Developpement du volume musculaire
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 58

Developpement du volume musculaire



  1. #1
    invite0d846436

    Developpement du volume musculaire


    ------

    Bonjour, je m'appelle Paul, j'ai 18 ans et cherche a gagner du volume musculaire rapidement (voir un petit changement au bout d'un mois ou deux).

    Je sais qu'il y a d'autres topics sur ce theme mais aucun ne correspond a mon cas.

    Description physique : 1m75 pour 52 kilos, je suis tres tres fin (on me donne 16-17ans pour le gabarie) particulierement les bras, le haut du torse et les jambes, ce sont donc les 3 parties où je veux gagner du volume (pas etre musclé, mais avoir du volume).

    Conditions d'entrainement : Je suis a une fac d'architecture reconnue, mes disponibilités sont donc limités (le matin et le soir ayant cours l'aprem, entre mes revisions). J'ai a ma disposition 2 alteres de 2kg, mais je peux prendre plus ou moins si necessaire, sinon je travaille seul, sans rien.

    Alimentation :
    -matin : pas de petit dejeuner en général, mais je consomme depuis aujourd'hui 1 barres proteinés au chocolat (rien d'extreme pas de soucis) en me forçant, peut-etre faut-il que je mange plus.
    -midi et soir : je ne consomme pas de légumes (ormis les patates). Mes repas sont donc a 80% : Viande (plusieurs types) - patates/pates/riz. Je peux me forcer si necessaire a manger des haricots verts et des petits pois, ainsi que des carottes. En dessert c'est généralement laitier (fru!x, y0p), mais je peux eventuellement switch sur les compotes si necessaire (parfois je ne prend pas de desserts du tout). Faut-il manger du pain ?
    -il m'arrive de grignoter le soir une glace ou une merde, ou meme au cours de la journée (gouter ?)
    -je bois de l'eau en repas (peut-etre faut-il pas ?), sinon des sodas (j'ai arreté) et des jus de fruits. Je peux consommer du lait si necessaire.

    Voila, j'ai lu un peu tout et n'importe quoi. J'aimerai bien que vous me conseillez alimentairement parlant et au niveau de l'entrainement selon mon gabarie assez fin (je suis pret a prendre du gras afin de le convertir en muscle si necessaire mais pas une tonne). Par rapport a l'alimentation, soyez pas trop dur, je veux bien faire des sacrifices mais faudra pas exagerer. Pour l'entrainement, je le suivrai sans soucis, il me faut savoir a quel moment de la journée le faire (le plus idéal) et comment (jai lu qu'il fallait muscler a fond (pour le bras) toutes les muscles du bras jusqua l'epuisement pour que ça fasse un afflut sanguin et que ça gonfle ex: biceps triceps ect). Pour ce qui est des pompes, j'en fais, mais j'ai lu que celles-ci ne gonflaient pas particulierrement les muscles, est ce vrai? Je suis capable de faire des series de 10-15-20 pompes (20maxi), je les fait les mains en triangle (les mains qui se touchent car parraitrai-t-il, cela fait les pecs). Dois-je continuer ? Quel exercice faire pour les jambes, je fais parfois du pedalo mais je sais pas combien de temps il faut en faire et j'arrette rapidement car c'est long et chiant. j'ai une piscine mais c'est la fin de l'été xD

    Merci d'avance, je ne suis pas un pro de la muscu donc utilisez un langage compréhensible si possible. Je pense avoir tout dit, je reviendrai si des choses me reviennent en tete. J'ai l'impression de demander un coach sportif, excusez-moi si je fais un peu trop "débutant".

    Cordialement,

    -----

  2. #2
    tarninou

    Re : Developpement du volume musculaire

    Au niveau de l'entraînement je n'en sait rien, mais au niveau alimentation, il serait de toute façon bon d'équilibrer un peu les menus que tu décris, cela ne pourra te faire que du bien.
    C'est l'histoire d'un têtard qui croyait qu'il était tôt alors qu'en fait il était tard.

