché.
    Et si jamais d'autres "détruisaient" cette nourriture, on ne pourrait la bouffer.
    Il est pas forcé de laisser les aliments chauffer pendant des plombes et peut le comparer a une cuisson équivalente par d'autres moyens : ce serait un peu plus honnête.

    On se demande aussi ou il va pécher la "force vitale" de la nourriture (avec une pile ?).
    D'habitude, le steak, il est si plein d'énergie qu'il bouge encore dans l'assiette ou il va le bouffer sur le dos de la vache ??

    Quand a la "désagrégation structurelle", je trouve que les Russes auraient du garder le micro-onde s'il ça avait pu diminuer la radio-activité de leur bouffe (mais il faut dire qu'entre leurs montres et leurs centrales nucléaires, ils en ont pas vraiment besoin pour cuire quoique ce soit).

    Sinon, on ne l'a pas attendu pour savoir que les protéines en général étaient dégradées avec la chaleur et celles du lait en particulier mais un briquet fait tout aussi bien l'affaire.

    C'est surtout si on ne cuit pas la bouffe, qu'on observe des désordres digestifs, il aurait au moins du lire la notice avant de faire et dire n'importe quoi.


    Vu qu'il n'a pas mis en évidence une seule cellule cancéreuse, si tant est qu'il sache les reconnaitre, on peut sauter tous les passages y faisant allusion.

    La nourriture chauffée au micro-onde ne diminue pas plus la capacité du corps a utiliser les vitamines que regarder la tour Eiffel, sauf a le passer lui même au micro-onde, celles-ci étant plus ou moins dégradées par la chaleur.

    Je passe le kinésiologiste qui se prend pour un allergologue et la perte du pouvoir thérapeutique d'un remède homéopathique car on atteint des sommets et dure sera la chute.

    Allez, je vous laisse, je vais faire lire ça aux enfants, ça va les plier.
     

  4. myoper

    Date d'inscription
    décembre 2007
    Messages
    21 278

    Re : Utilisation du micro-ondes info ou intox ?

    Micro-ondé par Corazon.
    Pardon, grillé ... ouf
    Je vais peut être mourir.
     

  5. Corazon

    Date d'inscription
    février 2006
    Localisation
    Québec-USA-Perou
    Messages
    982

    Re : Utilisation du micro-ondes info ou intox ?

    Citation Envoyé par myoper Voir le message
    Micro-ondé par Corazon.
    Pardon, grillé ... ouf
    Je vais peut être mourir.
    Non, et encore moins lysé.
    Il semble que nous soyons sur la même onde, sans même s'être consultés.
    M'excusant pour la pauvre qualité de mon Francais écrit. Corazon, alias Vésicule.
     


    • Publicité



  6. Tawahi-Kiwi

    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    apres le noyau.....c'est tout droit.....
    Âge
    33
    Messages
    5 757

    Re : Utilisation du micro-ondes info ou intox ?

    Même le champ de micro-ondes près d'un four a micro-ondes a déja aussi causé une panoplie de problèmes dont certains meurtriers.
    Citation Envoyé par Corazon Voir le message
    J'aimerais bien savoir comment cela a été démontré.
    En fait, lors du developpement des premiers klystrons (source) incorpores dans les fours a micro-ondes (dans les annees 70's), le flux de micro-ondes n'etait pas suffisamment contenu et il y a en effet eu des accidents....(notamment oculaires je pense). Mais...c'etait il y a plus de 30 ans....et les normes de securite sont bien au dessus de cela maintenant.

    Mais des cas meurtriers....a part les histoires de grand mere qui ont mis leur chat dans le four pour le secher, je n'en connais pas .

    T-K
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)
     

  7. Corazon

    Date d'inscription
    février 2006
    Localisation
    Québec-USA-Perou
    Messages
    982

    Re : Utilisation du micro-ondes info ou intox ?

    Possiblement. Mais le problème à ce stade-ci est le contenant de l'argumentation; la méthodologie.

    Un mauvais contenant (preuves douteuses) a mené à des certitudes erronées puis à la guerre en Irak. Les Francais, entre autres, devraient comprendre ce type d'erreur de méthodologie.
    M'excusant pour la pauvre qualité de mon Francais écrit. Corazon, alias Vésicule.
     

  8. trebor

    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    En Wallonie ( Hainaut Belgique )
    Âge
    61
    Messages
    6 030

    Re : Utilisation du micro-ondes info ou intox ?

