Analyse de sang
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Analyse de sang



  1. #1
    invite8ca964a4

    Post Analyse de sang


    ------

    Bonsoir,

    Je vous explique la situation.
    Cela fait un bon mois maintenant que je subis plusieurs fois par semaines de petites crises d'angoisse : du mal à respirer, les mains qui tremblent, des larmes.
    Dans la journée, j'ai l'impression de me sentir oppressée au niveau de la poitrine, et d'avoir le souffle légèrement coupé.
    Rien de bien sévère, mais, au cas où, je suis allé faire des analyses sanguines. C'est vrai que cela devient gênant, car je ne sais pas quand est-ce que ça peut m'arriver dans la journée...

    Voilà, en attendant de voir le médecin (dans plus d'une semaine), j'aurais voulu avoir votre avis sur mes résultats.
    Toutes les analyses sont dans la normale (situées entre les valeurs de référence), exceptées une ou deux valeurs :
    --> Hematies Macrocytaires : 7,1 % alors que la norme doit être inférieure à 2,5 %. C'est surtout ce résultat qui m'inquiète (ais-je raison de m'inquiéter ?)
    --> Polynucleaires Basophiles : 1,3%. Un très léger dépassement car les normes sont entre 1 et 3%. Je ne m'inquiètes pas trop pour ce résultat.

    Voilà, merci de votre aide

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Analyse de sang

    Bonjour.
    Désolée, mais il est impossible d'interpréter un résultat biologique sans avoir et le contexte clinique précis et la totalité des analyses demandées ( là par exemple il manque plein de renseignements dans votre post ).
    IL n'y a pas de raison de vous affoler, rassurez-vous, mais pour la signification précise, vous avez deux solutions ; vous demandez au biologiste qui a signé le résultat, ou bien vous attendez de voir votre médecin.
    Bon courage.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

Discussions similaires

  1. Analyse de Sang
    Par invite826ef3a3 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 17
    Dernier message: 02/12/2010, 19h37
  2. analyse de sang
    Par inviteb778b8d3 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/10/2009, 18h07
  3. analyse de sang
    Par invitef396d1f8 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/10/2009, 10h53
  4. Interpretation analyse de sang
    Par inviteec6445d8 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/01/2009, 15h48
  5. Analyse du sang
    Par invite4215108a dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/01/2007, 13h00
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...