  3. #3
    wizz

    Re : Developpement du volume musculaire

    (je suis pret a prendre du gras afin de le convertir en muscle si necessaire mais pas une tonne).
    surtout pas
    ton corps va créer des cellules graisseuses dès que les cellules présentes seront remplies de graisse, qui vont ensuite être vidées lorsque tu te musculeras. Mais dès que tu te relacheras, il y aura alors beaucoup de cellules graisseuses qui ne demanderont qu'à être remplies...
    Si tu veux faire du muscle, alors il faut y aller d'entrée

    J'ai a ma disposition 2 alteres de 2kg
    euhhhh, quasiment des haltères de fitness pour gonzesses...
    si tu veux faire du muscle, il faut que tes muscles fournissent une puissance intense. Il faut que tu soulèves des charges telles que tu ne sois pas capable de faire plus de 10 à la suite. Si tu en fais des séries de 50 ou 100, (ou des même charges pour faire tes séries de 100) alors c'est de l'endurance. Tes muscles font s'affiner. Ce sera des charges de 10kg au minimum pour tes biceps. (vas au supermarché et soulève un pack d'eau, environ 9kg. Si tu soulèves 10 fois de suite, et que tu sens que tu peux en faire davantage, alors ce n'est pas assez lourd)

    Pareil pour les cuisses et mollets. Tu peux le voir entre un cycliste sprinteur sur piste et un grimpeur sur route. L'un prépare ses muscles pour faire un court sprint de 200m ou 500m. L'autre doit parcourir 200km avec 4 col hors catégorie. Donc si tu fais du vélo, alors ce sera grand plateau et petit pignon (gnere 52-12), en faux montant si possible. Et si tu fais du vélo d'appartement, alors il faut règler le durcissement le plus élevé possible. Dans un premier temps, tu mets la résistance au mini ou moyennement, le temps d'échauffer les muscles. Ensuite, il faut que ça force, que tu sois explosé en moins de 5 minutes. Une pause, puis recommence...

  4. #4
    Noväe

    Re : Developpement du volume musculaire

    Salut
    En musculation , le mot "rapidement" n'existe pas . La musculation est quelque chose de long , très long.
    Ensuite avec des haltères tu peux faire tous les muscles. Une barre de traction serait géniale car avec elle , tu pourra faire l'un des meilleur exercices pour biceps ( traction supination ) et pour le dos ( traction pronation prise large ) . 2 kg par contre risque d'être faible. L'entrainement matin ou soir peu importe ( certains disent le soir car c'est à ce moment de la journée qu'il y a un fort taux de testostérone mais bon pour ce que ça change ... ) . Je te conseille un programme Full body étant débutant. C'est un système dans lequel tu t'entraines 3 fois par semaine et à chaque séance tu entrainement tous le corps avec 1 seul exercice par muscle. Exemple : Pectoraux - pompes , épaules - Développé haltères assis ou élévation latérales , biceps - traction ou curl haltères , dos - traction pronation prise large ou rowing , etc.
    Ne surtout pas aller à l'échec en full body ( échec musculaire = dernière répétition super dur a faire voir impossible sans aide ^^ ). Il faut que tu ton muscle soit fatigué normal mais pas d'échec . L'entrainement devra duré 1h au maximum. Au fait les pompes les mains rapprochées musclent les triceps et les pompes mains écartées musclent les pectoraux.

    Niveau alimentation , la faut surtout pas négliger cette partie. faut savoir que le gras ne se transforme pas en muscle ( dommage ) . Étant débutant , tu pourra prendre du muscle tout en limitant le gras. Mange équilibré avec un apport un peu plus important en protéines . Prends des glucides à faible IG ( pâtes, riz , semoule , et les fameux flocon d'avoine ) et des bonnes lipides ( huiles de poisson/colza/olive ) , oublie pas les oméga 3 . Niveau protéines , privilégie des viandes maigres ( dinde , poulet ) , les blanc d’œufs et les poissons ( maigre ou gras) . Mange beaucoup de ça et tu grossira . Évite au maximum toute les saloperie genre gâteaux secs remplie de mauvais cholestérol et de sucres simples . Le problème du pain c'est qu'il a un IG élevé , prend plutôt du pain complet m'enfin c'est pas dramatique à ton niveau . Essaie de manger des légume , beaucoup . Nos parents nous forçaient à en manger et ils avaient raison , c'est super important. L'idée pour beaucoup manger , c'est de fractionner les repas . Au lieu de faire 3 repas et manger 3 tonnes à chaque , fait 3 "gros repas" et des collations genre 7h petit déjeuner - 10h collation - 12h déjeuné - 15h collation - 18h diner . Il faut faire attention à la nutrition autour de l'entrainement SUPER IMPORTANTE 1h avant entrainement glucide et protéine pour avoir la "pêche" et 1h après l'entrainement glucide-lipide-protéine pour réparer le muscle. Si tu déjeune pas le matin , essaye de prendre quand même des protéines au moins car ton muscle n'a pas eu de protéines pendant la nuit et il aime pas trop

    Je te dis tout ça pour que tu prennes de bonnes habitudes mais quelqu'un de débutant prendra du muscle même en manger un peu n'importe comment pourvu qu'il mange plus que son corps n'a besoin.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0d846436

    Re : Developpement du volume musculaire

    Euh, a quoi correspond une collation ? Manger un petit truc ou un mini-repas ?