    Bonjour à toutes et tous,
    Merci pour vos avis dont je ne doutais pas c'est du m'importe quoi
    C'est un peu gros comme message, contradictoire, surtout l'analyse du sang à court terme qui révèle des risques sur le long terme !!!
    Je renvoi le lien de vos avis à la personne qui m'a envoyé cet email.
    Pour le teste des graines qui ne germe pas, c'est facile à faire par tous ceux qui reste septique sur ce qui est dit.
    3 pots à arroser avec 3 eaux différentes ( eau du robinet non chauffée, chauffée dans une poêlon et au micro-ondes ) à mon avis ça va germer dans les 3 pots.
    Je suppose que n'importe quelle graine conviennent pour faire le test.

    Quel est la motivation des personnes qui créent ce genre de message à envoyer en masse par email quel intérêt ont-ils à faire cela ?
    Probablement des personnes qui sont contre l'évolution et le progrès et aux nouvelles technologies, ils doivent certainement être contre le gsm, le gps, le wifi et j'en passe .......
    Ne fermé pas tout de suite cette discussion afin de voir un peu le sentiment des personnes face à cette ( mauvaise ) information ( mais bonne pour ne pas croire directement à n'importe quoi qui circule par email ).
    Bonne journée à tous
    Dernière modification par trebor ; 29/08/2010 à 09h11.
    J'espère que mon avis pourra vous aider
     

  9. f6bes

    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    Nimes Age:70 179 millions de kms autour du soleil !!
    Messages
    40 299

    Re : Utilisation du micro-ondes info ou intox ?

    Citation Envoyé par trebor Voir le message


    i) Même le champ de micro-ondes près d'un four a micro-ondes a déja aussi causé une panoplie de problèmes dont certains meurtriers.
    Bjr à toi,
    C'est EXACT: les chats en général s'en sortent trés mal !!
    A+
    "Bonjour" et "Merci" (pour ceux qui oublient!!)
     

  10. Corazon

    Date d'inscription
    février 2006
    Localisation
    Québec-USA-Perou
    Messages
    982

    Re : Utilisation du micro-ondes info ou intox ?

    Citation Envoyé par trebor Voir le message
    Quel est la motivation des personnes qui créent ce genre de message à envoyer en masse par email quel intérêt ont-ils à faire cela ?
    Probablement des personnes qui sont contre l'évolution et le progrès et aux nouvelles technologies, ils doivent certainement être contre le gsm, le gps, le wifi et j'en passe .......
    Probablement la peur de l'inconnu (c'est classique), la projection de ses propres peurs et fantasmes, etc.

    La femme de mon ami ne cesse de me dire de prendre garde aux esprits (et surtout d'arrêter de les insulter comme je le fais devant elle, ce qui l'effraie passablement et me fait doublement rire), de me préparer pour la fin du monde (en 2012 selon elle)....et il n'y a rien de méchant ni aucune mauvaise intention dans ses préjudicieux conseils.

    C'est la nature humaine.
    M'excusant pour la pauvre qualité de mon Francais écrit. Corazon, alias Vésicule.
     

  11. Edelweiss68

    Date d'inscription
    août 2009
    Localisation
    Dans les cartons
    Âge
    27
    Messages
    6 844

    Re : Utilisation du micro-ondes info ou intox ?

    On est vraiment en retard...sur "on ne nous cache pas rien" ils en débattent (enfin plutôt unilatéralement) depuis 2006...
     

  12. Corazon

    Date d'inscription
    février 2006
    Localisation
    Québec-USA-Perou
    Messages
    982

    Re : Utilisation du micro-ondes info ou intox ?

    Ok je viens de prendre connaissance du site d'où émane tout cela: ###############

    Une lecture des différents rubriques et textes démontre le farfelu de l'ensemble du site.

    Alors bien que scientifiquement la discussion des fours à micro-ondes puisse être intéressante, le texte rapporté et qui sur lequel nous avons construit la discussion, est une connerie tout comme le contenu dudit site. Ce dernier met en garde contre les dangereux micro-ondes, mais recommande de fumer...afin bien sûr d'éviter le cancer du poumon.

    Plusieurs personnes se demandent pourquoi exactement ces souris fumeuses étaient protégées des particules radioactives mortelles, et encore plus demandent pourquoi les vrais chiffres de nos jours montrent beaucoup plus de non-fumeurs mourrant d'un cancer pulmonaire que de fumeurs. Le Professeur Sterling de l'Université Simon Fraser du Canada est peut-être le plus près de la vérité, où il utilise ses papiers de recherche pour soutenir que fumer favorise la formation d'une mince couche de mucus dans les poumons, "qui forme un couche protectrice qui empêche toutes les particules véhiculant le cancer d'entrer dans le tissu pulmonaire".

