concernat une maladie ophtalmologique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

concernat une maladie ophtalmologique



  1. #1
    IOMP

    concernat une maladie ophtalmologique


    ------

    salut tout le monde,
    j'espère bien que je vais avoir des réponses ou au moins vos avis concernant un phénomène que un ami à moi ressent,donc je vais vous expliquez un peu ce qu'il ressent.
    il a souvent la sensation de voir un ombre qui se déplace avec l'objet qui passe devant ses yeux , j'explique par exemple quand il est entrain de bouger sa main sans le faire exprés (ex:en tapant sur le clavier ) il aperçoit un ombre(comme une fumée,ou brouillard) qui se déplace avec sa mains,.
    également il a des halos avec une vue comme (vue floue) ,et il a un un autre probème c'est:
    quand il change la vue de gauche à droite (et entre [gauche:source lumineuse(ex:lampe): à droite] ) en passant donc par le source lumineuse ,il aperçoit c'est comme la lumière de cette source se détache et se déplace avec le déplacement de l'oeil .
    donc si vous avez une idée ,on vous serrez reconnaissant de bien vouloir nous informer sur ce phénomène (symptomes)
    salutation
    IOMP

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : concernat une maladie ophtalmologique

    Bonsoir.
    Ce que vous décrivez ressemble beaucoup à des corps flottants du vitré, qui sont tout à fait inoffensifs. Un petit tour chez un ophtalmologue est néanmoins souhaitable.
    http://www.ophtalmologie.fr/corps-flottants-vitre.html
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  3. #3
    IOMP

    Re : concernat une maladie ophtalmologique

    re-salut
    je vous remercie pour votre réponses.
    pour les corps fllottant, normalement il les a à l'age de 17ans alors maintenant il a plus de 25ans.
    il fait des examens (fond d'oeil,champ visuelle......etc),mais les medecins n'arrivent pas à comprendre ce qu'il décrit, ils disent que tout va bien mais d'aprés lui il y a quellque chose qui ne va pas ,il a pensé que ça peut être une maladie génétique comme rétine pig (cônes et battonnets )
    par ce que la vue nocturne va mal , et par exemple quand il travail avec l'ordinateur l'image des touches du clavier reste imprimer sur ses yeux + il a des flash dés 10ans ,en tout cas je vous remercie une autre .
    s'il y a d'autre avis,merci beaucoup
    IOMP

  4. #4
    mh34
    Responsable des forums

    Re : concernat une maladie ophtalmologique

    S'il s'agit d'une maladie orpheline ( et pourquoi pas en effet ) ce n'est sûrement pas sur ce forum que vous trouverez de l'aide. Il faut continuer les recherches mais ça ne peut en aucun cas se faire de façon virtuelle avec les avis plus ou moins autorisés et/ou compétents de X ou Y. Il faut qu'il retourner voir un ophtalmo, peut-être dans un CHU, ce qui permettra d'avoir des avis pluridisciplinaires.
    Bon courage à lui en tout cas.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    IOMP

    Re : concernat une maladie ophtalmologique

    bonjours , je vous remercie en tout cas
    salutation
    IOMP

  7. #6
    myoper
    Modérateur

    Re : concernat une maladie ophtalmologique

    Citation Envoyé par mh34 Voir le message
    ... ce qui permettra d'avoir des avis pluridisciplinaires.
    Bon courage à lui en tout cas.
    +1 car si ce n'est pas le récepteur (l’œil), c'est le nerf ou plus central encore (aires visuelles ...).

Discussions similaires

  1. Je cherche une maladie...
    Par invite7769c4f5 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 17
    Dernier message: 05/09/2010, 12h27
  2. Une tumeur au cerveau peut-elle provoquer une maladie mentale ???
    Par invitebd2b1648 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 15
    Dernier message: 23/06/2010, 21h18
  3. Question concernat la fac
    Par invite7f18ddce dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/09/2009, 14h31
  4. cherche une maladie
    Par inviteca8ac59f dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/12/2008, 06h08
  5. Opération ophtalmologique !
    Par invite3dd6cfec dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 11
    Dernier message: 02/02/2005, 11h22
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...