    J'ai pris des poids de 5kg, je m'entraine mais combien de série faut-il faire environ ? Je vais en général jusqu'a étre epuisé et avoir mal (pas non plus mort hein), mais pourtant, je n'ai jamais de courbature (biensur, je ressens que ce n'est pas pareil avec mes bras et qu'il ont besoin de repos), j'ai pourtant lu que coubatures = bon signe.

    Enfin, comment muscler les pecs ?

    PS : Je n'ai pas de barre de traction et il m'est impossible d'en acheter une ou quoi que ce soit d'autre comme matériel.

    Merci d'avance a vous.

    Cordialement,

  7. #6
    myoper
    Modérateur

    Re : Developpement du volume musculaire

    Bonsoir.
    Je pense que tu devrais acheter un petit fascicule et aller un peu en salle, juste histoire de voir, comprendre et sentir les mouvements (il y a des coach ou il suffit d'observer les "gros" ).

  8. #7
    Noväe

    Re : Developpement du volume musculaire

    en fait les collations c'est pour repartir les repas car en prise de masse faut manger beaucoup plus et manger 3 énormes repas ( matin midi soir ) c'est dur , très dur. Donc on fractionne . Au lieu d'en faire 3 , on en fait 6,7 ( les pro mangent jusqu’à 9 repas par jour ).
    Ensuite 3-4 série de 8-12 répétitions suffisent. Les pompes mains écartes pour les pectoraux en variante la hauteur des jambes par rapport au torse pour cible le haut/bas des pectoraux.

    Aussi , ne te fixe pas comme objectifs des acteurs/modèles/bodybuilders ( surtout américains ) , ils utilisent des potions magiques comme les stéroïdes anabolisants par exemple malheureusement
    Dommage pour la barre de traction , c'est vraiment puissant les tractions

    Pour les livres tu as "la méthode Delavier" de Frédéric Delavier et "Nutrition et force" de Julien Venesson
    Dernière modification par Noväe ; 29/08/2012 à 20h51.

  9. #8
    wizz

    Re : Developpement du volume musculaire

    Citation Envoyé par az0x Voir le message
    J'ai pris des poids de 5kg, je m'entraine mais combien de série faut-il faire environ ? Je vais en général jusqu'a étre epuisé et avoir mal (pas non plus mort hein), mais pourtant, je n'ai jamais de courbature (biensur, je ressens que ce n'est pas pareil avec mes bras et qu'il ont besoin de repos), j'ai pourtant lu que coubatures = bon signe.
    combien de fois es tu capable de soulever ce poids de 5kg?
    -une longue série de 10 fois?
    -50 fois?
    -100 fois?


    ps: pour les repas
    dans un premier temps, contente toi de manger normalement, équilibré mais sans excès de quantité
    et une fois que tu consteras les muscles grossir, alors tu pourras augmenter la dose
    d'abord toujours 3 repas un peu plus important
    ce n'est qu'ensuite que tu passeras à 4 repas moindre, etc...

    parce que si jamais ton corpts est habitué à 4 repas (+33% de calories journalier)....et que les muscles ne suivent pas, alors tout ira dans le bide
    Dernière modification par wizz ; 29/08/2012 à 20h56.

  10. #9
    myoper
    Modérateur

    Re : Developpement du volume musculaire

    Il faut préciser qu'il faut manger beaucoup plus parce qu'il y a une activité physique vraiment intense, importante, prolongée et fréquente (on parle la de très gros poids, plusieurs heures par jour, ou presque).

  11. #10
    invite4e714b96

    Re : Developpement du volume musculaire

    Tes haltères sont insuffisantes pour travailler tes bras sérieusement, dans la mesure du possible essayes de te fournir au moins : 2 poids de 1kg, 2 poids de 2kg, 2 poids de 5kg, pour un début ce sera suffisant.

