piqure de ????
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

piqure de ????



  1. #1
    invitec487eadf

    piqure de ????


    ------

    bonjour, aujourd'hui je retrouve ma petite fille de 2 ans au réveil recouvert de piqure sur le visage, qui son rouge et qui au fil de la journée forme une petite poche d'eau et à l'endroit de la piqure c'est chaud, sachant qu'elle sont deux dans le lit avec sa sœur de trois ans qui elle n'a rien.
    Si vous aviez une réponse apporté sa serai sympa merci.

    -----

  2. #2
    invitea5029a94

    Re : piqure de ????

    Bonsoir,

    Ce ne serait pas la varicelle des fois ?

    Bien à vous,

  3. #3
    invitec487eadf

    Re : piqure de ????

    Non je suis pas sure elle en a juste sur le visage, sa fait de belle enflure et j'ai l'impression de voir au centre de l'enflure une petite"morsure".

  4. #4
    invitea5029a94

    Re : piqure de ????

    C'est tout de même possible que ce soit la varicelle. L'a t-elle déjà contracté ? Et sa sœur ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec487eadf

    Re : piqure de ????

    non elles n'ont jamais eu la varicelle.

  7. #6
    invitea5029a94

    Re : piqure de ????

    Bon. Donc c'est peut-être ça.
    La petite se plaint-elle de démangeaisons ? De brûlure ? A t-elle de la fièvre ?

    Je vous conseillerais de passer la literie à la machine à laver (à la température la plus haute possible et avec pas mal de lessive, voire du désinfectant pour linge si vous en avez) pour détruire d'éventuels nuisibles qui s'y seraient nichés et auraient préféré la cadette de vos filles à son aînée (je sais que les moustiques préfèrent les personnes dont le sang contient plus de vitamine D...).

    Essayez de passer un coup de bombe anti-moustique (après avoir fait sortir vos filles), laissez-agir, et aérez en grand avant de les faire rentrer dans leur chambre.

    Si vous avez des animaux de compagnie, empêchez-les d'approcher vos filles: ils ont peut-être attrapé des tiques/puces. Vérifiez-les.

    Après tout cela, aller voir un médecin demain. Sur des petits bouts de cet âge-là, mieux vaut ne pas prendre de risques. Il se peut que ce ne soit "qu'une simple" varicelle, mais cela peut être autre chose. Si c'est la varicelle, vous en aurez deux pour le prix d'une ^^

  8. #7
    mh34
    Responsable des forums

    Re : piqure de ????

    Non ça ne peut pas être la varicelle, les boutons de la varicelle sont
    - sur tout le corps
    - il y a de la fièvre avant
    C'est peut-être des piqûres d'insecte ou d'araignée, effectivement, mais il est tout à fait impossible de vous dire quoi que ce soit de plus précis ; il faut la montrer à un médecin.

    On ne peut pas faire de diagnostic par Internet, ni même de proposition diagnostique, merci aux intervenants de ce forum de s'en souvenir, soit dit en passant. Le prochain message proposant aussi légèrement une idée diagnostique sera archivé sans préavis ; ce forum n'est pas une consultation médicale surtout quand on n'est pas médecin soi-même.
    Dernière modification par mh34 ; 27/02/2012 à 17h39.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  9. #8
    invitea5029a94

    Re : piqure de ????

    Pardon... (me sens visée).

  10. #9
    invitec487eadf

    Re : piqure de ????

    Je suis désolé je ne veut pas incité au diagnostic mais merci pour toute ces réponses, on fera une visite au médecin demain.
    Je vous dirai de quoi il s'agit si possible bien sur.

    MERCI

  11. #10
    invitec487eadf

    Re : piqure de ????

    Bonsoir concernant les piqures le diagnostic du medecin piqure de moustique ou araignée, plutot des araignée reste a trouver le moyen de se débarrasser de ce bestiole.

  12. #11
    mh34
    Responsable des forums

    Re : piqure de ????

    Merci de nous avoir tenus au courant. J'espère que votre petite fille va mieux.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  13. #12
    invitea5029a94

    Re : piqure de ????

    Citation Envoyé par paf974 Voir le message
    Bonsoir concernant les piqures le diagnostic du medecin piqure de moustique ou araignée, plutot des araignée reste a trouver le moyen de se débarrasser de ce bestiole.
    Eh bien ! Elle se sera bien acharnée, l'araignée !!! Je trouve ça très étrange mais bon. Si le doc' a dit... (vais me faire latter encore...).
    Pour la chasse aux araignée... pas 36000 solutions: celles que j'avais cité plus haut.

    Je vous conseillerais de passer la literie à la machine à laver (à la température la plus haute possible et avec pas mal de lessive, voire du désinfectant pour linge si vous en avez) pour détruire d'éventuels nuisibles qui s'y seraient nichés et auraient préféré la cadette de vos filles à son aînée.
    Après... la chasse à l'araignée. Une technique efficace: se mettre à 4 pattes par terre et chercher les crottes d'araignées. Ce sont des petits points noirs, groupés, qui ressemblent à peu près à ça:

    Nom : Sans titre.png
Affichages : 77
Taille : 949 octets

    Vous trouverez souvent ces crottes dans les angles des murs, sous les meubles... enfin dans des coins à araignées quoi ^^ Nettoyez et mettez du produit anti-rampants.

    Après, avec une lampe électrique, cherchez sous tous les meubles, sous le matelas (des araignées s'y étaient installées, dans une location où j'étais ! ), détruisez les éventuelles toiles d'araignées, passez toute la pièce à la bombe si nécessaire avant d'aérer en grand mais... y a pas de techniques infaillibles ^^

    Bonne chasse ^^

Discussions similaires

  1. [Microbiologie] Ensemencement en piqûre
    Par invite23f7822e dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/06/2011, 20h47
  2. Si piqûre, piqûre de quoi?
    Par TerminatorFR dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/05/2009, 08h01
  3. piqure d'abeille
    Par invite62328fe8 dans le forum Allergies
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/04/2009, 15h29
  4. Piqure d'abeille
    Par invite9274eae5 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/09/2005, 09h17
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...