Amputation d'un doigt
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Amputation d'un doigt



  1. #1
    invited9ec7337

    Amputation d'un doigt


    ------

    Bonsoir à tous !

    Voilà mon problème, j'ai 16ans, et en montant à un grillage, ma chevalière s'est bloqué en haut et en redescendant, mon doigt (Majeur droit) était ouvert en deux et donc à l'hopital, une opération de 7h aura eu raison de celui-ci par une emputation....
    Bref, c'est arrivé il y'a deux semaines, désormais, je dois subir la cicatrication avec bandages et pansements à changer tous les deux jours !
    Mais j'ai du mal à me faire aux regards des gens dans la rue par exemple et j'ai des douleurs très forte sur le bout de doigt qu'il me reste, surtout avant de me coucher !

    Donc voilà, je ne savais pas trop ou mettre mon message, si ce n'est pas le bon endroit, je peux le déplacer, et surtout si des gens sont ou ont était dans mon cas et qu'ils puissent me donner leurs avis/conseils...ça serait très sympa

    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : Amputation d'un doigt

    Bonjour.
    Je ne sais pas si ça te console mais dis toi que tu n'es pas le premier à qui ça arrive (c'est pour cette raison que les pompiers, par exemple, ne portent plus de bagues en service car des problèmes identiques étaient arrivés à la descente des camions).
    Pour ce qui est des douleurs, il faut en parler au médecin qui suit la cicatrisation car il existe des traitements mais ils sont a évaluer et a adapter.
    Le plus délicat étant de s'habituer à cette nouvelle apparence physique et si c'est nécessaire, avec l'aide d'un psychologue que tu devrais trouver à l'hôpital.
    Bonne chance.

  3. #3
    trebor

    Re : Amputation d'un doigt

    Bonjour,
    C'est arrivé à une personne de mon entourage, petit doigt arraché dans un bus lors d'un coup de frein.
    Je ne comprend pas pourquoi il n'y a pas l'obligation que les baques soient fendues afin qu'elles s'ouvre lorsqu'on reste accroché ?
    Une fine fente étant quasiment invisible, quand je vois certaine femme avec des bagues à tous les doigts, elles courent un grand risque sans en être vraiment conscientes.
    Bonne journée
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

Discussions similaires

  1. amputation du pénis
    Par invite115ebd1f dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/04/2011, 13h49
  2. Trace de doigt !
    Par Gloubs dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/10/2009, 14h29
  3. Cancer des os, amputation
    Par vilveq dans le forum Traitement et origine du cancer
    Réponses: 11
    Dernier message: 26/06/2008, 19h33
  4. amputation chez une femme
    Par invite5b27d7a8 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/02/2007, 11h41
  5. Doigt déformé
    Par ksb666 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/03/2004, 12h52
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...