    L'idéal étant de surchargé tes haltères l'espace d'une serie (ne dépasse jamais 12 répétitions d'ailleurs) avant de redescendre sur un poid plus raisonnable (ca te falicitera grandement la tâche)... Comme déjà dit les séries courtes (12reps) avec des charges plus imposantes auront tendance à te faire gagner en volume.

    Concernant la nutrition... Vu son gabarit et ses mauvaises habitudes, il est inutile de manger comme un "porc"... Evites le gras et le sucré, manges des choses saines et ne lésine pas sur les proteines (commence par tourner a 2500cal/jour... Puis tente petit à petit de monter a 3000/3200, ce sera déjà pas mal).

    Je pourrait eventuellement te soumettre un petit programme de muscu' et un programme de nutrition, mais sans connaître tes moyens c'est plutôt délicat.


    Edit : Pour les pecs étant donné que tu semble assez démuni côté matériel (un banc pouvant s'incliné ne serait réellement pas du luxe pour un travail optimal) tapes dans les pompes.

    Il existe une multitudes de pompes différentes : pieds sur-elevés, mains placés au niveau des épaules... Mains plus rapprochées, plus éloignées, pompes claquées, etc, etc.

  12. #11
    myoper
    Modérateur

    Re : Developpement du volume musculaire

    Citation Envoyé par Amarand Voir le message

    Concernant la nutrition... Vu son gabarit et ses mauvaises habitudes, il est inutile de manger comme un "porc"... Evites le gras et le sucré, manges des choses saines et ne lésine pas sur les proteines (commence par tourner a 2500cal/jour... Puis tente petit à petit de monter a 3000/3200, ce sera déjà pas mal).

    ...

    Il existe une multitudes de pompes différentes : pieds sur-elevés, mains placés au niveau des épaules... Mains plus rapprochées, plus éloignées, pompes claquées, etc, etc.
    Bonjour et bienvenue.

    Au vu de la variabilité individuelle importante du métabolisme, en particulier basal, je ne pense pas qu'il faille conseiller un nombre de calories quelconque qui pourraient être largement excédentaires ou insuffisantes, surtout qu'on ne connait pas non plus les exercices pratiqués, leurs durées, leurs fréquences et leur conditions.
    Idem pour les pompes claquées, pourvoyeuses de tendinites ou ruptures tendineuses, assez en rapport avec le niveau d'entrainement, l'échauffement et l'importance de l’exercice mais aussi l'individu.

  13. #12
    invite0d846436

    Re : Developpement du volume musculaire

    Merci pour les conseils,

    Je pourrait eventuellement te soumettre un petit programme de muscu' et un programme de nutrition, mais sans connaître tes moyens c'est plutôt délicat
    Je suis preneur x)

  14. #13
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Developpement du volume musculaire

    Citation Envoyé par myoper Voir le message
    Bonjour et bienvenue.
    Idem pour les pompes claquées, pourvoyeuses de tendinites ou ruptures tendineuses.
    C'est quoi ça, les pompes claquées?
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  15. #14
    Noväe

    Re : Developpement du volume musculaire

    ce sont des pompes explosives non ?

  16. #15
    myoper
    Modérateur

    Re : Developpement du volume musculaire

    Les mains ne restent pas au contact du sol: on "saute" avec le membre supérieur, frappe des mains et on recommence...

  17. #16
    Noväe

    Re : Developpement du volume musculaire

    ca va encore les pompes y'a pas énormément de danger si l'on est bien echauffé ( comparé aux squats explosifs ou là le dos prend très cher )

  18. #17
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Developpement du volume musculaire

    Citation Envoyé par myoper Voir le message
    Les mains ne restent pas au contact du sol: on "saute" avec le membre supérieur, frappe des mains et on recommence...
    Outch! Mais quelle idée de faire un truc pareil?? Ca doit éreinter les épaules et les coudes, l'ébranlement à la réception! Les tendons c'est pas fait pour ça!
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  19. #18
    myoper
    Modérateur

