ascite et adénopathie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

ascite et adénopathie



  1. #1
    invitef7188ade

    Unhappy ascite et adénopathie


    ------

    Bonjour à tous,
    Voici un petit résumé de mon histoire, sachez que vos commentaires seront très appréciés.

    J'ai 38 ans .Il y a une dizaine d'année, après une perforation de l'utérus par un stérilet. Je me suis mise à avoir des douleurs abdominales que je qualifiais de gêne continuelle mais qui ne m'empêchaient pas de fonctionner. Je tiens à souligner que dans toute cette histoire et encore aujourd'hui je n'ai JAMAIS fait de fièvre. Après 4 opérations à intervalle d un an, durant lesquelles on m enlevait de 1 à 2 tasses de pus et étaient suivi de 3 semaine d'antibio, Les doc ont décidé de me faire une hystérectomie totale, grâce à l'analyse de l'utérus, ils se sont rendu compte que j'étais infectée par le Staphilocoque doré pas besoin de vou dire que j ai recu des doses massives d'antibio! Les médecins ne comprenaient pas pourquoi je n ai jamais fait de fièvre ni pourquoi je ne me tordais pas de douleur....

    Il y a environ 5 ans, j ai recommencé à avoir des douleurs abdominales et j avais le bedon d une femme enceinte de 6 mois. Apres une écho, on a vu que j avais du liquide important dans le bassin, et une adenopathie de plusieurs groupes de ganglions. On a donc suspecté un cancer de l ovaire qu il me restait. J ai donc subit une ponction afin de déterminer si le liquide correspondait.

    Quelle surprise! Au lieu d'être un liquide citrin, mon ventre était rempli de chyle. J'ai donc été opérée puisque la pression que le liquide exercait était telle, qu avec un scan on ne trouvait plus mon ovaire et que les organes s etaient déplacés. Donc on me prévoit une chirurgie d' une heure, le temps de tout replacé et determiner l'origine de l ascite. J ai passé 6h sur la table d opération. Les doc pensaient avoir colmater une brèche entre les ganglions abdominaux et l intestin, mais ca n a pas marché.

    Apres plusieurs ''tests'' à savoir, régime hypolipidiques, alimentation par pickline etc, on avait réussi a stabilisé le tout mais voila que ca revient en force. De plus. le dernier scan demontré que l adenopathie est en progression. J ai eu une biopsie du foie, de l intestin et de l estomac, mais rien a signaler de ce coté. et aucun autre symptome qui pourrait orienter l investigation. Au début, je representais un défi pour les médecins, maintenant....
    Je suis découragée.....

    Merci de me lire et de me suggérer des choses

    -----

  2. #2
    Edelweiss68

    Re : ascite et adénopathie

    Discussion déplacée.
    H u m a n i t y

  3. #3
    myoper
    Modérateur

    Re : ascite et adénopathie

    Bonjour.
    Il est toujours difficile, voire impossible, d'établir un diagnostic exact et définitif sur les seules données de départ d'un problème évolutif et c'est donc bien le suivi mesuré de l'évolution qui pourra donner la solution si elle existe (prélèvements, imageries, etc ... aux moments qui apparaitront le plus pertinent cliniquement aux professionnels qui vous suivent).
    Bonne chance.

Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...