Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 16 à 30 sur 37

Chute de cheveux

1. bvsc

Re : Chute de cheveux

Citation Envoyé par Vinalys
    Bonjour à tous,

Je souhaiterais avoir quelques renseignements concernant la chute des cheveux.

-A quoi est du cette chute ?
    -Une fois chauve, n’existe-t-il que les implants pour retrouver, en quelque sorte, ses cheveux ?

Les lotions pour les cheveux, a base de minoxydil, sont censées réduire la chute des cheveux, mais ne peuvent l’arrêter complètement.

-N'y a t-il pas un moyen d’arrêter complètement la chute ?

-Où en est la recherche dans ce domaine ? Existera t-il, par exemple, dans quelques années, un moyen de refaire pousser les cheveux naturellement ?

Toute information concernant le sujet est la bienvenue

Par avance merci pour vos réponses et explications
    J'ai réussi à faire prendre un traitement à mon mari pendant quelques semaines, et puis il en a eu marre, il a cessé, mais ce qui est rigolo c'est que ça lui a fait pousser des poils sur les épaules, quant au crâne, ça a peut-être un peu ralenti la chute, sans être spectaculaire ...

• Publicité

Poursuivez votre recherche
      Recherche personnalisée

2. Vinalys

C'était quel type de traitement? Finastéride? Minoxidil?
    Merci pour cette contribution

3. fafapas

en topique ou en voie orale...en topic, normal qi=ue lespoils sur les épaules poussent si le produit entre en contact avec les épaules...à l'origine tout les produits actuel pour la repousse du cheveux ont une origine l'effet secondaire du médicament: la pousse des poils...

à savoir, les effets du min***(je vais pas faire de pub pour les concurents totu de même! ) sur le ystème cardiovasculaire est important, c'est un médicamentutilisé pour certains cas d'hypertension...donc pas anodin.
    Quant au fina*** il est parent de la testostérone donc comme totue hormone joue des rôles divers et important. (notemment sexuels dans les cas de la testostérone)

Perso: mieux vaut (pour les hommes) être chauve que de prendre des médicaments qui tapent sur des voies d'actions aussi complexes et importantes que celles des hormones.

4. Pierre de Québec

Citation Envoyé par fafapas
    Perso: mieux vaut (pour les hommes) être chauve que de prendre des médicaments qui tapent sur des voies d'actions aussi complexes et importantes que celles des hormones.
    Il reste la perruque !
    Aux limites du monde des faits, le philosophe a trouvé celui des idées. (Karl Jasper)

5. Vinalys

Certes, mais ca reste assez visible non??

6. Pierre de Québec

Oui et non. Bien faite et bien posée, une perruque ne se remarque pas nécessairement au premier coup d'oeil.

Je connais une personne affectée par un trouble de la pilosité au point qu'elle n'a pas un poil sur la tête ni le visage. Cette personne porte une perruque et ma foi, ça ne paraît pas trop.
    Aux limites du monde des faits, le philosophe a trouvé celui des idées. (Karl Jasper)

7. fafapas

Merci qui? Les asiatiques...99% des perruques (en vrai cheveux) sont faite de cheveux asiatiques.

Courrage à tous on cherche...bon pour l'instant la souris hirsute on l'a pas encore induite par nos molécules...

8. Vinalys

Citation Envoyé par Pierre de Québec
    Oui et non. Bien faite et bien posée, une perruque ne se remarque pas nécessairement au premier coup d'oeil.

Je connais une personne affectée par un trouble de la pilosité au point qu'elle n'a pas un poil sur la tête ni le visage. Cette personne porte une perruque et ma foi, ça ne paraît pas trop.
    Mais il n'a plus aucun cheveux du tout? Ou il est juste degarni sur le dessus du crane?

Aller fafapas, il faut trouver !!!!

9. Alcyone

Talking Re : Chute de cheveux

Bonjour,

Moi j'ai trouvé la solution pour ne pas perdre ses cheveux, et elle est simple. Il faut se frotter la tête tous les matin avec du papier toilette. Moi je me torche tous les jours avec du PQ et il ne me manque pas un poil .
    En fait, je pense qu'il y a peu d'espoir car si vous regardez bien, même en 2200 et des poussières, le capitaine Picard de Star Trek est toujours chauve !

Bon allez, je sorts.
    Alcyone Astronomie & BaseHalpha

10. Pierre de Québec

Vos propos ne sont pas acceptables sur ce forum. Svp, restez-en au sujet principal et merci de respecter la charte.

Pour la modération

• Publicité

11. Alcyone

Unhappy Re : Chute de cheveux

Quel manque d'humour, quelle tristesse !

12. kinette

Bonjour,
    Il y a une différence entre le "manque d'humour" et le fait de vouloir conserver à un forum une certaine tenue (ce forum étant un forum scientifique).
    Si ça ne vous plaît pas qu'on demande aux forumeurs un minimum d'efforts pour que les discussions ne tournent pas au n'importe quoi, niveau blagues de potaches, allez voir ailleurs.
    De plus, on n'a peut-être pas tous le même humour... l'humour "pipi-caca" ne fait pas rire tout le monde.
    On peut préférer Desproges à l'almanach Vermot.

K.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

13. fafapas

et pour les blagues...scientifiques: il y a une section...pas mal parfois d'ailleur.

14. Alcyone

C'était pas de l'almanach Vermot mais du Coluche. J'aime bien Desproges aussi, il faut de tout pour faire un monde. Cependant, je ne savais pas que discussion scientifique rimait avec "pas d'humour" dans les discussions. Bref, faites gaffe quand même, à force de trop vous prendre au sérieux vous avez déjà la grosse tête et allez devenir chauve. Moi je trouve que ça donne un air distingué et que la nature est ce qu'elle est. Il n'y a pas lieu de s'en faire pour ça. Il y a des gens de couleur, des gens minces ou gros, des chauves et des chevelus. Pourquoi ne pas s'accepter tels que nous sommes ?
    Allez, comme de toute façon ces questions vous irritent, pas la peine de répondre à la question, à votre grand plaisir je ne reviendrait pas sur ce forum.

15. lili0408

bonsoir, je lisais vos messages sur la chute de cheveux et j'ai une perte importante de cheveux (femme 25 ans) c'est la catastrophe déjà que je n'en ai pas beaucoup, et je n'en ai jamais perdu (pas comme ça)..le problème c'est que mon médecin ne sait pas d'où ça peut provenir (il me parle d'héredité sachant que mon père a une calvitie...) et m'a prescrit du minoxidil...que je n'ai pas encore acheté...est ce que vous pensez que j'ai interet à prendre ce médicament et est ec qeu vous verriez unencause à ma chute de cheveux????merci beaucoup par avance de votre réponse!!

Poursuivez votre recherche :

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. chimiothérapie et chute cheveux
    Par sn58 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/06/2011, 12h43
  2. shampoing anti chute de cheveux
    Par hondatoru dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/07/2010, 20h20
  3. chute de cheveux, mon ami déprime, help!
    Par fromhell dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 12
    Dernier message: 23/04/2009, 16h01
  4. chimiothérapie et chute cheveux
    Par sn58 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/04/2006, 17h58
  5. fer et chute de cheveux
    Par caroline dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/03/2005, 14h24

Les tags pour cette discussion