Opération de la mandibule
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Opération de la mandibule



  1. #1
    invite71bedbc7

    Opération de la mandibule


    ------

    Bonsoir à tous, suite à une opération de la mandibule qui était trop avancée par rapport au maxillaire , j'ai une joue plus grosse que l'autre alors que ça fait déjà 7 mois que je l'ai faite.

    Et je vois mon chirurgien qu'en mars, et je m’inquiètes
    Alors j'aurai voulu savoir si c'est grave ou pas?? Ma joue n'a pas dégonflée depuis 3 mois environ!

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : Opération de la mandibule

    Bonsoir.
    En effet, après 7 mois, les tissus devraient être dégonflés. Il s'agit peut être d'une déformation normale qui serait corrigée dans un second temps.Si ce n'est pas douloureux, il y a déjà un symptôme inquiétant en moins mais on ne pourra pas vous dire s'il y a un problème grave ou non.
    Essayez d'avancer votre rendez-vous ou consultez votre médecin habituel pour qu'il puisse surtout vous examiner (ce qui ne sera pas possible ici).

  3. #3
    invite71bedbc7

    Re : Opération de la mandibule

    Bonjour , oui je vais faire ça de suite merci bien pour votre réponse! Non ce n'est pas du tout douloureux.

    J'aurai deux autres questions s'il vous plaît, quand vous dîtes qu'il s'agit d'une déformation normale qui pourrait être corrigée dans un second temps cela veut dire que ça se corrigera naturellement? Je veux dire pas besoin de traitement(s) ?

    Et est ce que cette déformation aurait pu être causée par un "mauvais positionnement" de l'os ou quelque chose comme ça, lors de l’opération? Parce que c'est gonflé au niveau du bas de la joue où il y a la mandibule, et non pas au niveau des pommettes.

    Merci, Cordialement!

  4. #4
    myoper
    Modérateur

    Re : Opération de la mandibule

    Citation Envoyé par Musulman91 Voir le message
    J'aurai deux autres questions s'il vous plaît, quand vous dîtes qu'il s'agit d'une déformation normale qui pourrait être corrigée dans un second temps cela veut dire que ça se corrigera naturellement? Je veux dire pas besoin de traitement(s) ?
    Ça, je ne peux pas vous le dire mais d'une manière générale après 7 mois, la cicatrisation devrait être complète donc l'évolution terminée ou presque.

    Et est ce que cette déformation aurait pu être causée par un "mauvais positionnement" de l'os ou quelque chose comme ça, lors de l’opération? Parce que c'est gonflé au niveau du bas de la joue où il y a la mandibule, et non pas au niveau des pommettes.
    Ce genre de chose est possible, en effet.

    Sans préjuger de votre cas, il pourrait s'agir du cal osseux (la cicatrisation de l'os qui fait une bosse, comme on peut le voir, par exemple, après certaines fractures).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite71bedbc7

    Re : Opération de la mandibule

    Merci beaucoup pour vos réponses =)

Discussions similaires

  1. Operation Frenchpoint
    Par invite3d7173ae dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/09/2011, 12h44
  2. Mandibule fossilisée
    Par invite354a647d dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/04/2010, 13h39
  3. opération chiffrée
    Par equation dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/06/2007, 22h25
  4. Operation en apesanteur
    Par jecario dans le forum Actualités
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/10/2006, 10h46
  5. operation de la macula
    Par invite1f8979c2 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/01/2006, 19h43
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...