Physiologie cardiovasculaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Physiologie cardiovasculaire



  1. #1
    invitea917e745

    Physiologie cardiovasculaire


    ------

    Bonjour,

    J'ai quelques questions concernant la physiologie cardiovasculaire. J'espere que vous pourrez m'aider.

    Quelle classe médicamenteuse à visée anti-ischémique doit-être préférée en première intention, en l'absence de toute contre-indication, chez un homme de 53 ans présentant un angor stable d'effort?
    paracétamol,antagonistes calciques,béta-bloquants,antibiotiques, antiagrégants plaquettaires ?

    Parmi les classes pharmacologiques suivantes, lesquelles ont démontré leur efficacité en termes de diminution de la mortalité cardiovasculaire aprés IDM?antibiotiques,béta bloquants,paracétamol, statines,.IEC?

    Un rythme cardiaque anormalement lent correspond à
    palpitations,tachycardie,hypot ension,bradycardie?

    Un caillot de sang libéré dans la circulation sanguine peut provoquer:
    embolie, thrombose, hémorragie, saignement?

    Un dysfonctionnement de l'activité électrique du coeur peut provoquer:un anévrisme,thrombose,sténose,ar ythmie?

    Un oedéme du poumon induit par l'incapacité du coeur de pomper suffisamment de sang correspond à:
    IDM, insuffisance cardiaque congestive, sténose d'une artére coronaire,angine de poitrine?

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Physiologie cardiovasculaire

    Bonsoir.
    Vous êtes en quelle année et de quelles études?
    Parce que ce mélange est curieux, je trouve ; de la thérapeutique ( qui en principe est abordée en médecine en 6è année) et des questions basiques de cardio...
    Mais vous n'êtes peut-être pas en France?
    En tout cas pour la première question, vous pouvez au moins essayer de faire le tri parmi les substances proposées, toutes ne sont pas anti-ischémiques.
    Pareil pour la question 2.
    Pour les autres, essayez de proposer vos propres réponses, on verra après.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  3. #3
    LXR

    Re : Physiologie cardiovasculaire

    Déplacé en "Santé et médecine générale", plus adapté pour ce type de question.

    LXR pour la modération

Discussions similaires

  1. [Biochimie] NO et système cardiovasculaire
    Par invited4d08314 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/01/2011, 09h58
  2. Recherche d'un financement de thèse en biologie (pharmacologie cardiovasculaire)
    Par inviteed04ae50 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/11/2009, 14h12
  3. tp de physiologie
    Par invitecfad29d2 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/01/2007, 17h27
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...