Précédent Forum FS Generation > Futura-Santé : les forums de votre santé > Santé et médecine générale
Mot de passe oublié ? Inscrivez-vous !

Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/12/2005, 21h14 Message #19 de cette discussion

Talking Re : micro-adénome hypophysaire

Et pour répondre à ton inquiétude... DON'T WORRY !!!
Cela m'a été confirmé aujourdh'ui, il n'y a rien de grave, que du "pénible".

Zaza
zaza30 est déconnecté Bookmark and Share Réponse avec citation
Alt Aujourd'hui
Publicité

Beitrag Liens sponsorisés

Poursuivez votre recherche
Recherche personnalisée
Vieux 05/12/2005, 23h23 Message #20 de cette discussion

Re : micro-adénome hypophysaire

bonjour à toutes!petit message à zaza!j'ai lu que tu etais aller voir le docteur dufour.Comment l'as tu trouvé car j'ai rdv avec lui la semaine prochaine en vue d'une opération similaire.Merci d'avance de me répondre
automne est déconnecté Bookmark and Share Réponse avec citation
Vieux 06/12/2005, 13h46 Message #21 de cette discussion

Thumbs up Re : micro-adénome hypophysaire

Bonjour automne,
J'ai trouvé le Docteur DUFOUR très sympathique malgré ma déception de devoir repartir sans savoir comment on va me soigner...
Pas de panique! Il a l'air très ouvert et très cool.

Pour le coté pratique : c'est au 5ème à gauche en sortant de l'ascenseur... secrétariat du professeur GRISOLI.

Bonne journée à tous et toutes...
Zaza
Vieux 06/12/2005, 20h52 Message #22 de cette discussion

Smile Re : micro-adénome hypophysaire

bonjour a toutes et a tous.Merci zaza de m'avoir repondu.J'espère pour toi que tu en seras un peu plus prochainement.A bientot!
Vieux 13/12/2005, 20h34 Message #23 de cette discussion

Lightbulb Re : micro-adénome hypophysaire

Citation:
Envoyé par automne
bonjour a toutes et a tous.Merci zaza de m'avoir repondu.J'espère pour toi que tu en seras un peu plus prochainement.A bientot!

Bonjour à tous et à toutes!!!voila j'ai eu mon rendez vous avec le d Dufour et j'ai arreté ma date pour l'opération mais voila maintenant je doute et je ne sais plus quoi faire ;j'avais le choix entre continuer mon traitement (que je supporte très bien!) ou l'opération.Il a fallu que je décide ça en 2 secondes!!!
je ne sais pas si je fais bien de me faire opérer car j'entend beaucoup de choses aussi bien positives que négatives !Que faire???j'aimerais avoir des témoignages de personnes opérées ou pas.Merci d'avance de répondre!!!
Vieux 16/12/2005, 19h59 Message #24 de cette discussion

Unhappy Re : micro-adénome hypophysaire

je vous en prie!!!Y'a t'il personne pour me répondre???Help!
Vieux 17/12/2005, 10h39 Message #25 de cette discussion

Salut automne...
Ne panique pas...
Personnellement, Dufour m'a dit que l'opération ne serait certainement pas nécessaire (on attend quand même le bilan hormonal pour confirmer) mais je suis dans le cas contraire à toi : JE VOUDRAIS ETRE OPEREE... au moins après on est tranquille !!!
Crois moi, je suis une ancienne épyleptique et j'ai suivi un traitement pendant 20 LOOOOOONGUES années... et aujourd'hui, si j'ai la possibilité d'éviter le traitement, je fonce !!!
Je ne me suis pas renseignée sur la durée du traitement, mais je sais que l'hospitalisation est de 3 jours... et après C'EST FINI !!!
Sans indicrétion, quel age as-tu?
Moi 32 ans, et pas envie de me relancer dans une spirale "pense à ton cachet" !!! Surtout si cela doit durer.
Allez, courage ! On est tous là pour se soutenir (meme si on répond pas de suite aux messages postés ! )
Tiens moi au courant !
Zaza
¨
PS : Un ami, chirurgien, m'a dit qu'il y a un moyen infaillible pour "griller" un adénome pendant le traitement... C'est de tomber enceinte !! Au boulot !!!
Alt Aujourd'hui
Publicité

Vieux 17/12/2005, 10h54 Message #26 de cette discussion

Thumbs up Re : micro-adénome hypophysaire

merci zaza de m'avoir répondu!moi j'ai 30 ans et je désire plus que tout un BB.Moi je suis dans l'incertitude totale pour savoir si je dois me faire opérer ou pas moi j'ai entendu parler que meme après l'opération il y avais des adénomes qui revenaient des fois au bout de 6 mois.Pour l'opération c'est en moyenne 4 jours d'hospitalisation et au moins 4-5 semaines de convalescence. Que faire????Merci en tout cas pour tes réponses et tes encouragements!!!
Vieux 27/12/2005, 00h39 Message #27 de cette discussion