    Re : Developpement du volume musculaire

    Citation Envoyé par mh34 Voir le message
    Outch! Mais quelle idée de faire un truc pareil?? Ca doit éreinter les épaules et les coudes, l'ébranlement à la réception! Les tendons c'est pas fait pour ça!
    C'est ce qui a été trouvé par certains comme exercice pour certains entrainements (!!) et font un apport à la chirurgie orthopédique...
    Citation Envoyé par Noväe Voir le message
    ca va encore les pompes y'a pas énormément de danger si l'on est bien echauffé ( comparé aux squats explosifs ou là le dos prend très cher )
    Les pompes simples, oui mais les pompes claquées risquent de provoquer des ruptures tendineuses assez étendues - même échauffé puisque cette structure n'est pas adaptée à cet exercice - (si tout se passe bien, c'est une chirurgie, 6 à 8 semaines d'immobilisation complète plâtrée, 3 mois de rééducation soutenues et, toujours suivant le type et la localisation de la lésion, la reprise des activités sportives au niveau antérieur pas avant un an ou plus, si tant est qu'elle soit possible un jour).
    Maintenant, l'appréciation du risque et des dangers reste assez personnelle...

  20. #19
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Developpement du volume musculaire

    Citation Envoyé par myoper Voir le message
    C'est ce qui a été trouvé par certains comme exercice pour certains entrainements (!!) et font un apport à la chirurgie orthopédique...
    .
    Et en plus si c'est pour aboutir à ça http://www.rossboxing.com/images/rossweb1.jpg...
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  21. #20
    invite4e714b96

    Re : Developpement du volume musculaire

    Oula, héhé.

    Je ne recommande pas les pompes claquées (surtout pas à quelqu'un qui débute), elles ont simplement était cités à titre d'exemple, rien de plus, rien de moins.

    @myoper : Je n'ai pas suffisamment d'informations à son sujet pour lui proposer quelque chose de sérieux, c'est un fait. Néanmoins et dans tout les cas il y a tout de même une belle liste d'aliments à bannir et d'autres à privilégiés, ce qu'il mange n'est pas réellement ce qui est recommandé pour cette discipline je doute également (toujours en me fiant à ce qu'il dit manger) qu'il tourne actuellement a 2000cal (qui est censé être la norme).

    Quoi qu'il en soit, cela doit être progressif, jusqu'a ce qu'il découvre un équilibre sain côté alimentation.

    @az0x : Même si le bouchon ne sera pas poussé (tu ne dispose pas d'un matériel suffisant pour cela) as tu des soucis d'ordres médicaux ? Susceptible de pouvoir nuire à un entrainement ? Comme des douleurs dans un membre à titre d'exemple ?

    Combien de temps pourrait tu offrir par jour à cela ?

    Dans ton alimentation, je ne trouve pas de traces de produits laitiers, c'est quelque chose qui ne passe pas ? (Pour ta question sur le pain, celui que nous mangeons pour la plupart des partisan de cette discipline reste le "pain complet" pour ses valeurs nutritives)

    Concernant ce qui a été dit au sujet "des pompes qui ne musclent pas les pecs'" ta source est à revoir, les pompes restent un exercice banal, mais travaillent bel et bien les pectoraux, selon le positionnement des mains ou des pieds (s'ils sont sur-élevés ou non) la zone des pec' qui sera travaillée sera totalement différente tu peux même t'abandonner à des pompes plus coriaces en les faisant avec un sac à dos (équipé de bouteilles d'eau, ca ajoute du poid).

    Budget pouvant être déployé pour ceci ?

    Réponds à tout cela et nous parlerons ensuite programme ici même

  22. #21
    invite0d846436

    Post Re : Developpement du volume musculaire

    @az0x : Même si le bouchon ne sera pas poussé (tu ne dispose pas d'un matériel suffisant pour cela) as tu des soucis d'ordres médicaux ? Susceptible de pouvoir nuire à un entrainement ? Comme des douleurs dans un membre à titre d'exemple ?

    Combien de temps pourrait tu offrir par jour à cela ?

    Dans ton alimentation, je ne trouve pas de traces de produits laitiers, c'est quelque chose qui ne passe pas ? (Pour ta question sur le pain, celui que nous mangeons pour la plupart des partisan de cette discipline reste le "pain complet" pour ses valeurs nutritives)

    Concernant ce qui a été dit au sujet "des pompes qui ne musclent pas les pecs'" ta source est à revoir, les pompes restent un exercice banal, mais travaillent bel et bien les pectoraux, selon le positionnement des mains ou des pieds (s'ils sont sur-élevés ou non) la zone des pec' qui sera travaillée sera totalement différente tu peux même t'abandonner à des pompes plus coriaces en les faisant avec un sac à dos (équipé de bouteilles d'eau, ca ajoute du poid).

    Budget pouvant être déployé pour ceci ?

    Réponds à tout cela et nous parlerons ensuite programme ici même
    Mmh, je dois pouvoir y accorder environ 2h par jour (le soir), meme si le matin quand je me leve je fais quelques pompes, je ne fais du sport quasiment que le soir (21h).

    Je consomme des produits laitiers, principalement en dessert (yaourt...)

    Pour ce qui est du budget, ben je dois pouvoir acheter tout ce qui est babioles ect, mais pas de grosses machines qui coutent la peau des fesses.

    Si tu as besoin d'autres informations, hésite pas a me contacter

  23. #22
    myoper
    Modérateur

    Re : Developpement du volume musculaire

    Citation Envoyé par Amarand Voir le message
    ...
    On a bien compris que tu répondais "en général" et j'ai juste apporté ces précisions pour souligner le fait ; un vrai entrainement, sa surveillance et ses conseils ne se font pas par correspondance, tout comme le "régime" qui doit être exploré complétement et réorienté selon pas mal de paramètres dont un certain nombre qui sont individuels et les autres en fonction de l'évolution, de l’entrainement, de leur tolérance et le forum n'est pas fait pour ça non plus.

    Citation Envoyé par mh34 Voir le message
    Et en plus si c'est pour aboutir à ça http://www.rossboxing.com/images/rossweb1.jpg...
    Nan, ça c'est quand ils ont eu la poplio et la tuberculose in utéro... http://the-olympians.skyrock.com/pho...ticle_media=-1


  24. #23
    Noväe

    Re : Developpement du volume musculaire

    eh voila on parle muscu tout de suite on sort les images des gros doppés

  25. #24
    myoper
    Modérateur

    Re : Developpement du volume musculaire

    C'est juste pour faire le pendant à l'image du petit dopé de Mh 34.

  26. #25
    invite4e714b96

    Re : Developpement du volume musculaire

    Merci pour ces précisions az0x !


    Notre modo' myoper n'a pas l'air très ouvert à ce sujet et cela se comprend parfaitement, néanmoins je me contenterais du coup de choses basiques et non dangereuses, comme déjà dit (enfin... façon de parler) je vais t'aider à partir d'une base "saine", ce sera après à toi de la modeler selon tes besoins et selon tes attentes.

    Donc pectoraux, jambes et bras, j'imagine que par "bras" tu y inclu également les épaules ? Autrement pourquoi ne pas vouloir travailler le reste ? Abdo' et dos par exemple ?

    Côté matériel... Je dirait qu'un banc pouvant s'incliné et une planche pour abdominaux serait tout de même un must si tu ne veux pas avoir des pectoraux difformes.

    Point de vue exercice, ce genre de matériel te permettrait de faire du développé couché/incliné/décliné et de l'écarté couché... Ces exercices sont tout de même un "must" (je ne conseillerais pas le développé couché à quelqu'un qui est seul cela dit, vit-tu seul ?).

    Pour les jambes... Tout les exo' ne sont pas sans risques (sauf si tu met le paquet côté machines), tu les développera donc à coup d'exo' Lafay (une méthode de musculation sans matos qui a fait ses preuves), j'irait consulter mon bouquin pour la selection des exo' en question.

    Côté bras, des haltères sont suffisantes pour un début... Néanmoins une barre curl serait un must have pour les biceps.

    Je soumettrais quelques exo' de base et qui paye d'ici peu en prenant en compte ton absence de matos.


    Amarand

  27. #26
    myoper
    Modérateur

    Re : Developpement du volume musculaire

    Citation Envoyé par Amarand Voir le message
    Notre modo' myoper n'a pas l'air très ouvert à ce sujet
    Si tu savais ce que le modo qui a posté la photo du gringalet (enfin, du tout juste acceptable pour la catégorie) du message 2 à fait, tu voterais pour la mise à mort avec les petits bambous sous les ongles...


    Citation Envoyé par Amarand Voir le message
    ...
    Ces conseils d'exercices sont très acceptables ; ce sont les conseils diététiques personnalisés que je récuse sur un (ce) forum, ainsi que les exercices pointus et spécialisés qui demandent une expertise de visu et un interrogatoire poussé, au moins.
    D'ailleurs, vu qu'az0x semble débutant complet, il ne pourra pas se passer d'un minimum de "coaching" adaptés à sa morphologie, à son régime, ses préférences et ses habitudes de vie en général en fonction du but visé ; il faut se souvenir que ce n'est évident pour personne au début et les objectifs des uns ne sont pas les objectifs des autres.

  28. #27
    invite4e714b96

    Re : Developpement du volume musculaire

    Vu

    En prenant en compte son poid et sa taille, il s'agit très probablement d'un ectomorphe (ce que je suis également à la base) c'est clairement le parcours du combattant chez nous pour prendre du poid.

    Cela réclame un régime extremement strict, mais nous sommes d'accord... Ce n'est pas à moi de lui fournir, la seule chose côté alimentation que je peux faire c'est lui soumettre des aliments à la place d'autres (des aliments plus sain et plus profitable à une prise de masse, vas t-on dire).

  29. #28
    myoper
    Modérateur

    Re : Developpement du volume musculaire

    Citation Envoyé par Amarand Voir le message
    En prenant en compte son poid et sa taille, il s'agit très probablement d'un ectomorphe (ce que je suis également à la base) c'est clairement le parcours du combattant chez nous pour prendre du poid.
    Oui pour la qualification, non pour les efforts.
    Je ne me souviens plus comment le gouverneur de Californie se qualfiait avant d'utiliser la font mais si on regarde es populations à priori favorisées, (gros couvert de gars), l'effort est au moins aussi intense pour enlever le gars sans perdre les muscles que pour développer les muscles ; le reste est une affaire de susceptibilité individuelle (chacun ne paye pas ses muscles le même prix).

    Citation Envoyé par Amarand Voir le message
    Cela réclame un régime extremement strict, mais nous sommes d'accord... Ce n'est pas à moi de lui fournir, la seule chose côté alimentation que je peux faire c'est lui soumettre des aliments à la place d'autres (des aliments plus sain et plus profitable à une prise de masse, vas t-on dire).
    Ça, c'est possible, en effet.
    A noter que c'est profitable pour tout le monde (puisque, c'est la démonstration, lutte contre le syndrome métabolique (jusqu’à ce qu'on sorte du domaine de validité de la théorie (cf; photo)) !

  30. #29
    invite0d846436

    Re : Developpement du volume musculaire

    Bonjour, j'ai entendu parler de la ###, pub involontaire, je crois que c'est de la poudre qui apporte des proteines (corrigez-moi si je me trompe).

    Qu'en pensez vous ?

    J'ai cherché les prix, et ça tourne dans les 30-40 euros, est ce que ça dure dans le temps ? (Car si c'est 30-40 euros par semaine voila quoi -.-)
    Dernière modification par myoper ; 10/09/2012 à 20h07.

  31. #30
    Noväe

    Re : Developpement du volume musculaire

    salut . Les protéines en poudres sont des suppléments . Le lait est composé de 2 protéines :
    - la caséine en grande quantité ( 80% si mes souvenirs sont bons) , protéine à assimilation lente ( 6h) , idéale avant de se coucher
    - la protéine de lactosérum ou protéine du petit lait ou whey en anglais , protéine extrêmement rapide ( 45 min -1h)


    La whey est extrêmement utile juste après l'entrainement. De plus la poudre est tellement pratique . Genre t'es en cours et tu prends ta collation. Tu va pas sortir le gros sandwich devant le prof. Tu prend whey+poudre d'avoine tu mélange à de l'eau et tu bois ça ni vu ni connu ^^.

    30-40 euros trop cher !!!!!!!! sur internet y'en a 17€ le kilo !! et c'est pas comme les autre aliments ou moins c'est cher plus mauvais c'est. C'est le "contraire" avec la whey , les truc bien cher c'est du marketing y'a des étoiles sur le pot c'est beau mais tu regardes la compositions c'est bourré d'aspartame et de vitamines !! ( bon d'accord les vitamine c'est utile mais on achète de la whey pour de la whey pas pour les vitamines !
    Dernière modification par Noväe ; 10/09/2012 à 19h31.

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Physiologie] PE musculaire
    Par MagicFalco dans le forum Biologie
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/11/2011, 23h42
  2. [Divers] [biologie du developpement] développement des membres
    Par piwi dans le forum Biologie
    Réponses: 14
    Dernier message: 29/05/2009, 18h17
  3. Développement du volume musculaire
    Par tête de brique dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 20
    Dernier message: 25/09/2008, 18h49
  4. Développement musculaire en fonction de l'alimentation
    Par invite948f8238 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/10/2007, 10h23
  5. déchirure musculaire
    Par inviteee0b86d2 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/03/2007, 21h11
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...