Ureaplasma urealyticum + Mycoses récidivantes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Ureaplasma urealyticum + Mycoses récidivantes



  1. #1
    invite82b9b3b8

    Ureaplasma urealyticum + Mycoses récidivantes


    ------

    Bonjour à tous,

    Mon parcours est un peu compliqué, je vais essayer de le résumer le plus clairement possible. =)

    En novembre 2010, j'ai eu pour la 1ère fois de ma vie des mycoses qui sont très certainement apparues après un traitement antibiotique puissant suite à une angine. Les mycoses ont disparu après le traitement ovules + crème Lomexin.

    Fin décembre 2010, j'ai à nouveau eu des mycoses avec des démangeaisons très fortes, combinées à une cystite exceptionnellement douloureuse. Une fois encore, Lomexin et traitement antibiotique pour la cystite.

    Entre janvier et avril j'ai eu quelques démangeaisons que j'ai pu calmer avec la crème.

    En mai 2011, je consulte mon gynécologue suite à un retour en force des mycoses et il me prescrit des analyses vaginales. Résultats : ureaplasma urealyticum à 10.000 UFC/ml et très nombreuses colonies de Gradnerella Vaginalis.
    Je suis alors traitée avec une prise de Secnol et du Myocine 100 pendant 15 jours et du Geliophil pdt 7 jours pour la flore.

    Le traitement antibiotique pas encore terminé que mes mycoses réapparaissent et mon gynéco me prescrit alors à nouveau l'attirail Lomexin.

    Lomexin a eu une effet très court et quelques jours après la fin du traitement, me voilà à nouveau gênée par des mycoses qui n'ont pas disparues depuis.

    Avez-vous une explication à cela ? Se peut-il que l'Ureaplasma ne soit pas guéri malgré les antibio et que les mycoses récidivent pour cette raison ? Que dois-je faire pour me débarrasser de toutes ces infections ?

    Merci beaucoup pour vos réponses ! (j'ai 21 ans et le même partenaire depuis 1 an)

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Ureaplasma urealyticum + Mycoses récidivantes

    Bonjour.
    ON ne va pas pouvoir vous conseiller grand chose d'autre sur ce forum que de retourner voir votre médecin, ( et d'y aller avec votre partenaire...). On peut retrouver dans certains cas des facteurs favorisants, sur lesquels il est possible d'agir, mais seul un interrogatoire adapté pourra les mettre en évidence, interrogatoire qui n'est pas possible sur un forum virtuel.
    Bon courage.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  3. #3
    invite82b9b3b8

    Re : Ureaplasma urealyticum + Mycoses récidivantes

    Ok, merci

    Une question encore, les Extraits de pépins de pamplemousse sont-ils compatibles avec les antibios prescrits par les médecins ?
    Car j'aimerais commencer une cure d'EPP, il parait que c'est très efficace...

  4. #4
    myoper
    Modérateur

    Re : Ureaplasma urealyticum + Mycoses récidivantes

    Il n'est pas impossible que le pépin soit comme le fruit, un inhibiteur du cytochromes P450 , il existe alors un risque d'augmentation des concentrations et d'hépatotoxicité.
    Comme l'extrait de pépin n'est pas un aliment fréquent, on ne peut se prononcer sur l'importance du risque (très faible à constitué) et donc le conseiller.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Mycoses vaginale
    Par invite763dd518 dans le forum MST : SIDA, syphilis, hépatite...
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/02/2012, 16h28
  2. mycoses (oreille)
    Par invite5172893c dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/02/2011, 19h40
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...