Ongle incarné...depuis 5 ans
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Ongle incarné...depuis 5 ans



  1. #1
    invite9e0fe234

    Unhappy Ongle incarné...depuis 5 ans


    ------

    Bonjour a tous , alors voila , je viens tout juste de quitter les cours je suit un jeune homme de 18 ans ( qui a eu son bac ! )
    Bref , malheureusement depuis environ 5 ans , j'ai eu un ongle incarné au gros orteil du pied droit (coté gauche) , j'ai trainé longtemps avec puis la douleur devenant au fil du temps insupportable (a l'époque j’étais collégien et je pratiquait de la lutte gréco-romaine donc évidement sport de contact ... sa pique , au bout de 1 ans j'ai enfin consulté un médecin , qui m'a bien entendu orienté vers une podologue , très peu tendre d’ailleurs ^^ (femme âgée vraiment pas réconfortante du tout auprès de ses patient et n'ayant que faire de les faire souffrir pour peu ).Puis elle m'a conseillé d'aller le plus vite possible a la clinique de la ville afin qu'elle puisse m'opérer la bas (par elle même en qualités de chirurgienne diplômée).Bref , le stress ...l'opération se passe bien, la boiboite souvenir contenant le magnifique bout d'ongle qui vous a fait tant souffrir, et le cœur léger après l'assurance de la chirurgienne qu'elle avait arraché la racine et que plus jamais il ne repoussera.Ma vie peu enfin reprendre son cour après ceci me suit dis-je !...Oui car âpres 1 ans de souffrance au moindre petit contact de la surface de mon doigt de pied (chaussure , coin de meuble , personne passant dans la rue et marchant dessus puis même frôlant a vers la fin , trottoir mal engagé ...).Au bout de 4 mois ... le calvaire reprend !Et une nouvelle fois je me retrouve avec un pied en cristal ( je l’appelle comme sa vu a la vitesse ou je me tort de douleur au moindre petit contact ) ...un nouvelle fois je vais voir un podologue , ALORS LUI ! je m'en souviendrais toute ma vie , il m'assoit sur une chaise , un digestif pour que je ne tombe pas dans les pommes , il prend une tenaille , met du gèle , ET ARRACHE MON ONGLE sans endormir ...J'ai du souffrir l'équivalent de 2 ans en une heure âpres sa ...BREF très bon souvenir , l'ongle va mieux , il repousse normalement PUIS BIEEEEEEEEEEEN ENTENDU il revient après plusieurs autre mois , encore une fois mais après beaucoup d'insistance de la pars de ma copine , je suit encore allé voir une podologue , qui elle m'a proposé de venir en une 30 éne de rendez vous pour tenter de 1 stopper la production de pue de l'ongle et de 2 tentez de le redresser a l'aide de mèche de coton ...Malheureusement j'ai très peu adhéré a cette technique car le concept de " je paie comme un ab***** 25 € la séance pour me faire torturer " très peu pour moi merci ...surtout pour un lycéen qui n'a pas beaucoup d'argent a dépenser , et des parents plus radin que picsou . J'ai donc finalement accepter ma "punition " de la vie allons dire ainsi ^^ , et cela fait donc maintenant 5 ans que je me trimballe avec cela ...souffrance au quotidien , s'en est devenu un reflex d'éviter systématiquement tout ce qui pourrait heurter de prés ou de loin mon ongle ...Je viens donc ici dans l'ultime espoir que quelqu'un me donne un conseil qui me permettra de ...supprimer mon plus gros fardeau(Ah et oui ! Maintenant il c'est incarné des deux coté du gros orteil !xD) .Merci a tout ceux qui prendrons la peine de lire ceci ,et de me répondre .Je vous souhaite une bonne soirée .Ps

    -----

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : Ongle incarné...depuis 5 ans

    Bonsoir.

    Je vous conseille d'aller consulter en Centre Hospitalier Universitaire dans un service de chirurgie pour qu'on vous expose les éventuelles solutions possibles mais si on vous propose une nouvelle opération, il faut qu'il vous soit bien expliqué comment et pourquoi cette dernière chirurgie serait différente des autres que vous avez déjà subi et qui permettent la récidive à chaque fois.
    Ou alors si vous devez vous faire arracher l'ongle tous les deux ans.


    PS : vos parents devraient avoir une couverture sociale qui rembourse 75 % du montant des actes (et 100 % à partir d'une certaine importance) et peut être une mutuelle qui permet le remboursement à l'euro près s'il n'y a pas de dépassement.

Discussions similaires

  1. La menopause à partir de 40 ans depuis quand?
    Par invitea23c8c28 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/10/2010, 09h39
  2. Ongle incarné
    Par antoine.regin dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/06/2010, 19h24
  3. Ongle incarné, j'ai peur !
    Par invite64334e2c dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 20
    Dernier message: 03/12/2008, 19h33
  4. Ongle incarné
    Par invitec6f1991b dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/07/2007, 14h47
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...