    C'est probablement le plus près de la vérité que nous pouvons obtenir à présent, et cela fait parfaitement du sens scientifiquement. Les particules radioactives mortelles inhalées par un fumeur seraient prisent au piège par la couche de mucus, et ensuite éjectées du corps avant de pouvoir entrer dans le tissu.

    Tout ceci peut être un peu déprimant pour un non-fumeur, mais il y a probablement une chose ou deux que vous pouvez faire pour minimiser les risques le plus possible. [B]Plutôt que d'éviter les fumeurs dans votre pub ou club local, tenez vous le plus près possible et respirez leur onéreuse fumée secondaire. Allez-y, ne soyez pas gênés, prenez quelques respirations géantes. Ou peut-être que vous pourriez fumer une cigarette ou un petit cigare après chaque repas, seulement trois par jour pour bâtir une mince barrière de mucus.##########################
    Dernière modification par mh34 ; 29/08/2010 à 12h20.
    M'excusant pour la pauvre qualité de mon Francais écrit. Corazon, alias Vésicule.
     

  13. mh34

    Date d'inscription
    mars 2008
    Messages
    11 945

    Re : Utilisation du micro-ondes info ou intox ?

    Excuse-moi, mais je ne peux pas laisser un lien vers ce site sur ce forum, Corazon. Ils y racontent vraiment n'importe quoi.
    Désolée.
    la spéculation est un luxe, l'action une nécessité. H. Bergson
     

  14. trebor

    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    En Wallonie ( Hainaut Belgique )
    Âge
    61
    Messages
    6 030

    Re : Utilisation du micro-ondes info ou intox ?

    Merci à toi d'avoir retiré cette diablerie d'information
    Effectivement c'est du n'importe quoi , il serait temps, et dire que j'ai arrêté de fumer , comment des cite de ce genre ne sont pas interdit et supprimé mais peut-être que derrière ce site se cache une entreprise de commercialisation du tabac ?
    Allez donc savoir, c'est le mauvais côté d'internet et l'envoie d'email malveillants.
    Je suis certain que beaucoup de lecteur vont quand même croire à ces conneries
    A+
    J'espère que mon avis pourra vous aider
     

  15. myoper

    Date d'inscription
    décembre 2007
    Messages
    21 278

    Re : Utilisation du micro-ondes info ou intox ?

    Citation Envoyé par mh34 Voir le message
    Excuse-moi, mais je ne peux pas laisser un lien vers ce site sur ce forum ...
    C'est de naissance chez les modos (d'où le smiley : ) mais il suffit d'ajouter russe/1976 a la recherche pour voir que l'Arlésienne, c'est de la gnognotte, à coté.


    Citation Envoyé par trebor Voir le message
    ... comment des cite de ce genre ne sont pas interdit et supprimé
    Autant je déplore ces sites et surtout que des gens, non seulement y croient mais restent ensuite fermés a toutes réfutations logiques alors qu'il y a plein d'autres causes ou exercer son esprit critique voir des oppositions justifiées, autant, je suis pour préserver cet espace de liberté.
    Ce qui me gêne le plus, ce n'est pas les dégâts éventuels que ces informations vont provoquer chez les croyants car chacun doit assumer ses propres conneries mais que ça ne leur laisse plus de temps de cerveau (merci TF1) disponible pour critiquer les vrais problèmes ou les formatent pour leur donner une mauvaise réponse (je mets "vrai" car ils sont hors thématique de ce forum).
     


    • Publicité




Poursuivez votre recherche :




Sur le même thème :




 

Discussions similaires

  1. Le Keolium: info ou intox?
    Par mariochaos dans le forum Débats scientifiques
    Réponses: 14
    Dernier message: 21/07/2010, 09h47
  2. Point zéro en 2012 : info ou intox ?
    Par jpottiez dans le forum Physique
    Réponses: 28
    Dernier message: 09/01/2010, 00h13
  3. info ou intox
    Par Djdif dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 29/10/2009, 07h21
  4. [Blanc] Micro-ondes combiné LG MC-7684SL : notice utilisation. [résolu]
    Par milou211 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/04/2009, 15h57
  5. Info ou intox
    Par Merci dans le forum Biologie
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/02/2006, 10h22

Les tags pour cette discussion