les acouphenes engendre t il la depression??
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

les acouphenes engendre t il la depression??



  1. #1
    invite4c25cd05

    Unhappy les acouphenes engendre t il la depression??


    ------

    sa fait 10ans que j ai des acouphenes dans les deux oreilles...je le vis plutot bien mais je me demande franchement si ils ne sont pas a la source de tout mes problemes de santé....:depression,irritabil ité...le pire s est que je suis musicien!...je joue dans un groupe , et le niveau sonore est fort!, je vais meme en boite de nuit!...mais je m en fou...de toute facon je m y suis fait, mais parfois j en est marre, surtout au moment d aller se coucher...ah que le silence me manque!!la question que je me pose , qu est ce que sa peut engendrer a long terme??!!,

    -----

  2. #2
    invitee265d446

    Re : les acouphenes engendre t il la depression??

    Bonjour Astrolabo,

    Je ne pense pas que les acouphènes puissent provoquer directement la dépression, de la même manière qu'un excès de cholestérol provoque par exemple une infarctus.

    Par contre, à la longue cela peut s'avérer suffisamment usant pour te rendre dépressif ou irritable.