anorexie et dysmorphophobie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

anorexie et dysmorphophobie



  1. #1
    invite615ceddb

    anorexie et dysmorphophobie


    ------

    Bonjour à toutes et à tous,

    Je suis étudiante en dernière année de Psychologie à l'Université Catholique de Louvain, en Belgique. Dans le cadre de mes études, je réalise un mémoire sur la dysmorphophobie et plus particulièrement sur son lien avec l’anorexie. Mon but dans cette recherche est de mieux comprendre ce trouble en laissant aux personnes un temps de parole afin qu’elles puissent partager leur vécu, leur perception et leurs ressentis. C'est pourquoi, je recherche quelques personnes féminines dont l'âge se situe entre 14 et 24 ans souffrant de ces DEUX troubles pour effectuer un entretien d'environ 30 minutes. L’entretien se composera uniquement de questions. Je pense que ce trouble n'est pas encore assez connu du grand public et mériterait de l'être. Mon promoteur et moi avons conscience de la difficulté de cette requête et c'est pourquoi nous vous remercions d'avance.

    Cordialement,

    Margaux.

    -----

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : anorexie et dysmorphophobie

    Bien que ce forum n'accepte pas ce genre de requêtes, je laisse ce fil ouvert car il peut, en effet, aider et montrer les approches de cette pathologies.
    Si dans la foulée, vous avez vos entretiens, c'est tant mieux.

Discussions similaires

  1. Anorexie
    Par fenouille dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 17
    Dernier message: 12/03/2009, 07h36
  2. dysmorphOphObie
    Par Mertseger dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/02/2009, 19h53
  3. Anorexie
    Par invite5209ee8c dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/12/2008, 07h06
  4. anorexie
    Par invite2a724044 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 13
    Dernier message: 03/12/2007, 13h49
  5. La dysmorphophobie
    Par invite4157f231 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/10/2005, 16h29
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...