Nouveau virus humain hépatotrope ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Nouveau virus humain hépatotrope ?



  1. #1
    invite16e6d4a8

    Nouveau virus humain hépatotrope ?


    ------

    Bonjour à tous,

    je ne suis ni biologiste ni médecin et même si scientifique je suis largué dans ce domaine de la biologie.
    Pour faire court j'ai pas mal de manifestations extra hépatiques depuis plusieurs années qui transforment ma vie en enfer.
    Par exclusion les medecins qui me suivent et qui ont deja testes les classiques VHA VHB VHC VHD VHE (manque la G) parlent de variant, forme occulte ou encore nouveau virus hepatotrope mais ne vont pas plus loin. Je tiens debout c'est suffisant pour eux, même si je ne peux plus travailler depuis deux ans.
    Tout cela devient tres tres difficile a vivre et sans diagnostic, pas de traitement, même expérimental.
    Que dois je faire pour tirer cela au clair et avancer ?Id est trouver une équipe qui puisse chercher puisque je ne suis pas capable de le faire?

    Merci d'avance

    Edouard

    -----

  2. #2
    Edelweiss68

    Re : Identification de virus humain inconnu?

    Discussion déplacée.
    H u m a n i t y

  3. #3
    myoper
    Modérateur

    Re : Nouveau virus humain hépatotrope ?

    Citation Envoyé par twixt Voir le message
    Par exclusion les medecins ... parlent de variant ...
    Bonjour.
    Il semble donc que vous ayez très probablement une hépatite virale.

    Que dois je faire pour tirer cela au clair et avancer ?Id est trouver une équipe qui puisse chercher puisque je ne suis pas capable de le faire?
    Le problème étant qu'il s'agit probablement d'un virus qu'il n'est pas pour l'instant possible de mettre en évidence, tant chez vous que chez tous les autres patients atteints d'une hépatite à priori virale chez qui on ne peut pas non plus mettre de virus en évidence.
    Alors il existe beaucoup de gens qui cherchent de puis longtemps et continuent a chercher mais tant qu'ils n'ont pas trouvé, on ne pourra pas le mettre en évidence chez vous.
    Bonne chance.

  4. #4
    invite02f9eade

    Re : Nouveau virus humain hépatotrope ?

    TWIXT si tu veux tu peux me contacter par e mai - Pas de coordonnées perso sur le forum, pour votre propre protection ; vous pouvez passer par messagerie privée - car j ais le meme probleme que toi ainsi que ma femme
    c est due a un virus hepatotrope que le science n a pas d interret a isolee car peu de personne sont contaminees
    Dernière modification par myoper ; 08/09/2012 à 12h51.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite02f9eade

    Re : Nouveau virus humain hépatotrope ?

    dis moi myopper tu dis a twixter pour son hepatite qu ils ne l ont pas encore trouves
    tu penses bien aux institut de recherche! SI TWIXTER a une hepatite chronique c est sur son serum qu ils doivent rechercher
    un virus???

  7. #6
    myoper
    Modérateur

    Re : Nouveau virus humain hépatotrope ?

    Il y a d'autres possibilités.

  8. #7
    invite02f9eade

    Re : Nouveau virus humain hépatotrope ?

    dis moi stp car je suis dans la meme situation que twixter

  9. #8
    myoper
    Modérateur

    Re : Nouveau virus humain hépatotrope ?

    Il faut lui envoyer un message privé. Je ne connais rien d'autre de son cas que ce que j'ai lu ici, désolé.

  10. #9
    Medicalstudent

    Re : Nouveau virus humain hépatotrope ?

    Bonjour,
    Je me demande si on recherche ou non des traces des autres virus (en dehors des virus d'Hépatite A,B,C,D,E) connus à tropisme hépatique (CMV, EBV, HSV, VZV...) par sérologies ou PCR, avant de conclure à l'implication d'un virus non encore identifié. Est-ce que ça se fait en pratique?

  11. #10
    myoper
    Modérateur

    Re : Nouveau virus humain hépatotrope ?

    Normalement, oui, surtout s'il y a infection qui se chronicise, c'est l'hôpital qui va sortir l'artillerie..

  12. #11
    invite16e6d4a8

    Re : Nouveau virus humain hépatotrope ?

    On peut chercher dans un échantillon prélevé au foie par exemple.
    La "médecine" préfère essayer de soigner en urgence quand le mal est fait que comprendre et prévenir.
    Peu de médecins ont une approche vraiment scientifique et logique, une déformation très probablement due aux études universitaires et à la façon dont l'apprentissage se fait

  13. #12
    invite16e6d4a8

    Re : Nouveau virus humain hépatotrope ?

    Malheureusement l'artillerie est très limitée...
    J'ai eu une laparo qui s'est mal passée pas de prélèvement effectués
    Et pour la recherche de nouveau virus on m'a repondu qu'il fallait quelques decès ou des centaines de malades pour se lancer dans ce genre de pêche "à l'aveugle", c'est pour cette raison que j'ai posté ici afin d'identifier des équipes de recherche un peu plus ouvertes

  14. #13
    myoper
    Modérateur

    Re : Nouveau virus humain hépatotrope ?

    Citation Envoyé par twixt Voir le message
    La "médecine" préfère essayer de soigner en urgence quand le mal est fait que comprendre et prévenir.
    La plus grande partie de la médecine est préventive. Toutes les grandes avancées l'on été parce qu'il y avait la compréhension des mécanismes (sinon on en serait encore aux sangsues et à la saignée (pour lesquelles l'effet est maintenant connu, démontré et remplacé par des techniques plus efficaces quand ces effets sont recherchés).
    La part des urgences est représentée en grande partie par le fait que les patients n'adhèrent pas à ces préventions et la médecine n'est pas la pour les y forcer.


    Citation Envoyé par twixt Voir le message
    Peu de médecins ont une approche vraiment scientifique et logique, une déformation très probablement due aux études universitaires et à la façon dont l'apprentissage se fait
    C'est possible et puisqu'on en est à l'approche scientifique, vous avez des études et des références qui prouvent scientifiquement ce que vous affirmez ici ?

    http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9..._sur_les_faits
    http://www.has-sante.fr/portail/uplo...analiterat.pdf
    http://www.respir.com/doc/abonne/base/Preuve.asp

    Citation Envoyé par twixt Voir le message
    On peut chercher dans un échantillon prélevé au foie par exemple.
    Tout à fait, lorsqu'il s'agit d'un virus hépatotrope, c'est une idée qui peut venir à l'esprit que de le chercher dans le foie.

    D'une manière générale, ce n'est pas parce que la médecine ne connait pas tout sur tout, en particulier sur notre cas personnel (les autres ne sont pas prioritaires après tout) qu'elle ne sait rien et que ses pratiques sont non pertinentes et que ceux qui n'y connaissent rien feraient forcément mieux puisqu'ils le croient.

Discussions similaires

  1. Virus du papillome humain et grossesse ?
    Par invite6547b9a3 dans le forum MST : SIDA, syphilis, hépatite...
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/08/2008, 00h15
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...