gamma gt
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

gamma gt



  1. #1
    invite6f0f8df9

    gamma gt


    ------

    bonjour ! apres 1 visite a la commission médidal permis . j avais trop de gama pour eux " 640 " . cela fais 1 bon mois que je ne boit plus d alcool . a votre avis de combien je peu descendre avant ma visite la semaine prochaine " prise de sang " . merci . je bois 3 litres d eau / jrs .

    -----

  2. #2
    zendub

    Re : gamma gt

    Bonjour,

    impossible de vous dire à combien vous serez. Tout dépend de votre état, du "pourquoi" vos Gamma étaient haute, si c'était à cause de l'alcool, depuis combien de temps vous consommiez de l'alcool, si vous avez un soucis hépatique associé.

    "640" comme vous dites ça me parait bien haut, tout en sachant qu'on ne connais pas leur référence. Ils peuvent se baser sur leurs valeurs "à eux" ou sur des valeurs normales connues et reconnues ... au quel cas avec vos "640" vous en êtes très loin.

    boire de l'eau ne changera pas vraiment la donne,
    "la vie est une farce" E. Ionesco - section santé for ever :D

  3. #3
    invite6f0f8df9

    Re : gamma gt

    que faut il faire alors pour fais baisser ces gamma gt ? merci de votre reponse et surtout de votre idéé !!!

  4. #4
    zendub

    Re : gamma gt

    Attendre,

    comme je vous l'ai dit tout dépend aussi de la raison pour laquelle elles étaient augmentée. Apparemment cela était en rapport avec l'alcool, sauf qu'on ne peut rien vous dire ici sans connaitre vos antécédents, vous anciennes analyses, votre clinique.
    "la vie est une farce" E. Ionesco - section santé for ever :D

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Hazel

    Re : gamma gt

    Pour faire descendre les gamma GT, il faut arrêter de boire de l'alcool ( de manière définitive ).

    Ce paramètre biologique est le reflet d'une atteinte hépatique chronique, contrairement à d'autres marqueurs comme les transaminases qui peuvent donner des indications d'atteinte hépatique plus récente / aiguë.

    Tant que vous continuerez à boire, vos gamma GT seront augmentées ( voire continueront à augmenter ), et ce n'est sûrement pas en s'arrêtant un mois qu'elles diminueront.

    Notez que d'autres agressions hépatiques font augmenter les gamma GT en parallèle ( l'obésité notamment ).

  7. #6
    zendub

    Re : gamma gt

    Pas forcement chronique, une cholestase suite à une atteinte aigüe (infection virus hépatotrope, lithiase biliaire...) peut induire une augmentation des GammaGT.
    Dernière modification par zendub ; 22/04/2011 à 14h01.
    "la vie est une farce" E. Ionesco - section santé for ever :D

  8. #7
    invite6f0f8df9

    Re : gamma gt

    oui c etais liéé a l alcool ce taux de gamma gt . je prend de l aotal prescris par mon medecin " cela empeche d avoir soif " alcool" ! a part l eau que je bois beaucoup y a t 'il 1 medicament ou autre pour faire baisser tous sa ? car l aotal ai juste 1 médicament pour me permette de ne pas boire ces tous , il ne fais pas baisser mon taux et je le sai sa !avez- vous 1 médicaments miracle ou pas ?

  9. #8
    mh34
    Responsable des forums

    Re : gamma gt

    Non, pas de médicament miracle pour ça, désolée. Juste laisser son foie tranquille, il récupèrera à son rythme.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  10. #9
    invite6f0f8df9

    Re : gamma gt

    ok merci ! car normalement j ' aurai du pouvoir conduire a partir du 20 mai 2011 décision du tribunal ! mes avec mon taux de gamma ces trop tot pour me représenter a mon avis a la commission médical permis de conduire ? je dois attendre longtemps ?

  11. #10
    mh34
    Responsable des forums

    Re : gamma gt

    Avant que le taux de GGT redescende, il peut se passer plusieurs mois ; le temps nécessaire au foie pour récupérer.
    Mais vous aurez peut-être la chance que votre foie soit plus "rapide" et que le délai soit raccourci.
    Pour le côté "judiciaire" du problème, je ne peux pas vous renseigner, désolée.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  12. #11
    invite6f0f8df9

    Re : gamma gt

    j y suis aller ce mercredi au tribunal et tous ai régler avec ! ces juste la commission médical maintenant . merci a vous ! j espere que mes gamma auront baisser suffisament pour que je puisse partir en vacance au mois de juillet ?

  13. #12
    Hazel

    Re : gamma gt

    Citation Envoyé par zendub Voir le message
    Pas forcement chronique, une cholestase suite à une atteinte aigüe (infection virus hépatotrope, lithiase biliaire...) peut induire une augmentation des GammaGT.
    Oui, m'enfin c'était pour introduire une notion d'éducation thérapeutique contre les méfaits de l'alcool surtout, dans le contexte du post de fred.

  14. #13
    zendub

    Re : gamma gt

    @ Hazel : yep

    @ Fred : je pense que personne ne sais ici. Et puis tout dépend de la manière dont la commission décide :
    Gamma GT en dessous telle ou telle valeur, ou GammaGT stable entre deux prélèvement ...

    Seul la prochaine conclusion pourra vous le dire, et on espère aussi que vous pourrez partir en vacance
    "la vie est une farce" E. Ionesco - section santé for ever :D

  15. #14
    invite6f0f8df9

    Re : gamma gt

    re a tous ! mon bilan ai bon suite a ma visite que j ai repasser le 26/04/11 . j avais 640 pour les gamma y a 1 mois et demi ;je suis descendu a 56 en 1 mois et demi je suis conctent et vous remercis pour votre aide . fred

  16. #15
    zendub

    Re : gamma gt

    Très bien

    Vous pourrez profiter de vos vacances de juillet.
    "la vie est une farce" E. Ionesco - section santé for ever :D

  17. #16
    Hazel

    Re : gamma gt

    C'est une bonne chose pour vous.

    Citation Envoyé par fred1749 Voir le message
    oui c etais liéé a l alcool ce taux de gamma gt
    Vous en etes sûr ? ( avis aux modos: les taux de GGT qui décroissent en un mois et demi sur un contexte d'OH chronique, vous en avez vu vous ? )

    Quoiqu'il en soit et quelqu'en soit la cause tant mieux si vos analyses sont bonnes et surtout tant mieux si vous avez arrêté de boire... continuez !

  18. #17
    invite6f0f8df9

    Re : gamma gt

    oui hazel . la preuve j etais moi meme etonné du résultat mes com ma dis le laboratoire , je n avais pa rebut 1 seul goutte d alcool depuis mon traitement prescris par mon médecin et cela a porté ces fruits si je peu me permettre l expression .

Discussions similaires

  1. Non convergence de exp(i*n^gamma) , gamma €]0;1[
    Par invite06ebbc3f dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/09/2010, 05h37
  2. Gamma GT
    Par ClaudeH dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/02/2010, 02h40
  3. t'=gamma*t
    Par invitec8b46424 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/10/2009, 09h53
  4. Gamma
    Par invite1020cd78 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/06/2009, 21h16
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...