c'est nécessaire ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

c'est nécessaire ?



  1. #1
    invite01897fff

    Question c'est nécessaire ?


    ------

    Salut ,
    J e voudrais savoir est qu'il est nécessaire de partir à l’hôpital pour quelqun qui est uniquement au cycle prés clinique ? et l'objectif c'est pour s'habituer au climat de l’hôpital , et surtout pour les urgences ,et pour ne pas avoir plus tard au cycle clinique la phobie de sang ou des états graves..par ex .
    Merci

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : c'est nécessaire ?

    Bonsoir.
    Désolée, je ne comprends pas bien votre question ; vous voulez savoir si un étudiant en médecine doit aller à l'hopital dès le début de ses études? Ben ça dépend de la façon dont sont organisées les études dans son pays...en France, les premiers "stages" se font en 3è année, et on ne vous laisse pas le choix ; c'est une obligation. Quant à s'habituer au climat de l’hôpital...ça dépend surtout des services. Ce ne sont pas forcément les urgences qui seront les plus traumatisantes, il existe d'autres services qui peuvent être moralement très pénibles, et ce ne seront pas forcément ceux auxquels on penserait de prime abord. Ca dépend de la personnalité de chacun.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  3. #3
    invite01897fff

    Re : c'est nécessaire ?

    moi je suis étudiante en médecine et les stages commencent en 3éme année dans mon pays , je serai uniquement en 2 éme année mais je voudrais savoir si c'est nécéssaire de partir à l'hopital dans mon temps libre pour apprendre des trucs primitifs et en méme temps d'habituer et que je soit prête pour ma 3 éme année et j'aurai des idées sur ce qu'il passe à l'intérieur d'un hopital et en + et pour ne pas avoir peur ...pr certains cas .

  4. #4
    invite01897fff

    Re : c'est nécessaire ?

    ????????????????????

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mh34
    Responsable des forums

    Re : c'est nécessaire ?

    Je ne crois pas que vous pourrez aller à l'hopital en "auditeur libre", en quelque sorte ; à moins de demander l'autorisation du chef du service dans lequel vous souhaitez aller...ça, vous pouvez toujours essayer, pourquoi pas?
    Nécessaire non...de toutes les façons, vous allez en "manger" jusqu'à la nausée, de l’hôpital, au cours de vos études, ne vous inquiétez pas.
    Et quoi que vous fassiez avant, vous n'éviterez pas les claques ( au sens psychologique du terme) tout simplement parce que vous ne pourrez jamais vous préparer à tout.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  7. #6
    invite01897fff

    Question Re : c'est nécessaire ?

    Merci docteur

    -Et dites svp , je penses que j'ai un petit probléme avec ma mémoire je me rappelle pas de bcp de choses sur ce que j'appris , et je trouve des difficultés pendant les examens et la seul solution est que je révise jusqu'au matin de l'examen pour se rappeler des derniéres informations , et méme quand je me rapelle des difficultés , j'essaie de prendre des medicaments qui m'aident pour la concentartion ,et la mémoire mais je ne pense pas qu'on m'a vraiment aidé , c'est quoi la solution ?

    Merci encore

  8. #7
    tarninou

    Re : c'est nécessaire ?

    Je ne suis pas medecin, mais en ce qui concerne la mémoire, ne pas dormir et prendre des produits dont l'efficacité est douteuse ne me semble pas être la meilleure idée.
    Je pronerais l'inverse, arrêter les produits et éssayer de bien dormir (facile à dire) pour mieux "imprimer".
    C'est l'histoire d'un têtard qui croyait qu'il était tôt alors qu'en fait il était tard.

  9. #8
    Edelweiss68

    Re : c'est nécessaire ?

    La solution est de ne pas travailler à la dernière minute. La mémoire vive c'est bien mais pas assez pour retenir un programme de médecine, pas de miracles, il faut laisser le temps au cerveau d'assimiler, on est pas une clé USB ! Bonne chance pour vos études et dormez bien.
    H u m a n i t y

Discussions similaires

  1. Au secours c'est urgent!! (c'est au sujet des éoliennes)
    Par invite60aec011 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/03/2007, 14h21
  2. le comble des mails infectés c'est quand c'est sa propre adresse
    Par Cornemuse dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/07/2006, 22h19
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...