tension basse
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

tension basse



  1. #1
    invite9fefe111

    tension basse


    ------

    bonjour, j'ai une tension basse, je me sens fatiguée sans raison et des fois j'ai des vertiges. je voudrais savoir comment faire pour l'augmenter?? Quelle alimentation dois-je prendre ??? et quels sont les risques d'une tension basse??!!
    Merciii

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : tension basse

    Bonsoir.
    Médicalement parlant, une TA basse ne fait courir aucun danger. Il n'existe pas de traitement vraiment efficace pour l'augmenter ( en-dehors de médicaments qui ne seront en aucun cas prescrits en "médecine de ville" parce que beaucoup trop puissants). Ce que vous pouvez faire de mieux pour augmenter votre TA est de boire beaucoup d'eau, et de saler un peu vos aliments, à condition qu'il n'y ait pas d contre-indication eu égard à votre état de santé, raison pour laquelle il vous faut prendre conseil auprès de votre médecin traitant.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  3. #3
    invite9fefe111

    Re : tension basse

    Merciii infiniment ^^

  4. #4
    invite19431173

    Re : tension basse

    Salut !

    Même problème que toi !

    Arrête le thé et la tisane, je te le conseille fortement. Et pourquoi pas un peu de sport, notamment d’endurance, progressivement, pour muscler la bête !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    myoper
    Modérateur

    Re : tension basse

    Citation Envoyé par benjy_star Voir le message
    Et pourquoi pas un peu de sport, notamment d’endurance, progressivement, pour muscler la bête !
    + beaucoup.
    Si, tension ou pas, on est fatigué et "vertigineux" (au plus ou moindre effort), l'entrainement aura tendance a augmenter les seuils de perceptions de ces problèmes - en augmentera la tolérance (si tout va bien pendant la séance, ça ira de mieux en mieux après - d'ici qu'on conseille de faire du sport tout le temps ...)).

    Edit :
    http://www.savoir-sport.org/savoir_s...?ArticleID=806

  7. #6
    invite9fefe111

    Re : tension basse

    Un grand merci à vous benjy_star et myoper!! vos conseils me seront très utiles )
    Remarque: en cette période de chaleur, je fais - d'effort, et c'est la ou les signes de fatigues sont clairement apparues.
    bonne journée!

  8. #7
    myoper
    Modérateur

    Re : tension basse

    Ceci dit, rien ne vous empêche d'aller consulter pour éliminer un problème organique.

Discussions similaires

  1. eclairage basse tension
    Par invite70583018 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/05/2010, 12h49
  2. Variateurs basse tension
    Par inviteb76ba5a4 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/02/2010, 11h56
  3. gradateur basse tension
    Par invitea629bad1 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/01/2010, 15h31
  4. Tension très basse
    Par invitec45090e5 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/12/2007, 19h23
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...