chimiothérapie et chute cheveux
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

chimiothérapie et chute cheveux



  1. #1
    invitedbad2066

    chimiothérapie et chute cheveux


    ------

    bonjour,ma meilleure amie a un cancer soigné avec chimio FOLFOX et elle commence à perdre beaucoup de cheveux et cela l'angosse+++ est-ce quelqu'un peut me dire si elle a eu le même problème ?Mon amie se demande si elle peut continuer à faire des teintures et si une coupe courte permetterait de ralentir la chute?(elle a beaucoup de cheveux et ils sont très epais)
    merci de votre aide pour que je puisse mieux la conseiller

    -----

  2. #2
    invite221cfb49

    Re : cmiotherapie et chute cheveux

    Salut sn58

    Malheureusement la chute des cheveux est un effet secondaire... et inévitable des chimiothérapies. Je ne vois pas ce qui pourrait ralentir la chute des cheveux, je crois que le temps du traitement ton amie devra se contenter de la coiffure qui lui va le mieux avec l'état de la chevelure de moment. Le cheveux reviendront avec le temps après la chimio.

    C'est un mauvais moment à passer, mais la guérison en vaut le coup!
    courage à elle!

  3. #3
    invitedbad2066

    Re : chimiotherapie et chute cheveux

    merci the FD pour ta reponse ,on se sent moins seule
    nonne journée

  4. #4
    invite0e2f55a2

    Re : cmiotherapie et chute cheveux

    Bonjour,
    Je suis d'accord avec The_FD, on ne peut malheureusement pas éviter la chute des cheveux lors d'une chimio (bien que certaines personnes ne perdent pas du tout leurs cheveux lors d'une chimio) mais cela dit si ton amie a les cheveux très longs et très épais, moi je lui conseillerais quand même de les raccourcir. Je ne sais pas si ça ralentit vraiment la chute des cheveux, mais en tout cas, quand on commence à avoir les cheveux un peu clairsemés, ça fait moins bizarre s'ils ne sont pas trop longs. Il y a aussi la solution perruque, il en existe des très discrètes! Le tout c'est que ça arrête de l'angoisser, i lfaut se dire que le plus important c'est qu'elle soit bien prise en charge pour pouvoir guérir et prendre un nouveau départ.
    Bon courage et ayez confiance!!!
    Magalette

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Vinc

    Re : chimiothérapie et chute cheveux

    Salut!
    Pour préciser un peu le pourquoi du comment.... Le but de la chimio est d'enrayer la prolifération des cellules tumorales, donc ces médocs vont agir sur toutes les cellules de l'organisme qui sont capables de se diviser (cellules souches). Les cellules principallement touchées mises à part les cellules cancéreuses sont les cellules de la moelle osseuse (d'où les désordres sanguins) et les cellules souches du follicule pileux (d'où la perte des cheveux).

    A+ et bon courage à ton amie!
    Vinc
    Primum non nocere.

  7. #6
    invite4e1c2472

    Re : chimiothérapie et chute cheveux

    Bonjours,
    Quelqu’un saurai s’il est normal de ne jamais retrouver totalement sa chevelure après une chimio ?

  8. #7
    invited7921d6d

    Re : chimiothérapie et chute cheveux

    bonjours a tous mon fils a eu de la chimio pendant 15 jours pour le lymphome de hodgkin,il a pratiquement plus de cheveux,et le dessus de sa tete et squameux,existe t'il une creme ou autre que je pourrais lui mettre.
    Merci de vos réponse

  9. #8
    mh34
    Responsable des forums

    Re : chimiothérapie et chute cheveux

    Bonjour, bienvenue sur les forums de FS.
    ON ne vous a pas indiqué le nom d'une crème à lui mettre dans le service dans lequel on lui a fait la chimio? En général, les infirmières sont au courant, et savent ce qui marche le mieux. Vous pouvez sûrement leur passer un petit coup de fil, ils vous renseigneront.
    Sinon, demandez à votre pharmacien, ça rentre tout à fait dans le cadre de ses compétences.
    Bon courage à vous et à votre fils.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

Discussions similaires

  1. Chute de cheveux
    Par Vinalys dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 37
    Dernier message: 03/10/2012, 19h06
  2. chute de cheveux, mon ami déprime, help!
    Par invite72812062 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 12
    Dernier message: 23/04/2009, 15h01
  3. shampoing anti chute de cheveux
    Par invite1f03aa91 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/01/2009, 21h02
  4. chimiothérapie et chute cheveux
    Par invitedbad2066 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/04/2006, 16h58
  5. fer et chute de cheveux
    Par invitef15d337c dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/03/2005, 13h24
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...