Traitement à la cortisone
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Traitement à la cortisone



  1. #1
    nola23

    Traitement à la cortisone


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai 15 ans et je suis récemment allée voir un ORL car je souffrais d'acouphènes à une oreille et il m'a prescrit un traitement de 6 jours à la cortisone à prendre une fois par jour en 20mg. Mais j'ai entendu que ce médicament pouvait être dangereux en particulier un arrêt de croissance ... Pourriez vous me dire ce qui est susceptible de m'arriver pendant les prochains jours ? Merci à tous ceux qui pourront m'aider !!

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Traitement à la cortisone

    Bonjour.
    La cortisone en cure courte ne présente pas d'inconvénients particuliers, ( surtout à la dose de 20 mg) ne vous inquiétez pas.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  3. #3
    Edelweiss68

    Re : Traitement à la cortisone

    Bonjour,

    Ne vous inquiétez pas votre médecin est au courant des effets des traitements qu'il prescrit et de votre âge.

    Les corticoïdes peuvent effectivement avoir un effet sur la croissance à long terme, sur 6 jours les effets sont limités surtout à la dose prescrite.

    Edit : oups
    H u m a n i t y

  4. #4
    nola23

    Re : Traitement à la cortisone

    Merci à vous de m'avoir répondu aussi rapidement mais je me fais beaucoup de souci parce que je n'ai jamais pris de médicament aussi fort donc je deviens un peu paranoiaque en plus depuis hier j'ai des douleurs très intenses dans les jambes à cause de la circulation de mon sang pensez vous que c'est en lien avec la cortisone ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Edelweiss68

    Re : Traitement à la cortisone

    Cela n'est pas dans les effets habituels de la cortisone. Essayez de vous détendre, je le répète, votre médecin sait ce qu'il fait et 6 jours ça passe vite ! Bonnes fêtes.
    H u m a n i t y

  7. #6
    nola23

    Re : Traitement à la cortisone

    Merci beaucoup vous aussi passez de bonnes fêtes je vais faire de mon mieux pour ne pas y penser et faire confiance à mon médecin

  8. #7
    zendub

    Re : Traitement à la cortisone

    La cortisone n'est pas non plus un médicament "diabolique" tout est question de posologie et de durée de traitement ... Beaucoups de personnes prennent de la cortisone à 0,5 voir 1mg/kg sur le long terme.

    Détente et cortisone ne sont pas deux choses qui vont ensemble

    Pour les douleurs, c'est possible que cela vienne de la cortisone qui PEUT donner des douleurs musculaire. Mais No stress c'est réversible et non grave.

    Vous êtes sous un traitement de courte durée à
    Posologie moyenne donc pas d'inquiétudes
    "la vie est une farce" E. Ionesco - section santé for ever :D

  9. #8
    nola23

    Re : Traitement à la cortisone

    Ok donc vous pensez aussi que il n'y a pas d'effets aussi violent pour mon cas ... Merci à vous

Discussions similaires

  1. testosterone et cortisone
    Par invite7930e91f dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/05/2010, 20h51
  2. [Physiologie] cortisone et glandes endocrines
    Par invitedd60a00b dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/04/2009, 11h31
  3. cortisone SNC
    Par invitedd60a00b dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/04/2009, 09h32
  4. cortisone
    Par gorben dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/10/2006, 18h22
  5. CORTISONE
    Par invite18a41198 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/04/2004, 07h55
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...