Red face Re : micro-adénome hypophysaire

bonjour a tous,

je m'appelle laetitia, j'ai 31 ans et je me suis faites opérer d'un adénome hypophisaire a prolactine il y a maintenant 3 ans.

mon opération s'est trés bien passée, et je suis heureuse de l'avoir faite, car j'avais le choix entre un tgraitement médicamenteux ou l'opération.

a cause de cette tumeur, j'ai donc eu bcp de problémes et déréglement, plus de régles, prise de poids...

mes régles ne sont pas encore revenues a la normale, mais moi je veux des enfants, c'est mon plus gros tracas pour l'instant.

je n'ai pas lu tout les témoignages mais est ce que quelqu'un qui a eu se probléme a eu des enfants?

je vous remercie a l'avance de vos réponse

laetitia
titinette est déconnecté Bookmark and Share Réponse avec citation
Vieux 27/12/2005, 19h56 Message #28 de cette discussion

Question Re : micro-adénome hypophysaire

bonjour titinette,moi aussi je n'ai pas encore d'enfants et c'est mon plus cher désir.Mais je me pose beaucoup de questions sur l'opération .Peux tu me renseigner:comment ca s'est passé?combien de temps à l'hopital et combien de temps d'arret après?les effets secondaires de l'opération....Je te remercie par avance de ta réponse.J'espère que tu trouveras des réponses a tes questions .En tout cas j'ai déja lu des témoignages sur d'autres forums de femmes ayant été opérées et qui ont eu des enfants alors courage ne perds pas espoir !!!
Vieux 28/12/2005, 12h58 Message #29 de cette discussion

bonjour automne

alors franchement l'opération ce n'est pas si terrible que cela.

pour ma part donc, je suis rester une semaine a l'hopital, les premiers jours aux soins intensifs ou on m'a chouchouter , le reveil n'est pas trés agréable, mais on a pas mal, ou juste un peu a la téte et au nez pour ma part.

puis j'ai eu un mois d'arret ensuite.

quant a l'opération en elle méme, en fait le chirurgien passe par la bouche, il fait une petite incision sous la lévre du haut, sur la machoire supérieure au dessus des dents , juste sous le nez. j'ai donc eu 2 petits points de suture (ca c'est rien du tout, ca fais pas mal rien!), faus savoir que moi ca m'a endoloris mes deux dents de devant pendant quelques jours, c'est marrant on les sents plus , on m'a aussi mis deux méches, une dans chaques narines, c'est génant mais ca ne fais pas mal, on les retire au bout de 4 ou 5 jours si je me souviens bien, c'est pas trés agréable mais ca va.mais c'est impressionnant qd méme car on a les narines comme un boxeur, un gros nez hihi, mais pour ma part , pas de bleus ni rien.

franchement je ne regrette pas un instant mon choix de me faire opérer, je ne me voyais pas prendre un traitement pendant des années, surtout que comme je voulais des enfants, je voulais pouvoir les faire assez rapidement et pas attendre, qui sait, 10 ans que la tumeur se soit résorbée!

voila en gros l'opération c'est surtout évidement génant, pas agréable, mais en tout cas moi je n'ai pas souffert

voila j'espére avoir été assez descriptive, j'ai oublier certaines petites choses je pense mais voila

et merci a toi automne, pour le renseignement des femmes ayants eu des enfants, ca me donne espoir ca merci

si jamais tu veux plus de renseignement , n'hésite pas surtout
Vieux 30/12/2005, 23h23 Message #30 de cette discussion

Bonjour à tous,
Merci titinette pour tous ces renseignements.
Juste quelques questions supplémentaires :
Peux me dire ou tu as été opérée?
Tu as eu le choix entre l'opération et le traitement. Quelle était la taille de ton adénome?
Et enfin, avais-tu un taux de prolactine élevé?

Car pour ma part, apparemment, l'opération ne serait pas nécessaire, malgré ma demande (je me vois pas non plus prendre un traitement pendant des années, j'en sors à peine!! )
J'ai rendez vous chez l'endocrino le 5 janvier pour faire un bilan hormonal. Ensuite, je retourne chez le chirurgien.
Il me semble que les symptomes sont en baisses. Je me stabilise au niveau poids, je n'ai plus que très rarement des douleurs mammaires, juste mes règles qui sont moins abondantes qu'avant... (et ça c'est presque mieux!! )

Merci pour tous les témoignages.
Ils m'aident beaucoup.

Bonne fin d'année à tous et toutes.
Zaza.
Vieux 31/12/2005, 11h43 Message #31 de cette discussion

bonjour zaza

alors moi étant de normandie je me suis faite opérer a Rennes par le professeur Brassier.
J'ai donc eu le choix ou de me faire opérer ou non car, le professeur m'avais dit qu'on pouvais bien opérer les tumeurs qui sont bien rondes enfin bien compactes et que si l'adénome est étalé c'est moins evident a enlever.
La mienne etait bien ronde et fesais presque un centimetre de diametre il me semble, et oui j'avais un taux de prolactine bien élevé, je n'ai plus le tx en téte, j'essayerai de rechercher ca avant le 5 janvier si tu veux pour te dire.
Au niveau des symptomes, moi je n'avais plus du tout de régles et de plus j'avais des écoulements mamaires.

