L'aide au suicide
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

L'aide au suicide

Vue hybride

invite29cafaf3

Re : L'aide au suicide

Citation Envoyé par Faith Voir le message
    L'euthanasie, c'est quand quelqu'un fait l'action d'interrompre la vie.
    L'aide au suicide, c'est fournir ce qu'il faut à quelqu'un pour qu'il se tue lui-même (si possible dans de bonnes conditions). Ceci est autorisé dans certains pays (Belgique entre autres)
    Vous racontez n'importe quoi, et c'est un Berlge qui vous le dit.

Le suicide n'est pas (plus) considéré comme un délit mais il est hors de question d'azider quelqu'un à se suicider.
    Si vous confondez euthanasie et suici!de, il vaudrait mieux vous taire.
    Je vous engage aussi à revoir la notion d'euthanasie telle que légiférée en droit belge, vous n'y trouverez ni le mot suicide ni la locution suicide assisté.

invite6f9dc52a

Citation Envoyé par pelkin Voir le message
    Citation Envoyé par Faith Voir le message
    L'euthanasie, c'est quand quelqu'un fait l'action d'interrompre la vie.
    L'aide au suicide, c'est fournir ce qu'il faut à quelqu'un pour qu'il se tue lui-même (si possible dans de bonnes conditions). Ceci est autorisé dans certains pays (Belgique entre autres)

Le suicide n'est pas (plus) considéré comme un délit mais il est hors de question d'azider quelqu'un à se suicider.
    Je vous engage aussi à revoir la notion d'euthanasie telle que légiférée en droit belge, vous n'y trouverez ni le mot suicide ni la locution suicide assisté.
    Ces deux définitions ne s'excluent pas et je lis ici que vous êtes d'accord.

invite765732342432
    Invité

Citation Envoyé par pelkin Voir le message

Moi aussi, je suis parfois un peu prompt à l'énervement sur ce forum... Aussi je ne peux que te proposer de relire calmement mon post précédent car j'ai l'impression que tu me fais dire le contraire de ce que j'ai dit.

Discussions similaires

1. Le suicide.
    Par invite94934d63 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 21
    Dernier message: 21/03/2010, 18h02
  2. Enigme du suicidé
    Par mécano41 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/01/2006, 22h05
  3. Le suicide...
    Par invitebf5cd8b2 dans le forum [ARCHIVE] Psychologie / Sociologie
    Réponses: 69
    Dernier message: 11/08/2004, 08h38
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...