Acné - Vitamine B5
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Acné - Vitamine B5



  1. #1
    Noväe

    Acné - Vitamine B5


    ------

    Bonjour,
    j'aurais quelques question concernant l'acné et la vitamine B5. Il est écrit sur internet que la B5 a haute dose ( 10g/jour) serait extrêmement efficace contre l'acné mais je ne trouve pas de site "officiel" de dermatologie concernant ce sujet. Je voudrais donc savoir si c'était n'importe quoi ou alors cela fonctionnait vraiment
    PS : c'est juste une question , je compte pas aller m'en acheter .

    merci
    cordialement

    -----

  2. #2
    invite9bb34141

    Re : Acné - Vitamine B5

    achete toi ############## elle est composée de plusieurs vitamine et des oligo-éléments

    Désolée, ce forum n'est pas fait pour ce genre de réponse, les conseils de ce type sont à priori réservés aux personnes qui ont et la formation et la charge de la santé des gens.
    Dernière modification par mh34 ; 21/01/2012 à 14h12.

  3. #3
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Acné - Vitamine B5

    Bonjour.
    Deux éléments :
    - effectivement, la vitamine B5 ne fait pas partie des traitements reconnus par les dermatologues comme étant efficaces pour l'acné
    http://www.syndicatdermatos.org/path...s/acne-20.html
    - les besoins journaliers pour un adulte en bonne santé sont de 5 mg par jour environ, donc la dose que vous évoquez est très nettement supérieure, mais il n'y a apparemment pas d'effet toxique d'un surdosage en vitamine B5. Par contre, il ne semble pas y avoir non plus d'effet positif scientifiquement prouvé.
    http://www.pharmacorama.com/Rubrique...itaminesa8.php
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  4. #4
    Noväe

    Re : Acné - Vitamine B5

    d'accord merci mh34

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea5029a94

    Re : Acné - Vitamine B5

    Bonsoir,

    On sait que la vitamine B5 est bonne pour les ongles, la peau et les cheveux.
    De là à dire qu'elle est "extrêmement efficace" sur l’acné... why not (je ne pense en tout cas pas que ça puisse l'empirer), mais comme l'a dit mh34, ce n'est absolument pas prouvé.

    Bien à vous,

  7. #6
    myoper
    Modérateur

    Re : Acné - Vitamine B5

    Citation Envoyé par Pasdepanique Voir le message
    On sait que la vitamine B5 est bonne pour les ongles, la peau et les cheveux.
    Je ne présenterais pas les choses comme ça (on pourrait croire qu'en ajouter plus qu'il n'est recommandé rend la peau et les phanères "mieux") puisqu'elle est indispensable pour la peau, les ongles et les cheveux de la même façon que pour tout le reste de l'organisme (se retrouve au sein de métabolismes généraux) ; son déficit provoque alors de gros problèmes (...) mais il est inutile d'en rajouter au delà de ce que l'organisme a justement besoin.

Discussions similaires

  1. Acné et ordinateur
    Par invite4bfd4e89 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/09/2010, 15h06
  2. Acné
    Par invite19a8909b dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/01/2010, 15h02
  3. acné
    Par invite5d394f07 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/01/2010, 18h44
  4. Acné
    Par invite937570f9 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/10/2009, 08h09
  5. problème acné
    Par TECHNI dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/01/2008, 22h26
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...