syndrome rotulien
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

syndrome rotulien



  1. #1
    invite3c16d041

    syndrome rotulien


    ------

    bonjour a tous j'ai 28ans et depuis l'age de 16ans on m'a detecte le sydrome rotuleux je soufre beaucour et par periode j'ai mal constament plus ou moin intensément je me sui habitué avec cette douleur mais elle m'endicape beaucoup dan mes activité velo marche courir monté des marche resté trop assise le genou plié conduire..............j'ai essayer les seance de kiné les electrochoc toute sorte d'anti douleur mais rien n'y fair depuis quelque anné mon genou droit c'est mi a craqué a chaque monvement plié deplié l'autre egalement est attein d'autre part hier soir je me sui couché avc comme souvent de forte douleur o levé j'ai senti comme un point de 20 kilo qui me compressé le genoux et en regardan je me sui appercu quil etait tres enflé.si une personne conais ce syndrome et peut maider a trouver une solution ou me conseiller. et egalement de quoi pourai venir ce gonflement merci bcp de votre atention

    -----

  2. #2
    Edelweiss68

    Re : syndrome rotulien

    Bonsoir,

    Attention à votre écriture.

    Le passage par la case "médecin" est fortement conseillé.
    Bonne soirée.

  3. #3
    noir_ecaille

    Re : syndrome rotulien

    Il y a deux aspects pas très facile à gérer :
    - le repos du genou -- pour permettre au cartilage de se reconstituer
    - le maintien du genou -- plus vous vous reposer, moins la rotule est tenu, plus elle se ballade et plus vous risquez de vous abîmez les cartilages du genou.

    En général il vaut mieux voir son médecin (généraliste) référent ou un médecin des sports. Pas de kinésithérapie ou d'ostéopathie à la sauvage : c'est à votre médecin d'en décider. Éventuellement il demandera une radio ou une IRM du genou afin d'apprécier l'état des cartilages et décider s'il vous met sous traitement médicamenteux, les mouvements que vous êtes autorisé à faire et les mouvements/activités à proscrire, ainsi que la rééducation et/ou les séances de relaxation qui pourraient suivre.

    Bon courage pour la suite
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

  4. #4
    invite2b01ad00

    Re : syndrome rotulien

    Coucou,
    moi j'ai 16 ans et ça fait plus de trois ans que j'ai ça... C'est pas marrant, j'ai fais des radios, echographies, irm, scanners et on a finit par trouver mais c'était pas facile... Résultat je suis dispensée de sport, j'ai fait de la kiné pendant un ans sans grande amélioration... Après le médecin il dit toujours la même chose : faut prendre son mal en patience et avaler des antidouleurs quand ça fait trop mal...
    En tout cas je compatis.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. chirurgie syndrôme rotulien
    Par invitebe93aff9 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/11/2010, 14h38
  2. Syndrôme rotulien
    Par invitedf17bbdc dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/07/2010, 22h20
  3. [Divers] Le réflexe rotulien
    Par jj63 dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/02/2009, 17h13
  4. Syndrôme rotulien très très douloureux
    Par invitea5ab9541 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 19
    Dernier message: 18/12/2008, 15h39
  5. Syndrome rotulien
    Par invite1de7d2b9 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/11/2004, 19h27
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...