Ai-je finit de grandir ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Ai-je finit de grandir ?



  1. #1
    invite75bdb783

    Question Ai-je finit de grandir ?


    ------

    Bonjour , jai 14 ans et je mesure présentement 1m80 , A l'age de 12 ans j'étais au alentour des 1m60 et de mes 12 ans jusqua mes 13 ans jai pris environ 18 cm , mais cette année je n'ai pris que 2 cm , ce peut-il que ma croissance soit déja en voie de ce terminer ? Y'aurait il des aliments a favorisé pour que ma croissance reprenne ou cela se produira t'il seul ? Esce possible que je ne grandisse plus jamais ?

    Merci d'avance pour vos réponse , cordialement , moi =)

    -----

  2. #2
    Spouitch

    Re : Ai-je finit de grandir ?

    Salut !!
    Dis donc, tu es super grand !!
    Mais ne t'inquiètes pas, tu as paut-être fini de grandir, mais tu ne vas pas rapetisser... Après, ça dépend de chaque personne. Si tu veux encore grandir, mange de la soupe !
    "De quelque manière qu'on s'y prenne, on s'y prend toujours mal." Sigmund Freud

  3. #3
    invite75bdb783

    Re : Ai-je finit de grandir ?

    Moi qui rêvait de toucher le metre90 j'suis décus , jme met a la soupe dés ce soir x)

    Non plus sérieusement c'est possible d'arrêter de grandir si jeune ? Jcrois que jai lut quelque part que la croissance chez les mecs sa ce terminait vers les 20 ans , c'est du mito ? Ou sa dépend de chaque personne ?

  4. #4
    pelkin

    Re : Ai-je finit de grandir ?

    Salut,

    C'est dépendant de chaque personne, mais la croissance peut aller parfois jusque l'âge de 25 ans quioqu'en général l'arrêt se situe le plus souvent vers les 18 ans.
    Elle n'est pas nécessairement linéaire et peut se produire par à coup, fortes poussées entrecoupées de ralentissements.
    Bref tu ne dois pas désespérer, mais nul ne peut te garantir d'arriver à 1,90, mais pourquoi pas, rien ne l'empêche dans ton cas (tu es déjà largement au-delà de la moyenne pour ta tranche d'âge).

    Amicalement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite75bdb783

    Re : Ai-je finit de grandir ?

    Bon , bah ca me fait esperer , jmangerai tous mes légumes verts a l'avenir =)

    Merci pour vos réponse

  7. #6
    Spouitch

    Re : Ai-je finit de grandir ?

    Derien !!

    Bye.
    "De quelque manière qu'on s'y prenne, on s'y prend toujours mal." Sigmund Freud

  8. #7
    BTP91

    Re : Ai-je finit de grandir ?

    Citation Envoyé par icsdalone Voir le message
    Non plus sérieusement c'est possible d'arrêter de grandir si jeune ? Jcrois que jai lut quelque part que la croissance chez les mecs sa ce terminait vers les 20 ans , c'est du mito ? Ou sa dépend de chaque personne ?
    Cela dépend des gens, on est tous différents. En moyenne les hommes terminent leur croissance vers 23 ans. Certains plus tard, d'autres plus tôt. maintenant croissance ne veut pas forcement dire augmentation de la taille. La croissance d'un homme c'est aussi le développement musculaire, son squelette etc...
    Vu ta taille actuelle je pense que tu va gentiment arrêter de grandir. Mais comme je l'ai dit, cela ne concerne pas la que taille, tout ton corps n'a pas fini de se développer.

Discussions similaires

  1. Comment l'Univers peut-il grandir?
    Par invited9324ebc dans le forum Archives
    Réponses: 11
    Dernier message: 01/09/2014, 03h33
  2. Grandir: encore possible?
    Par invite94f5ec26 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/01/2010, 23h45
  3. cellules différenciées pas grandir ?
    Par invitef06f3ed6 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/10/2009, 16h47
  4. Grandir encore?
    Par invite7f96b48e dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 13
    Dernier message: 28/09/2004, 13h25
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...