Voila je te souhaite bon courage zaza
Suis tjs la si tu as besoin.

Et bonne fin d'année, et trés bonne année 2006

titi.
Alt Aujourd'hui
Publicité

Vieux 03/01/2006, 09h55 Message #32 de cette discussion

BONNE ANNEE A TOUS !

Merci pour tout titi,
Effectivement, ton adénome a l'air aussi gros que le mien (1 cm) mais ton taux de prolactine devait etre beaucoup plus élevé que moi (164).
Je n'ai pas (encore!) eu de blocage de règles et aucun écoulement mammaire...

Ne te casse pas la tete pour retrouver les détails.
Ce n'est pas très important.

Je souhaite à tous les lecteurs de ce forum de bonnes choses pour 2006.

Amicalement
Zaza.
Vieux 01/02/2006, 12h26 Message #33 de cette discussion

Bonjour,
J'ai un adénome à Prolactine diagnostiqué depuis 1999. J'étais jusque là sous Dostinex mais j'ai développé un kyste sur l'hypophyse et dois donc me faire opérer. Je cherchais donc des info sur l'opération quand je suis tombée sur ce forum.
Je me demandais si certains d'entre vous avait fait un lien entre fatigue, irritabilité ET adénome?
De plus, savez vous si ce problème ou le traitement peut provoqué des vertiges?
Merci d'avance pour vos réponses que j'espère nombreuses!!!!
Bonne journée
dididelyon est déconnecté Bookmark and Share Réponse avec citation
Vieux 17/03/2006, 15h38 Message #34 de cette discussion

Lightbulb Re : micro-adénome hypophysaire

Bonjour à toutes,

Je suis contente d'avoir trouvé votre forum, car cela fait plaisir de savoir que d'autres personnes rencontrent le même problème. J'ai moi aussi un micro adénome, d'environ 5 mm, découvert en 2001, à l'âge de 21 ans.
Je suis donc sous traitement depuis bientôt 6 ans et j'ai tout essayé : je ne supportais pas le parlodel, puis on m'a mis sous norprolac 75 et enfin sous dostinex 0,5mg.
Cela fait bientôt 2 semaines que le professeur a décidé d'arrêter le traitement afin de voir combien de temps ma prolactine reste stable sans traitement, en vue d'une future grossesse. En vertu du principe de précaution, il préfère que j'ai une grossesse sans traitement.
Est ce que certaines d'entre vous sont dans mon cas ? Si oui, comment se passe l'arrêt du traitement et combien de temps avez vous tenu ? C'est angoissant, car j'ai peur de revivre l'enfer qui a précédé la découverte de l'adénome, soit 2 longues années !!

Tous vos conseils et expériences sont bienvenus, et à bientôt,

Nakao
Nakao est déconnecté Bookmark and Share Réponse avec citation
Vieux 17/03/2006, 15h48 Message #35 de cette discussion

Bonjour dididelyon,
Je suis nouvelle sur le forum et suis moi aussi traitée par Dostinex. Je constate comme toi que depuis sa découverte et les divers traitements, je suis fatiguée et mon humeur est très variable. La fatigue est très intense à l'approche des règles. Cet état est au point que je ne pourrais pas avoir la vie professionelle que je veux. Au fait, comment s'est on apperçu que tu avais un kyste sur l'hypophyse, en plus de l'adénome ? Moi, le professeur qui me suit ne m'a fait d'IRM depuis bientôt 5 ans et cela m'inquiète.
Par ailleurs, j'ai eu des vertiges au début de la prise du dostinex, mais cela persiste si je me lève brusquement.
Où es tu suivie ? Moi, je vais à la Timone à Marseille.
A bientôt,

Nakao
Nakao est déconnecté Bookmark and Share Réponse avec citation
Vieux 28/03/2006, 11h33 Message #36 de cette discussion

Bonjour Nakao,
moi c'est Aurélie, j'ai 23 ans.
J'ai appris il y a 3 mois que j'avais un adénome à l'hypophyse (prolactinome) de 8mm.
Tout a été assez rapide, on m'a donné le choix entre les médicaments et l'opération...
J'ai choisi l'opération, je rentre à l'hopital demain pour me faire opérer jeudi (30 mars).
Moi aussi je suis suivie à la Timone à Marseille, mon endocrino s'appelle I. Morange, et le neuro qui ve m'opérer s'appelle Dufour...
Je te dis m***e pour ton bb.
A plus.
orelydenis est déconnecté Bookmark and Share Réponse avec citation
Annonces publicitaires (Futura Sciences n'est pas responsable du contenu de ces publicités)
Réponse

Tags
hypophysaire

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages