mal de dos et dans l'epaule
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

mal de dos et dans l'epaule



  1. #1
    invite4da79d12

    Unhappy mal de dos et dans l'epaule


    ------


    Bonjour,

    je viens vers vous car j'ai des douleurs incessantes en bas du dos, dans l'epaule droite (qui m'empeche de dormir la nuit), ainsi que dans le cou et les chevilles et bien entendu tous cela en meme temps !!!
    J'espere que vous pourrez m'aider car j'attend un rdv irm lombaire (qui n'est pas pour tout de suite !!), mais si vous avez quelques reponses cela m'aiderait beaucoup !
    Merci d'avance,
    j'attend vos reponses avec impatiente....

    -----

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : mal de dos et dans l'epaule

    Citation Envoyé par jeje13790 Voir le message
    J'espere que vous pourrez m'aider car j'attend un rdv irm lombaire...
    Bonjour,

    Je ne pense pas qu'un internaute qui ne vous a pas examiné et n'a a priori pas non plus de connaissances particulières dans ce domaine puisse faire mieux qu'un médecin qui a du en plus demander une IRM pour faire le diagnostic.
    Il faut savoir être ... patient.

    http://forums.futura-sciences.com/sa...ise-point.html

  3. #3
    invite4da79d12

    Re : mal de dos et dans l'epaule

    Citation Envoyé par myoper Voir le message
    Bonjour,

    Je ne pense pas qu'un internaute qui ne vous a pas examiné et n'a a priori pas non plus de connaissances particulières dans ce domaine puisse faire mieux qu'un médecin qui a du en plus demander une IRM pour faire le diagnostic.
    Il faut savoir être ... patient.

    http://forums.futura-sciences.com/sa...ise-point.html
    merci mais je souhaitais savoir si quelqu'un avait deja eu des symptomes identiques ou presque pour me faire une idee car pour le mal au dos je pense que cela peut etre une sciatique ou une hernie mais les autres maux je ne sais pas si cela a un rapport (donc peut etre plus grave) ou pas....

  4. #4
    myoper
    Modérateur

    Re : mal de dos et dans l'epaule

    Oui, vous avez le choix qui va de la lombalgie commune à la hernie discale, en passant par le canal lombaire étroit, un mal de Pott (tuberculose osseuse), une pyelonéphrite voire des métastases osseuses ajouté a une périarthrite de l'épaule et pourquoi pas des calculs biliaires ou une affection œsophagienne qui vont pouvoir provoquer les autres douleurs.
    Bien sur, ce n'est pas exhaustif et c'est juste ce qui me vient a l'esprit à l'instant et pouvant provoquer les douleurs que vous décrivez.

    Vous voyez qu'il y a le choix ...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4da79d12

    Re : mal de dos et dans l'epaule

    Citation Envoyé par myoper Voir le message
    Oui, vous avez le choix qui va de la lombalgie commune à la hernie discale, en passant par le canal lombaire étroit, un mal de Pott (tuberculose osseuse), une pyelonéphrite voire des métastases osseuses ajouté a une périarthrite de l'épaule et pourquoi pas des calculs biliaires ou une affection œsophagienne qui vont pouvoir provoquer les autres douleurs.
    Bien sur, ce n'est pas exhaustif et c'est juste ce qui me vient a l'esprit à l'instant et pouvant provoquer les douleurs que vous décrivez.

    Vous voyez qu'il y a le choix ...
    merci pour ces indications mais cela ne me rassure pas trop par contre est-ce-que l'irm suffira pour deceler quelque chose dont vous m'avez citer ??

  7. #6
    myoper
    Modérateur

    Re : mal de dos et dans l'epaule

    Ça ne pouvait pas vous rassurer ni vous aiguiller, raison pour laquelle je sous entendais que l'idée de demander à la cantonade n'était pas bonne.
    Mais vous n'avez pas a vous inquiéter car votre médecin a demandé l'examen le plus adapté a votre cas (il est formé pour ça) et si vous êtes vraiment inquiet ou pas assez soulagé, vous pouvez aller lui demander des précisions ou une adaptation de traitement ; les consultations sont faites pour ça.

  8. #7
    invite4da79d12

    Re : mal de dos et dans l'epaule

    Citation Envoyé par myoper Voir le message
    Ça ne pouvait pas vous rassurer ni vous aiguiller, raison pour laquelle je sous entendais que l'idée de demander à la cantonade n'était pas bonne.
    Mais vous n'avez pas a vous inquiéter car votre médecin a demandé l'examen le plus adapté a votre cas (il est formé pour ça) et si vous êtes vraiment inquiet ou pas assez soulagé, vous pouvez aller lui demander des précisions ou une adaptation de traitement ; les consultations sont faites pour ça.
    merci beaucoup pour ces renseignements en esperant que cela s'arrange...

Discussions similaires

  1. mal au dos
    Par invitef15d337c dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 26
    Dernier message: 12/11/2016, 21h32
  2. mal de dos et jambes
    Par invitee14267de dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 15
    Dernier message: 14/07/2010, 08h56
  3. Mal de dos et ordinateur
    Par Fanchigl dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/11/2009, 16h08
  4. mal de dos
    Par invite59d54c27 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/03/2008, 23h14
  5. mal de dos du a des déformations
    Par patxiku dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/10/2006, 22h56
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...