Bonjour, je m'appelle Paul, j'ai 18 ans et cherche a gagner du volume musculaire rapidement (voir un petit changement au bout d'un mois ou deux).
Je sais qu'il y a d'autres topics sur ce theme mais aucun ne correspond a mon cas.
Description physique : 1m75 pour 52 kilos, je suis tres tres fin (on me donne 16-17ans pour le gabarie) particulierement les bras, le haut du torse et les jambes, ce sont donc les 3 parties où je veux gagner du volume (pas etre musclé, mais avoir du volume).
Conditions d'entrainement : Je suis a une fac d'architecture reconnue, mes disponibilités sont donc limités (le matin et le soir ayant cours l'aprem, entre mes revisions). J'ai a ma disposition 2 alteres de 2kg, mais je peux prendre plus ou moins si necessaire, sinon je travaille seul, sans rien.
Alimentation :
-matin : pas de petit dejeuner en général, mais je consomme depuis aujourd'hui 1 barres proteinés au chocolat (rien d'extreme pas de soucis) en me forçant, peut-etre faut-il que je mange plus.
-midi et soir : je ne consomme pas de légumes (ormis les patates). Mes repas sont donc a 80% : Viande (plusieurs types) - patates/pates/riz. Je peux me forcer si necessaire a manger des haricots verts et des petits pois, ainsi que des carottes. En dessert c'est généralement laitier (fru!x, y0p), mais je peux eventuellement switch sur les compotes si necessaire (parfois je ne prend pas de desserts du tout). Faut-il manger du pain ?
-il m'arrive de grignoter le soir une glace ou une merde, ou meme au cours de la journée (gouter ?)
-je bois de l'eau en repas (peut-etre faut-il pas ?), sinon des sodas (j'ai arreté) et des jus de fruits. Je peux consommer du lait si necessaire.
Voila, j'ai lu un peu tout et n'importe quoi. J'aimerai bien que vous me conseillez alimentairement parlant et au niveau de l'entrainement selon mon gabarie assez fin (je suis pret a prendre du gras afin de le convertir en muscle si necessaire mais pas une tonne). Par rapport a l'alimentation, soyez pas trop dur, je veux bien faire des sacrifices mais faudra pas exagerer. Pour l'entrainement, je le suivrai sans soucis, il me faut savoir a quel moment de la journée le faire (le plus idéal) et comment (jai lu qu'il fallait muscler a fond (pour le bras) toutes les muscles du bras jusqua l'epuisement pour que ça fasse un afflut sanguin et que ça gonfle ex: biceps triceps ect). Pour ce qui est des pompes, j'en fais, mais j'ai lu que celles-ci ne gonflaient pas particulierrement les muscles, est ce vrai? Je suis capable de faire des series de 10-15-20 pompes (20maxi), je les fait les mains en triangle (les mains qui se touchent car parraitrai-t-il, cela fait les pecs). Dois-je continuer ? Quel exercice faire pour les jambes, je fais parfois du pedalo mais je sais pas combien de temps il faut en faire et j'arrette rapidement car c'est long et chiant. j'ai une piscine mais c'est la fin de l'été xD
Merci d'avance, je ne suis pas un pro de la muscu donc utilisez un langage compréhensible si possible. Je pense avoir tout dit, je reviendrai si des choses me reviennent en tete. J'ai l'impression de demander un coach sportif, excusez-moi si je fais un peu trop "débutant".
Cordialement,
-----